kristian a écrit:JR95 a écrit:rien ne l'empêche de continuer a rouler avec(et ça c'est ding !)
elle est déclarée économiquement non réparable, pas dangereuse à la circulation... du coup je ne comprends même pas pourquoi la CG est comme "bloquée" en préfecture, on vit dans un drole de système
Soit le cadre est tordu, donc moto économiquement non réparable e surtout dangereux à la circulation et le motif de "blocage" en préfecture devrait être "véhicule gravement accident", soit ce sont des babioles qui coutent cher (comme un pot d'origine) et je ne vosis pas en quoi cela est dangereux et requiert de "bloquer" la carte grise...
Si quelqu'un est expert en ce domaine, je veux bien des explications
Oui mais le truc c'est justement que le système est fait pour pousser les véhicules à la casse et promouvoir du neuf à la place.
La preuve, dans son exemple JR95 pour sa 405 en VGA (c'est quoi au juste VGA ?) parle d'une première expertise avec nomenclature des pièces devant ètre remplacé impérativement par des neuves et je suppose que pendant la deuxième expertise il doit ètre bien contrôlé que les pièces qui vont ètre monté sont bien neuve
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.

Et mis à part pour augmenter volontairement la facture et pousser donc au renouvellement du parc en envoyant un max de véhicules à la casse, comment expliquer autrement le fait d'imposer des pièces neuves?
Exemple, si sur une DTR d'avant 2000 vous avez un accident et vous flinguez la fourche il va donc falloir en monter une neuve. Mais techniquement parlant en quoi çà gène de monter une fourche qui est, au pire, dans le même état qu'était votre fourche avant l'accident

.
Bon forcément si vous montez une fourche totalement flinguée forcément qu'il y a un problème mais bon, en montant une fourche d'occasion l'expert devrait juste vérifier que le montage et que la fourche sont correct et c'est tout.
Et le pire c'est que si j'ai bien compris, par exemple pour ma vieille 3XD monté 200 DTR, si je m'achète un cadre nue avec carte grise de DTRE 2003 par exemple, je monte toutes les pièces de ma moto sur ce cadre de DTRE et je vais l'assurer et officiellement pour l'assurance je roule donc avec une DTRE de 2003 et non pas avec une TDR plus âgée de 10 ans

.
A+