bon a s avoir

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

bon a s avoir

Messagede YAMAMOTO le 11 Avr 2008 17:59

pouriez vous lire c est quelque ligne est dite moi se que vous en penser , je les reçue d un ami qui a une 50 e d année , est qui est tout a fait sérieux , mais peut être que vous pouvez le confirmés :P ou l infirmer :? , est si vous s avez ou ont pourait le confirmer :)

> > > Un truc à savoir les amis !!!
> > > >
> > Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), hé bien vous payez l'amende.
> > > > Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 ou 92 euros mais toujours un peu plus que le montant.
> > > > Ensuite, ils encaissent votre chèque donc c'est bon vous avez payé l'amende, vous êtes ok de ce coté là.
> > > > Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence donc soit de 1 ou 2 euros et là n'encaissez surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l'avez pas encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points car l'affaire ne sera jamais terminée.
> > > > Ceci est une faille informatique de l'administration. A vous de faire circuler l'info à tout ceux que vous trouvez sympas !!!
> > > >
sa serai cool quand même un :fume:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: bon a s avoir

Messagede TOMTOM le 11 Avr 2008 18:04

faut arreter de croire a tout et n'importe quoi... :-\"

encore une fausse rumeur! l'explication ici: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=54144
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: bon a s avoir

Messagede M.King le 11 Avr 2008 18:19

TOUT A FAIT EXACT !!! Autrefois!!! :lol: :lol: :lol:

C'était vrai avant, mais le nombre de petits malins augmentant, tu te fais sucrer les points immédiatement, comme ça plus d'embrouilles.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: bon a s avoir

Messagede YAMAMOTO le 11 Avr 2008 18:19

bon , merci a toi , j ai la réponse a ma question , tu me dira si j ai poser la question c est que je n étais vraiment pas sur du tout , mais mon ami est quelqu un remplie de bon sens , qui pour une fois lui a fait défaut :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: bon a s avoir

Messagede M.King le 11 Avr 2008 18:26

C'est pas un défaut, c'est un retard.

Par exemple, j'avais réussi à faire sauter des TA pour stationnement en arguant que l'agent avait écrit CR au lieu de code de la route en référence à l'article "prévu et réprimé par...".

Argumentaire plein de bon sens aussi: "ben j'ai parcouru tout le code rural, (CR) et n'ai pas réussi à trouver la contravention qui m'est reprochée"

ça marchait... jusqu'au jour où l'OMP en a eu marre, et m'a répondu qu'il faut arrêter la mauvaise foi. :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: bon a s avoir

Messagede Powercket le 11 Avr 2008 18:36

Par contre il y à d'autres trucs qui marchent:
Tu es le capitaine d'un très gros bateau et tu t'aperçois que 4,9 milliards d"euros sont tombés à l'eau.
baah, tu dis ...... c'est pas moi c'est l'autre ...
ça marche à tous les coups :fume:

bon ça c'est pas un HOAX .............. c'est un TROLL :dance:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: bon a s avoir

Messagede SEBLOB le 11 Avr 2008 19:44

M.King a écrit:TOUT A FAIT EXACT !!! Autrefois!!! :lol: :lol: :lol:

C'était vrai avant, mais le nombre de petits malins augmentant, tu te fais sucrer les points immédiatement, comme ça plus d'embrouilles.


Peut ètre mais du coup quand cette "procédure" avait été votée à l'assemblée ou au sénat (j'en sais rien exactement) il y a tout un tas de clauses qui devaient ètre présente pour rendre la chose plus "sécurisée", pour qu'il y ait moins "d'abus" de possible du coté de l'état.
En supprimant petit à petit ces petites clauses car elles représentent un manque à gagner au gouvernement, et bien petit à petit ce dernier s'enfonce dans l'illégalité.

Un exemple concret du genre de problème qui arrive du coup:

Mon père reçoit un jour PV avec majoration pour retard de paiement pour un défaut de parking n'ayant pas payé le parking visiblement.
Mais problème, sur le PV il est question d'une voiture qu'il a en effet possédé il y a de celà plusieurs années, mais çà fait donc pas mal de temps qu'elle ne roule plus et qu'elle est "empilée" chez un casseur même si la carte grise est toujours à son nom.
De plus son "ex" voiture n'est pas du tout de la même marque que précisé sur le PV.

:arrow: BRef, y'a pas, et même si le gouvernement se fout totalement de ce genre d'exemple en prétextant que çà n'existe pas, il y a bel et bien eut erreur lors du relevé du numéro de la plaque de la voiture mal garée (ou fausse plaque) et c'est le numéro de cette ancienne voiture que mon père ç possédé qui s'est retrouvé de marqué sur le PV.
DOnc erreur totale et lui n'a rien fait.

:arrow: Oui sauf que la justice telle qu'elle est faite actuellement donne énormément de facilités pour payer son PV (il y avait même une adresse internet pou payer son PV directement), mais trés peu d'instruction pour le contester.

En ayant télephoné à l'organisme "receveur" de l'amende, mon père à appris que çà n'était pas envers eux qu'il fallait se tourner en cas de contestation mais qu'il fallait écrire à une autre adresse et que de toute façon çà n'empéchait pas de devoir payer le PV quand même avant la date limitte sous peine de poursuites ](*,) .

Mon père a donc payé le PV, et il a écrit à l'adresse pour contester. Celà fait au moins 6 mois et bien entendu il n'a toujours aps eut la moindre réponse ni le moindre remboursement.

Donc que voulez vous, c'est un système REELLEMENT injuste et qui n'est d'ailleurs pas complètement légal. ALors non seulement les gens en ont ras le bol de se faire "punir" par erreur, mais même quand ils ont fait une infraction, ils sont à peu pret tous d'accord sur le fait qu'ils en ont ras le bol de se faire réprimander pour quelques peccadilles (s'il y a quelqu'un que le forum qui trouve que tous les gens qui se recoivent un PV pour 5 ou 10 km heures d'excés sont vraiment des criminels, je sent que l'on va partir sur une intéressante conversation :-\" ), mais pour le moment les gens sont encore "gentils", ils essaient d'améliorer leur cas en "surfant" sur les petites lacunes du sytème.

Quand il n'y aura plus aucune faille a exploiter mais que le système serra toujours autant injuste, il faudra trouver un autre moyen de se "calmer", et à ce moment là çà risque de faire mal :evil: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: bon a s avoir

Messagede NONO 46 le 11 Avr 2008 20:59

SEBLOB a écrit:
Quand il n'y aura plus aucune faille a exploiter mais que le système serra toujours autant injuste, il faudra trouver un autre moyen de se "calmer", et à ce moment là çà risque de faire mal :evil: .

A+

y'a eu Mai 68, y'aura peut-être Mai 2008 :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: bon a s avoir

Messagede Powercket le 11 Avr 2008 21:07

NONO 46 a écrit:y'a eu Mai 68, y'aura peut-être Mai 2008

:evil: Et me.de #-o avec mon crédit à 5% j'ai posé des pavés autobloquants sur ma terrasse :?

Nécessaire et inévitable, mais à mon avis trop tôt pour le mois de mai ](*,)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: bon a s avoir

Messagede kristian le 11 Avr 2008 23:56

NONO 46 a écrit:y'a eu Mai 68, y'aura peut-être Mai 2008 :roll:
Tant qu les gens regarderont TF1 et leur petit nombril, je n'y crois pas :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: bon a s avoir

Messagede drspock le 12 Avr 2008 0:51

C'est foutu, tout a été fait pour que celà n'arrive plus, le goudron a recouvert le pavé, maintenant les gentilles brebis obéissent sans même s'en rendre compte,
les media ont une telle emprise..l'education apprend ce qu'elle veut bien apprendre, internet va renforcer le problème au lieu de servir de moyen de communication, et maintenant avec le changement de génération.. le passé est loin des esprits.

je sais, je manque d'optimisme.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: bon a s avoir

Messagede Toopack le 12 Avr 2008 0:52

Image
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités