grosse frayeur

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

grosse frayeur

Messagede kristian le 29 Juin 2008 22:14

aujoud"hui il faisait beau... un temps à aller rouler :lol: :lol: :lol:
Une petite route, arrivée dans un bled pour moi, donc sortie pour ceux qui venaient d'en face... j'allais pour croiser une caisse, pourtant jen ai pas croisé beaucoup sur ces routes de la journée.... j'étais à 5m de la voiture quand tout à coup je vois le nez d'une fiesta qui était derrière la première se mettre sur ma file pour doubler... j'i très vite vu le choc frontal, route trop étroite pour avoir un échappatoire.... J'ai juste eu le temps de freiner un peu, de voir la peur sur le visage du jeune caisseux qui voulait doubler et de le voir mettre un grand coup de volant pour se remettre derrière la première caisse. Je me suis senti très très très vulnérable !!!
Faites attention en ce moment il fait chaud, les gens sont un peu enervés :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: grosse frayeur

Messagede Julien18 le 29 Juin 2008 23:02

j'ai déjà eu le même genre de cas.. sa fait drôle..... on ce sent tout bizard après....
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: grosse frayeur

Messagede tor66 le 30 Juin 2008 9:27

t'a eu de la chance....ton phare était allumé???

c'est clair que les caisseux sont loin de faire attention au bécane... j'me suis encore fait grillé le cédez le passage au rond point ce matin alors que j'étais déjà engagé....Je me serre et je lui met un gros coup de gaz (ce qui ont entendu mon Duke peuvent comprendre qu'elle a du entendre ca c'est sur) ben elle tourne la tête vers moi et hausse les epaules... genre j'm'en fous ...

mais ca fait aussi du bien des rappels a l'ordre comme ca... ca nous fait nous sentir moins sur et donc faire bcp plus attention au bagnole...
content que tu n'es rien :wink: :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: grosse frayeur

Messagede kristian le 30 Juin 2008 10:39

Pour le phare..... j'y ai pensé juste après, me disant que c'était quand même bizarre de ne pas me voir à ce point... mais non j'avais bien le phare allumé !!!
faut dire que la fiesta collait tellement la première caisse au cul que son champs de vision devait être super réduit... même moi je n'avais pas vu qu'il y avait deux caisses
après c'est clair qu'on doit redoubler de vigilence en 2 roues, mais dans ce cas précis, je ne vois vraiment pas quelle anticipation j'aurais pu avoir..... si prier tout le long de la route :-\" :-\" :-\"
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: grosse frayeur

Messagede tor66 le 30 Juin 2008 11:25

ah non ca c'est clair que dans ce cas precis y'a rien a anticiper... on peut pas non plus etre pret a sauter dans le fossé dès qu'on croise deux caisse qui se suivent... :lol: :lol:
mais ca fait bien peur en tout cas...t'imagine t'aurai ete avec le FZX qui est loin d'etre aussi maniable que le DT??? :mrgreen: :mrgreen:
le suel truc a faire dans ces cas la c'est de viser la place conducteur histoire d'etre sur que tu saura pas le seul a y rester... :twisted: :twisted: non j'deconne... mais moi qui etait plutot non violent avec les caisseux j'commence de plus en plus a avoir le pied droit qui demmange... un petit retro de temps en temps .... :twisted: :twisted: je le ferai pas mais bon ... des fois y'en a qui meriterai qu'on fasse demi tours... pas le mec qu'a pas fait exprres comme ton jeune la visiblement il t'a pas vu... mais y'en a qu'il le font expres ... genre le mec que tu suis et qui roule expres bien au milieu pour pas que tu double en metant des coups de frein pour rien :evil: :evil: ca met arriver vendredi j'avais bien la haine....
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: grosse frayeur

Messagede kristian le 30 Juin 2008 11:40

j'ai bien pensé au fossé, mais là il n'y en avait pas, il y avait le mur d'un jardin....
fzx ou dt, de toute façon y'avait pas la place de passer à 3 sauf si la première caisse elle se mettait au tas en partant dans un champs avec fossé avant...
Faire demi tour, j'y ai pensé, pas pour lui niquer sa caisse mais pour lui faire vraiment prendre conscience qu'on ne fait pas n'importe quoi sur la route. Mais j'avais trop le coeur qui battait, et le temps que je réagisse, il était surement loin.... du coup j'ai fait une petit pause au stop 200m plus loin histoire de me remettre. Tu me diras que vu la tete que je lui ai vue quand il m'a vu, je pense qu'il s'est fait une bonne grosse frayeur lui aussi, et que la prochaine fois qu'il voudra doubler sur une petite route il fera 3 vérifications avant.....
j'arrivais dans le bled, il sortait du bled, donc vitesses un peu réduites, mais je pense qui si choc il y avait eu, ça faisait un choc à plus de 100km/h... à mon avis j'aurais pas senti grand chose :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: grosse frayeur

Messagede M.King le 30 Juin 2008 23:30

tor66 a écrit:Je me serre et je lui met un gros coup de gaz (ce qui ont entendu mon Duke peuvent comprendre qu'elle a du entendre ca c'est sur) ben elle tourne la tête vers moi et hausse les epaules... genre j'm'en fous ...


:lol: C'est un coup à faire voler les vitres de la voiture en éclats !
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités