Bonjour à tous,
nouveau sur le blog, j'ai un dileme a partager avec vous.
Mon DTR de 98 affiche 33.000km au compteur (qui ne marche plus en fait, donc c'est une estimation) et arrive au bout du rouleau : cylindre, piston, segments, kit chaine ... tout est d'origine sauf les pneus, les bougies (quoique ;-) et les freins.
Il n'a plus croisé de concessionaire depuis ses 22.000 km, et une facture qui m'a definivement faché avec Yam'.
Il n'empeche, il souffre : roulement avant flingués, fourche voilée, compteur qui marche plus, kit chaine au bord du renoncement, carburation "freestyle" (une des vis de la cuve du carbu est flinguée, donc pas de nettoyage possible) + réglage "à l'instinct" il y a qques milliers de km, fumée épaisse qui fait tousser les cyclistes (je sais : c'est mal), démarrage incertain ...
Je fais env. 1.000km par mois, et compte tenu de l'état actuel du DT, la question que je me pose est :
=> je l'envoie au cimetiere des DTR, ou je la fais réparer ?
=> et si je la fais réparer, comment faire pour que ça me coute pas le prix d'une neuve ?
Donc bon plan de mécanos bon marché sur 95/Paris bienvenue.
sinon, à part ça, ça roule.