Ebayeur vendeur fantome

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Ebayeur vendeur fantome

Messagede PHILARTIS le 04 Avr 2008 20:00

J'ai acheté un DTLC sur EBAY, pour un copain en fait, mais le problème c'est que le vendeur fait le mort ! pas moyen de le joindre.
Je pense qu'il est déçu du prix qu'il en a tiré, mais je lui ai dit que s'il désirait annuler la vente, qu'il me le dise .... mais non, rien, pas de réponse.
Ce qui m'embête, c'est pas pour mon copain, il n'est même pas encore au courant de cet achat, mais c'est que je ne peu pas enchérir sur une autre en attendant ... :evil:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede NONO 46 le 04 Avr 2008 20:32

tu l'as payé :roll: j'espère que non :evil:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede Toopack le 04 Avr 2008 20:45

tu contacte Ebay tout simplement, et ils vont te le réveillez :wink:

ensuite deux possibilités :

- soit tu conclues l'affaire
- soit tu demandes à Ebay de l'annuler via le vendeur ....
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede M.King le 04 Avr 2008 20:55

J'en ai une troisième:

S'il est dans la région lyonnaise, tu me donnes ses coordonnées et je vais le voir avec un club de golf... on fait comme ça chez moi :twisted:

C'est celle-là? : http://cgi.ebay.fr/Superbe-moto-yamaha- ... dZViewItem

Ah non, celle-là: http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-125-DTLC-DE-1 ... dZViewItem

Attend, ça fait qu'un jour quand même
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede kristian le 04 Avr 2008 22:36

1 seul jour, effectivement ça fait peu :lol: :lol: :lol:
sans compter que ça reste de l'informatique et qu'il y a parfois des trucs qui ne marche pas.
quand j'ai achté a jante avant de tdr light, très bon contact avec le vendeur avant et après et tout à coup plus de news... son pc avait cramé. il a repris contact au bout d'un moi et m'a offert les frais de port. la jante je l'ai eu à 48, il y en avait pour 20 euros de port en plus.... ça ne lui pas fait cher comme vente :oops: :oops: :oops:
patiente un peu
et si vraiment tu penses qu'il fait le mort, bh a envoie lui un mesage comme quoi n'ayant pas de nouvelles tu renonce à l'achat et que t u vois ailleurs. ebay est juste un site d'annonce, il ne fait pas de contrat de vente ou d'achat, à part une maucvaise éval tu ne risques rien
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede M.King le 04 Avr 2008 22:57

C'est écrit sur l'annonce qu'il la vendra pas à ce prix-là

Donc c'est clairement mort, tu peux abandonner :evil:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede kristian le 04 Avr 2008 23:52

c'estc'est clair que c'est mort... encore n quine joue pas le jeu !!!! il avait qu'à mettre u n prix de reserve ou aller vendre sa moto sur un site de vente pas d'nchère. à mon avis il pensait que les gens paireaient plus qu'il ne comptaient en tirer
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede PHILARTIS le 05 Avr 2008 0:04

Pour répondre dans l'ordre:

Non je l'ai pas payé :D et pour ça il faudrait que je le rencontre car il veut être payé en espèces.

Et il était daccord pour la vendre car je l'ai contacté aprés qu'il ait mentionné que si les enchères ne montaient pas, il stopperait la vente.

Je lui ai écrit à plusieurs reprises après la fin de la vente, en lui disant que si il ne désirait plus la vendre, ce n'était pas grave, mais je voulais le savoir. :evil:

Le plus drôle : j'ai contacté un autre ebayeur qui a lui même acheté (le même jour) un CR en pièces a ce même vendeur, en lui explicant le problème et pour savoir si lui, avait pu contacté le vendeur.
Voici sa réponse : J AI REMPORTER L ENCHERE MAIS IL VEUT PAS ME LA VENDRE CAR IL IL LA VENDU A UNE AUTRE PERSONNE ATTENTION A CETTE EBAYEUR CAR IL N EST PAS SERIEUX DU TOUT ET IL N A PAS DE PAROLE DU TOUT VOICI SONT NUMERO DE TEL 06 -- -- -- 36 ET IL HABITTE A M--------T A BORDEAUX J AI SONT ADRESSE SI VOUS VOULEZ.

J'ai donc tenté de l'appeler au tel, mais c'est la messagerie. Y'en a qui sont vraiment trop. :-k
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede kristian le 05 Avr 2008 0:28

Pourris lui son évaluation !!!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede PHILARTIS le 05 Avr 2008 0:34

Oui, je pourrai faire ça, mais ce qui m'embête le plus, c'est que dans MON EBAY on me propose seulement de payer mon achat :mrgreen: mais rien pour annuler la vente.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede kristian le 05 Avr 2008 0:41

Ok, et tu ne dois pouvoir laisser toné éval qu'une fois que tu as déclaré "payé."....ecris à ebay en disant qu'il faut supprimer le compte de ce vendeur, en donnnant le compte écalement de l'acheteur du cr pour qu'il confirme tes propos.leur service est pas mal, je leur a signalé une fois une offre de la seconde chnance qui me semblait bizarre, ils m'ont très vite répondu qu'ils me remercier de signaler le cas et qu'ils agissaient
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede PHILARTIS le 05 Avr 2008 0:48

Non, je crois que je peu dejà donner une évaluation, mais c'est vrais qu'il est trop tôt pour faire ça, même si je sais très bien que c'est mort ... :-\"
Ba c'est pas grave, c'est plutôt un dtr que mon copain voulait, mais si le gars se reveille alors que j'en ai acheté un autre, je suis mal ....
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede kristian le 05 Avr 2008 1:15

en quoi tu es mal? ebay n'est pas un site qui fait des contrats de vente.tu as le droit de te rétracter. ok c'est génant pour le vendeur qui a payé des frais d'anonces mais ça s'arrate là, il prend les meme risque en mettant sa moto sur la centrale si elle ne se vend pas. et il me semble que si l'objet n'est ps vendu, ebay ne peux réclamer sa commission (mais là je ne suis pas sur de ce que je dis). attend encore un peu, rapelle le, dis lui de te rappeler, envoie lui des mails, pour tracer.... en cas de litiges tu envoie les tout à ebay.
j'avais acheté une fourche en angleterre. 75 euros la fourche, je savais que les frais de ports anglais étaient excessifs donc j'avais bien demandé par mail au vendeur les frais, il m'avait dit 50 livres, ce qui me faisait la fourche pour 150 euros et c'était encore intéressant ddonc j'avais enchéris. un e fois que j'ai remporté l'enchère le gars me renvoeie un mail en me disant que finalement c'est plus de 100 livres la livraison. j'essaye de trouver un arrangement, lui demandant si il ne peut pas trouver un autre transporteur porur 50 livres comme annoncé. Plus de nouvelles et un jour je reçois un mail incendaire, me disant qu'il allait déposer une plainte auprès débay, me fare radier mon compte et tout et tout. Je lui ai rappelé le contenu de ses mails précédents, précisé que j'avais toujours ces mails en ma posession et que si il voulait vraiment jouer à ça, je trnansmettrais cette communication à ebay pour justifier le fait de ne pas avoir pris la fourche et que j'espérais bien que ebay le forcerai à me vendre l'article dans les conditions définies au départ. je n'ai plus jamais entendu parler de ce vendeur :lol: :lol: :lol: et j'ai toujours mon compte ebay
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2008 2:25

kristian a écrit:c'estc'est clair que c'est mort... encore n quine joue pas le jeu !!!! il avait qu'à mettre u n prix de reserve ou aller vendre sa moto sur un site de vente pas d'nchère. à mon avis il pensait que les gens paireaient plus qu'il ne comptaient en tirer


C'est çà que je n'aime pas sur Ebay, c'est qu'en fait la seule explication du succés de ce site c'est qu'il y a énormément d'objet mis en "vente", et si il y a beaucoup d'objet mis en vente c'est parce que ce site rassure (faussement d'ailleurs ) les vendeurs qui ne savent pas combien vendre leur objet, puisque la plupart du temps ils fixent un petit prix au pif et du moment que çà intéresse plus d'un acheteur alors ils vont petit à petit surenchérir pour obtenir l'article et donc le prix grimpe.
Et donc pas mal de vendeurs trouvent çà génial parce qu'au final le prix de vente est plus élevé que ce qu'ils comptaient avoir.

Mais bon, c'est absolument pas systématique et les exemples d'objets qui finissent avec une enchère trop basse sont nombreux.
Certains un peu trop gourmand qui ont mieux compris le fonctionnement d'Ebay affichent un prix de départ déja d'un certain "niveau" et rajoute un prix en achat immédiat sans doute quelques 10 aines d'Euro supérieur au prix qu'ils comptent vendre l'article (du genre si un gogo veut le payer ce prix là). Mais manque de bol, forcément quand le prix de départ est trés élevé, comparé à un article équivalent à mise à prix 1 Euro, çà le fait pas ](*,) . Et donc aucune enchère .

Et puis y'a ceux qui mettent un prix de départ planché, mais qui fixent le fameux prix de réserve qui n'apparait pas pour les acheteurs.
J'avoue trouver çà débile car mettre un article en vente à 1 Euro avec un prix de réserve de 200 Euro par exemple çà veut quand même dire qu'il y a tout un tas de gens qui vont perdre du temps sur cet article et enchérir (et normalement ne pas prendre de risque sur un autre article car si jamais ils remportent plusieurs enchères et bien il faut assurer derrière ](*,) ), mais ces gens n'auraient pas commencé à enchérir si ils savient dés le début que le prix de réserve est supérieur à leur budget.

Bref, bien entendu je surveille EBay mais mes derniers achats d'occasion se sont fait en fait sur LeBonCoin, et quand je contact un vendeur pour savoir son prix et qu'il me répond "vous ètes pret à mettre combien ? " ](*,) je lui fait remarquer que çà n'est pas Ebay et que j'attends, MOI , çà proposition de prix de vente mais que je ne ferais aucune proposition d'achat.
En plus par petite annonce on peut souvent un peu discuter le prix de vente, bref par annonce on fait diminuer le prix, par Ebay on le fait grimper [-X donc je préfère la première solution :-\" .
Mon top case il vient de LeBonCoin, mes clignos LED aussi, et j'attends des ampoules LED pour feu stop a lumière blanche toujour dégotté sur ce site.


Alors pour en revenir a ton "achat" et bien en effet çà parait "loupé".

D'ailleurs il y a ce message posté par le vendeur pourtant 24 heures environ avant la fin de l'enchère :shock:

Le 02-Avr-08 à 14:47:49 Paris, le vendeur a ajouté les informations suivantes :

BONJOUR
VU L ENGOUEMENT POUR CETTE MACHINE PARFAITE AU PRIX D UN VELO D OCCASION
A 19 HEURES JE SUPPRIME CETTE ANNONCE

ENSUITE INUTILE DE ME RECONTACTER
VENDUE PAS VENDUE
J EN OFFRE ET DES MEILLEURS
BON COURAGE


Donc je comprend pas trop mais on dirait un peu la réaction d'une personne qui ne regarde pas souvent Ebay et qui s'est sans doute inquiété du montant des enchères 24 heurs avant la fin, alors que bien souvent les enchères doublent voir triple pendant la dernière heure :-\" .
Çà laisse donc à penser qu'il annonçait que le 2 Avril à 19 heures il supprimait son enchère, sauf qu'il a mal fait la manip et que l'annonce est restée :roll: :?: .

Je vous l'avais déja dit je crois, mais je redonne cet exemple:
Il y a quelques années j'avais remporté l'enchère pour un Athlon 64 (un 3700 + je crois) pour 97 Euro. J'ai contacté le vendeur, tout allait bien au début sauf que subitement il me dit qu'il vient de retrouver la facture de son processeur et qu'il se rend compte qu'il perd trop d'argent pour un processeur qui n'a que quelques mois et qu'il voudrai annuler la vente.
Bon moi çà me gonfle un peu mais pas méchant j'accepte et la transaction est annulé.
Mais dans la semaine suivante je tombe sur une annonce d'une personne qui vend le même processeur neuf en achat immédiat à 100 Euro . Bon ben j'ai acheté :mrgreen: .

Celà pour démontrer que là ou une personne trouve que 97 Euro pour un processeur d'occasion c'est pas assez cher, une autre personne trouve que le même processeur totalement neuf vaut 100 Euro :-k #-o .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ebayeur vendeur fantome

Messagede JR95 le 06 Avr 2008 10:28

d'un autre coté quand tu enchérie sur un objet sans atteindre le prix de réserve ,tu ne doit rien a personne ! tu peut donc encherir sur autre chose sans souci
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités