valdeck a écrit:Bonjour à tous,
nouveau sur le blog, j'ai un dileme a partager avec vous.
Mon DTR de 98 affiche 33.000km au compteur (qui ne marche plus en fait, donc c'est une estimation) et arrive au bout du rouleau : cylindre, piston, segments, kit chaine ... tout est d'origine sauf les pneus, les bougies (quoique ;-) et les freins.
Il n'a plus croisé de concessionaire depuis ses 22.000 km, et une facture qui m'a definivement faché avec Yam'.
Il n'empeche, il souffre : roulement avant flingués, fourche voilée, compteur qui marche plus, kit chaine au bord du renoncement, carburation "freestyle" (une des vis de la cuve du carbu est flinguée, donc pas de nettoyage possible) + réglage "à l'instinct" il y a qques milliers de km, fumée épaisse qui fait tousser les cyclistes (je sais : c'est mal), démarrage incertain ...
Je fais env. 1.000km par mois, et compte tenu de l'état actuel du DT, la question que je me pose est :
=> je l'envoie au cimetiere des DTR, ou je la fais réparer ?
=> et si je la fais réparer, comment faire pour que ça me coute pas le prix d'une neuve ?
Donc bon plan de mécanos bon marché sur 95/Paris bienvenue.
sinon, à part ça, ça roule.
En fait en lisant çà je pense à ma pauvre DTR de 96 qui avait 42000 bornes et que l'on m'a volé à ce kilométrage.
Donc çà me ferait mal qu'elle finisse à la "poubelle" comme tu semble en parler
.
Et puis dans un sens c'est un peu de ta faute si tu as laissé tout un tas de problèmes s'accumuler
. Enfin quoi que tout faire en mêmes temps ou tout faire à un mois d'intervalle çà ne fait qu'étaler les dépenses mais en fait sa coute quand même pareil .
La fourche elle a eut quoi pour ètre tordue?
Enfin bref, pour moi une bécane de 98 et 33000 bornes c'est un truc "jeune" comparé à ce que j'ai et à ce que j'ai eut
, donc je trouve vraiment çà dommage.
Et pour le carbu "çà compte pas" , car tu dis qu'une vis de la cuve est flinguée et bien y'a quand même moyen de la virer . Genre couper la tête de vis à la Dremel, virer les autres, sortir la cuve, avec une pince virer le morceau de vis qui reste et remettre 3 vis neuves au remontage.
Sinon dommage que tu sois pas sur Toulouse car si tu la vendait pour un prix assez faible j'avais déja de quoi m'occuper de la fourche et du compteur. Restait plus que le haut moteur quoi
.
T'as une photo de la bécane?
Aprés donc à toi de voir mais je trouve çà dommage
.
Quoi que d'un autre coté pour faire "vivre" plus longtemps de vieilles bécane l'aubaine se sont justement les autres bécanes qui se retrouvent vendues en pièces détachées
...
A+