une belle arnaque

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

une belle arnaque

Messagede kristian le 05 Avr 2008 0:25

Et voilà un pauvre possesseur de DTR qui se retrouve avec une moto à peine abimé et qui ne peut plus la vandre avec CG.... bien vu l'expert. Toi tu as au moins un pote casseur qui avait besoin de pièces à pas cher.la moto est économiquement pas réparable avec des pièces neuve? normal vu le prix d'un pot neuf chez yam..... mais de là à lui pourrir sa carte grise c'est carrément abusé !
la moralité de cette histoire? si je prends un pet avec mon dt, je ne le déclare même pas à l'assurance !!!!du coup je vais allé chercher une assurance pas cher qui ne couvrira que d'eventuelles blessures et led égats que je pourrais faire à d'autres véhicules. quelle bande d'arnaqueurs quand même !
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: une belle arnaque

Messagede PHILARTIS le 05 Avr 2008 0:30

Oui t'a bien raison !
Mais si il la vend lui même, c'est sans doute qu'il a touché l'argent de son assurance, et racheté "l'épave", non ?
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:23, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: une belle arnaque

Messagede kristian le 05 Avr 2008 0:37

moto qui a plus de 10 ans... ils ont pas du lui donner grand chose !!!! alors que le moteur à 19000km.j'ai hésité un moment à la prendre, c'est exactement la même que la mienne donc j'ai la CG :roll: comme ça, une montée en sm et une montée en enduro le tout avec la même plaque sur les deux.... je sais c'est pas bien :-\"
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: une belle arnaque

Messagede SEBLOB le 05 Avr 2008 5:00

kristian a écrit:moto qui a plus de 10 ans... ils ont pas du lui donner grand chose !!!! alors que le moteur à 19000km.j'ai hésité un moment à la prendre, c'est exactement la même que la mienne donc j'ai la CG :roll: comme ça, une montée en sm et une montée en enduro le tout avec la même plaque sur les deux.... je sais c'est pas bien :-\"


Ca me parait bizare ce truc en effet .

Surtout vu la liste des choses à remplacer.

Ou alors c'est le type qui n'a pas osé discuter avec son assurance.

Le radiateur tordu n'empèche pas le bon refroidissement, et un d'occasion ne coute pas trés cher, mais forcément pour la "réparation" le garagiste facture un radiateur Yamaha neuf et la main d'oeuvre.
Pareil pour le pot de détente, il est soit disant tordu, si il l'est qu'un peu pas grave, si il l'est beaucoup est ce redressable, ou sinon un pot d'occasion. Mais là le pro facture un pot d'origine neuf et je crois que c'est pas donné .
Puis le reste c'est vraiment des broutilles.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: une belle arnaque

Messagede Toopack le 05 Avr 2008 11:05

c'est exactement à la pensé de ça que je ne m'assure qu'au minimum légal ..... à quoi bon payer pour ne pas avoir de réelle garanties ?

-la garantie vol : vue les conditions pour se faire rembourser ... un cadenas à +100 euros, la chaine du même tonneau , un garage ( pas d'assurance vol si elle dort dans la rue ou autre endroit non fermé ).... ajouter à la valeur qu'il t'en donneront, bah faut pas être con ! Payer une prime "vol" est carrément de l'arnaque !

-l'option "tout risques" : du même tonneau que la précèdente !


:-\"
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: une belle arnaque

Messagede NONO 46 le 05 Avr 2008 12:28

+ 1 :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: une belle arnaque

Messagede supermotard125 le 05 Avr 2008 13:13

le pot d'un sv vaut 1000€, donc si il ce raye lors d'une glissade, la moto est vite classé non réparable vu que les carenages aussi sont a changer, et pour la rendre reparable il suffit de mettre un pot adaptable
par contre 500 € c'est vraiment sympa pour l'acheteur
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: une belle arnaque

Messagede kristian le 05 Avr 2008 17:04

supermotard125 a écrit:par contre 500 € c'est vraiment sympa pour l'acheteur

sauf qu'il ne récupèrera jamais la carte grise, je te le garantie.... donc pour en faire une moto de piste ou d'enduro ça va bien mais ça s'arrete là. dommage vu ce qu'il y a à changer sur la moto.. j'avais toutes les pièces chez moi sauf le radiateur
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: une belle arnaque

Messagede SEBLOB le 05 Avr 2008 17:20

Toopack a écrit:c'est exactement à la pensé de ça que je ne m'assure qu'au minimum légal ..... à quoi bon payer pour ne pas avoir de réelle garanties ?

-la garantie vol : vue les conditions pour se faire rembourser ... un cadenas à +100 euros, la chaine du même tonneau , un garage ( pas d'assurance vol si elle dort dans la rue ou autre endroit non fermé ).... ajouter à la valeur qu'il t'en donneront, bah faut pas être con ! Payer une prime "vol" est carrément de l'arnaque !

-l'option "tout risques" : du même tonneau que la précèdente !


:-\"


Ben moi à l'époque s'était carément mon assureur qui m'avait dit "vous ètes certain de vraiment vouloir assurer au vol une DTR qui a autant d'années?"
Et j'ai répondu oui car la différence entre avec et sans le vol c'était 6 Euro par mois environ.

Quand on m'a volé ma DTR de 96 avec 42000 bornes au compteur j'ai été remboursé de 1080 Euro franchise déduite. C'est pas beaucoup mais comparé à zéro c'est quand même pas mal :mrgreen: .

Mais bon, aprés çà dépend des assurances. Certaines obligent le gravage en plus de l'antivol et mettent un franchise minimale assez dissuasive ](*,) .

Pour cette bécane ben disons que pour pouvoir rouler sans problème avec il faut en plus se trouver un cadre nu avec carte grise, et tout remonter dessus (le plus sécurisé) ou alors rouler juste avec la carte grise de ce cadre en poche.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: une belle arnaque

Messagede JR95 le 05 Avr 2008 20:15

kristian a écrit:
supermotard125 a écrit:par contre 500 € c'est vraiment sympa pour l'acheteur

sauf qu'il ne récupèrera jamais la carte grise, je te le garantie.... donc pour en faire une moto de piste ou d'enduro ça va bien mais ça s'arrete là. dommage vu ce qu'il y a à changer sur la moto.. j'avais toutes les pièces chez moi sauf le radiateur


le dtx que j'ai acheté et qui est passé en VEI (véhicule économiquement irréparable) le propriétaire la racheté 50€ a l'assurance avec 1200km anné 2007,je vous le rappelle
et il a toujours eu la carte grise en sa possession (donc en exagérant il la réparait vite fait changeais d'assurance et le tour était joué)le bémol c'est pour la revendre !
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: une belle arnaque

Messagede kristian le 05 Avr 2008 20:50

JR, là il est dans le même cas, il di qu'il a toujours la CG en sa possession. Mais ell en'est pas barrée par l'assureur dans ce cas?
quand j'vavais 18 ans onm'a filé une caisse en VGA mais CG en préfecture. On a réparé la caisse mais au moment de faire faire un certificat par le constructeur pour passer aux mines, aucun garage de la marque ne voulait voir la voiture jusqu'au jour où un a été honnete et m'a dit "aucun concesionnaire ne voudra vous faire ce certificat, et comme ça vous acheterez une voiture neuve".
comment ça marche pour une VEI?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: une belle arnaque

Messagede JR95 le 06 Avr 2008 1:05

non la carte grise n'est pas barré ,elle est seulement bloqué par l'assurance en préfecture (comme si elle était gagé)jusqu a la remise en sécurité exigé par le rapport de l'expert de l'assurance qui la bloqué, mais le propriétaire qui ne veux pas la revendre ,lui rien ne l'empêche de continuer a rouler avec(et ça c'est ding !)

pour le VGA en 93 j'ai acheté une 405sri en VGA pour 20%de sa valeur ,mon frère est garagiste il la réparé avec donc les trois contrôle d'expert prévu (1 avant intervention sur le véhicule ,et nomenclature des organe de sécurité qui doivent être changé et impérativement neuf;2 voiture sur le marbre pièce pointé mais non soudé;3 contrôle du véhicule remonté et fini et passage sur un banc électronique pour vérifier les déséquilibre éventuelle de freinage et angle de chasse des train avant et arrière (genre tous ce qu'ils regardent lors d'un contrôle technique) et a la fin il te donne un papier qui te permet de récupérer ta carte grise en préfecture l'expert ma coûté en 1993 1800 F pour les trois visites
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: une belle arnaque

Messagede kristian le 06 Avr 2008 1:18

JR95 a écrit:rien ne l'empêche de continuer a rouler avec(et ça c'est ding !)
elle est déclarée économiquement non réparable, pas dangereuse à la circulation... du coup je ne comprends même pas pourquoi la CG est comme "bloquée" en préfecture, on vit dans un drole de système #-o #-o #-o
Soit le cadre est tordu, donc moto économiquement non réparable e surtout dangereux à la circulation et le motif de "blocage" en préfecture devrait être "véhicule gravement accident", soit ce sont des babioles qui coutent cher (comme un pot d'origine) et je ne vosis pas en quoi cela est dangereux et requiert de "bloquer" la carte grise...
Si quelqu'un est expert en ce domaine, je veux bien des explications
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: une belle arnaque

Messagede JR95 le 06 Avr 2008 1:23

le problème c'est qu'il n y a rien d'irréparable c'est tout une question d'argent donc VEI
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: une belle arnaque

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2008 1:48

kristian a écrit:
JR95 a écrit:rien ne l'empêche de continuer a rouler avec(et ça c'est ding !)
elle est déclarée économiquement non réparable, pas dangereuse à la circulation... du coup je ne comprends même pas pourquoi la CG est comme "bloquée" en préfecture, on vit dans un drole de système #-o #-o #-o
Soit le cadre est tordu, donc moto économiquement non réparable e surtout dangereux à la circulation et le motif de "blocage" en préfecture devrait être "véhicule gravement accident", soit ce sont des babioles qui coutent cher (comme un pot d'origine) et je ne vosis pas en quoi cela est dangereux et requiert de "bloquer" la carte grise...
Si quelqu'un est expert en ce domaine, je veux bien des explications


Oui mais le truc c'est justement que le système est fait pour pousser les véhicules à la casse et promouvoir du neuf à la place.

La preuve, dans son exemple JR95 pour sa 405 en VGA (c'est quoi au juste VGA ?) parle d'une première expertise avec nomenclature des pièces devant ètre remplacé impérativement par des neuves et je suppose que pendant la deuxième expertise il doit ètre bien contrôlé que les pièces qui vont ètre monté sont bien neuve ](*,) .

:arrow: Et mis à part pour augmenter volontairement la facture et pousser donc au renouvellement du parc en envoyant un max de véhicules à la casse, comment expliquer autrement le fait d'imposer des pièces neuves?

Exemple, si sur une DTR d'avant 2000 vous avez un accident et vous flinguez la fourche il va donc falloir en monter une neuve. Mais techniquement parlant en quoi çà gène de monter une fourche qui est, au pire, dans le même état qu'était votre fourche avant l'accident :?: .
Bon forcément si vous montez une fourche totalement flinguée forcément qu'il y a un problème mais bon, en montant une fourche d'occasion l'expert devrait juste vérifier que le montage et que la fourche sont correct et c'est tout.

Et le pire c'est que si j'ai bien compris, par exemple pour ma vieille 3XD monté 200 DTR, si je m'achète un cadre nue avec carte grise de DTRE 2003 par exemple, je monte toutes les pièces de ma moto sur ce cadre de DTRE et je vais l'assurer et officiellement pour l'assurance je roule donc avec une DTRE de 2003 et non pas avec une TDR plus âgée de 10 ans :shock: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités