Permis A en stage intensif

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Permis A en stage intensif

Messagede Grolik le 25 Juil 2008 13:48

Félicitations d'être en vie! :lol:
Clair que de toutes façons, on a beau se former, prendre de l'expérience au fil du temps... sur la route on maîtrise finalement assez peu de choses. On se convainc du contraire pour avoir les c******* de continuer à rouler en moto parce qu'on adore ça!
Comme presque tout le monde a à peu près le même genre d'instinct de survie et de savoir vivre on s'en sort au final pas trop mal, m'enfin...!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Re: Permis A en stage intensif

Messagede Toopack le 25 Juil 2008 14:42

tu sais, .... je vais vous raconter une brève de vie d'un motard de 42 ans :dance:


J'ai commencé par le cross, puis l'enduro (125 YZ, 390 HVA , 175 PE, 400 DTMX, 125 DTMX/175 DTMX , 250 KTM) , on peut réellement se faire plaisir, se louper , sans conséquences ( je sais qu'il y a des exceptions, paraplégique, genoux HS ect, mais sur la masse c'est vraiment un faible pourcentage .... pas pire que ceux qui se sont fait une tendinite en se tripotant la courgette ) :fume: toucher ses limites voir les dépasser ... ce qui est un peu vrai en circuit ( quoique une croute à 200 km/h c'est jamais gagné .... )
Bien qu'ayant essayé quelques 500/550/600/750/900 ....

c'était ma période 15/18 ans ...

Arrivé à ce stade ( les 18 ans ) mes potes d'enfance et de moto étaient un poil plus âgé que moi, avaient déjà le permis gros cube , donc roulaient sur route depuis un an pratiquement, moi je les suivaient avec ce que le A1 de l'époque me laissait condyuire sur la voix publique soit mon 80 ( SX5 quitté :lol: ), et pendant cette année là , je suis allé en voir quelques uns à l' hosto #-o ...... je n'étais pas le plus rapide ( précoce oui , mais pas le plus rapide ) seulement je ne me suis jamais crouté gravement, la route m'a toujours fait peur :oops:

Autant je peut me lâcher en TT, que j'ai une forte retenue sur route ( ce qui ne me met à l' abris de rien j'en suis presque conscient )

Il n'y a pas de moralité là dedans , je constate seulement que certains de mes potes sont amochés à vie, d'autres on raccrochés depuis longtemps le casque , et moi je roule en 125 bien qu'ayant fait un break de presque 20 ans :-k
De notre groupe de passionnés, il ne reste en 2 roues que moi et Debab ..... les deux moins virulent sur route [°]

On se retrouvent de temps en temps tous ensemble unanimement autour d'une pompe ( à bierre, bien évidament :lol: )


De tout ceci, je ne retiendrai qu'une chose , il faut vraiment maitriser sa technique et ses sensations ( et s'en méfier aussi ) avant de pousser un peu plus, vraiment vraiment [°] et sur la route, vous aurez beau être champion du monde de vitesse, vous ne maitriserez jamais les autres, ceux qui se promènent, ceux qui sont occupé ( téléphone, soucis perso ), les étourdis , ceux qui ont mal décrypté un carrefour, un panneau ........... et nous en faisons tous partie :-\"
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Permis A en stage intensif

Messagede Lemotard le 25 Juil 2008 16:21

C'est clair qu'il y a deux maîtres mots, entre autres, sur la route en moto pour moi:
-l'anticipation (tres grosse..., rien à voir que celle qu'on a en caisse)
-l'humilité :)
C'est sûr qu'il faut rester conscient des risques encourus et éviter de rajouter des balles dans le barillet à la roulette russe...
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Permis A en stage intensif

Messagede Toopack le 25 Juil 2008 19:10

et je ne te parle même pas du rond point que je côtoie tous les jours depuis x années et qui a changé subitement de profile alors que j'arrive dessus à la limite habituelle ...... mais ces cons d'urbanistes et sociétés de travaux publique ne m'ont pas prévenus avant de faire des travaux dans la nuit #-o



édit : l'avantage du TT , est que les arbres, et même les rochers changent rarement de place dans la nuit :dance: les ornières bah de toute façon à chaque pluie et passage elles changent , il ne reste ( comme je l'ai déjà vu ) .... qu'une tranchée peut pousser subittement :-k surtout là ou on ne s'y attend pas ( z'avez déjà regardé les vidéos de bourbiers sur le net :fume: ) ... donc il m'est déjà arrivé de passer la veille avec des potes .... sans penser qu'un engin de débardage passerai dans la soirée ...... et l'ornière ne fait plus 25 cm, mais 1m 10 de profondeur :dance:

... et là , à 25 /25 km de toutes habitations :? en plein massif forestier .... un filtre à air heu .... une boite à air à gueule de boite à boue ........ on pose un cul , on fume une cloppe voir deux , ayant retiré le max de merdouille de la boite "à merde" , viré le filtre à air dégeulasse et en attendant que la boue restante de la boite à air sèche .... on se dit dans un moment de grosse solitude : soit elle redémarre soit je rentre à pince [-o>
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:30, édité 3 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Permis A en stage intensif

Messagede Toopack le 25 Juil 2008 19:29

Dans les Ardennes de ma jeunesse, il y a de grands espaces forestier, nature sauvage .... et les ronciers sont très souvent fournis d' acacias ( vous savez, les épine noires, très piquante et très très résistantes, elles passent à travers tous les textiles et font mêmes des entailles superficielles sur le métal ) enfin bref, je me souviens d'un pote faisant un saut mal maitrisé, qui le sort complètement de la trajectoire de réception .......... vers un bon gros ronciers =; , il lâche la moto en plein saut, lui se gamelle sèchement, mais on n'a retrouvé la moto qu'après être allé chercher du matos pour débroussailler ....; et une demi heure de travaux pour 4 gars motivés mais morts de rire :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Permis A en stage intensif

Messagede Grolik le 26 Juil 2008 21:34

T'inquiète pas Toopack, bientôt les motos électriques: plus de souci de boîte à merde, elle est pas belle la vie?? :lol:
Pour les ronces en revanche on n'a pas encore trouvé il me semble!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Re: Permis A en stage intensif

Messagede Toopack le 26 Juil 2008 21:51

je m'inquiètes plus pour les wheelings, les travers pleine pêche, les saut à plus de 2 mètres à vrai dire :-k
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Permis A en stage intensif

Messagede Grolik le 27 Juil 2008 12:50

Ca m'emballe pas plus que ça de ce point de vue non plus :lol:
Du moins pour le moment... de l'électrique ça a moyen de bien watter quand même et bien qu'on en soit qu'aux tous débuts il semblerait que ça roule déjà pas si mal.

Essai Quantya Strada 48 V 08 (motostation)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Re: Permis A en stage intensif

Messagede Lemotard le 28 Juil 2008 16:45

Mis à part le probleme de pouvoir embarquer l'énergie nécessaire, l'electrique peut bien être assez puissant, même trop violent peut être sachant que le couple se délivre instantanément :dance:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Permis A en stage intensif

Messagede SEBLOB le 31 Juil 2008 22:59

Lemotard a écrit:Mis à part le probleme de pouvoir embarquer l'énergie nécessaire, l'electrique peut bien être assez puissant, même trop violent peut être sachant que le couple se délivre instantanément :dance:


Ben déja ce moteur là 8.5 Kw soit 11.6 CV et bien entendu un moteur électrique à un rapport couple/puissance bien plus intéressant qu'un moteur thermique.

Par contre le fait que çà ne rejette pas de CO2..................c'est à voir, çà dépend uniquement de la source utilisé pour produire l'électricité.

Donc en France en effet peut de CO2 "produit" par ses bécanes, mais bon, çà fait des motos électriques à 80 % nucléaires et ces derniers temps le nucléaire on se rend compte que la technologie est bien plus fiable que ce que l'on pensait, mais que l'ètre humain par contre c'est pas fiable du tout, surtout avec des méthode faite à l'économie absolue :-k .

Pour en revenir au second avantage de cette moto électrique qui est l'absence totale de bruit, ben perso je trouve que çà n'est absolument pas un avantage car il y a déja bien trop d'accident de 2 roues causé par un automobiliste qui n'a pas vu le 2 roue et moi même j'ai tendance à entendre un 2 roues avant de le voir.
Si les 2 roues deviennent silencieux................................. :( .

Aprés, je serais intéressé par toutes les modifs qui vont avoir lieu sur ces bécanes pour modifier leur perfs :mrgreen: .
Déja , un moteur çà peut se rebobiner différemment non :fume: :-\" .
Puis une tension d'alimentation modérément plus élevée, et çà boost aussi les perfs du moteurs :-\" .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Permis A en stage intensif

Messagede Grolik le 01 Aoû 2008 11:25

Oui je suis assez d'accord avec toi Seblob, j'ai l'impression que l'on saute constamment d'un problème à un ou plusieurs autres, autrement dit bien répartir le tas de merde pour éviter qu'il remonte trop près du nez...
En même temps ma critique est facile et je ne vois pas bien comment faire autrement, sauf "restrictions technologiques" et retour en arrière #-o
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Re: Permis A en stage intensif

Messagede Lemotard le 01 Aoû 2008 16:40

Avec un moteur de telesiege de 700kW on doit bien pouvoir se bricoler un truc sympa, reste plus qu'à descendre en dessous de la tonne...
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Permis A en stage intensif

Messagede Grolik le 29 Aoû 2008 17:09

Bon, ben... permis en poche héhé
La fin d'une aventure, le début d'une nouvelle !
Qui veut un DTX ?
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Re: Permis A en stage intensif

Messagede .MaT. le 29 Aoû 2008 18:28

Qui veut un DTX ?

moi si tu le donne :mrgreen:
ou alors je me contenterais des roue et frein :roll:

Sinon, il y a a montpellier une moto école ou le gros cube, quand on a la 125 coute 200euros :-\"
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Permis A en stage intensif

Messagede kristian le 29 Aoû 2008 19:00

.MaT. a écrit:
Qui veut un DTX ?

moi si tu le donne :mrgreen:
ou alors je me contenterais des roue et frein :roll:

Sinon, il y a a montpellier une moto école ou le gros cube, quand on a la 125 coute 200euros :-\"
PPutain rapide le djeun's....
Méfie toi des prix d'appel..... renseignes toi bien sur le type de formation, le nombre d'elèves le nombre de motos, le nombre d'écoles sur la piste....
essayes de trouver un élève qui passe son permis avec eux ou qui l'a passé pour connaitres son sentiment...
J'ai bien aimé la formation que j'ai eu mais je t'avouerai que j'ai bien les boules d'avoir pris 10h de plus pour le plateau.... sans prétendre que je pouvais passer mon plateau au bout des 8h obligatoires, je pense qu'avec un encadrement un peu plus présent, je n'aurais pas eu à prendre 10h de plus Pourtant on était que 5 avec 5 motos et seuls sur la piste... ET en discutant je me suis rendi compte que j'avais pas beaucoup d'heures par rapport à certains...De suite ça change le prix d'appel. et pour peu que ta moto école ne fasse pas des forfaits et te compte à l'heure en plus, tu vas vite comprendre ta douleur....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités