le plateau en TDR

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

le plateau en TDR

Messagede blue_néon le 20 Juil 2008 22:35

Est ce que quelqu'un a déja essayer de faire différents circuits du plateau lent et rapide?

J'ai essayé cet aprem (il n'y avait pas les cones mais des marques au sol) de faire les différents parcours du plateau lent et rapide et je les ai trouvés assez facile alors que l'on m'avais dit qu'il est plus difficile avec une 125 2 temps qu'avec un gros cube 4 temps, du fait que le 2 temps est trop nerveux à la moindre action sur l'accélérateur, le centre d'inertie de la TDR très haut, mais la TDR est plus légère)... Et je ne sais pas si c'est vraiment facile ou si c'est beaucoup plus dur avec une 600.

Avis à ceux qui ont déjà essayé.... Merci
Dernière édition par blue_néon le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
http://aquaworld.forums-free.com/ <---- J'essai de créer un forum d'aquariophilie
Avatar de l’utilisateur
blue_néon
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juil 2008 13:44
Localisation: 1/2 du temps sur Lyon et 1/2 sur Montélimar
Motos: 125 TDR

Re: le plateau en TDR

Messagede alex75 le 21 Juil 2008 15:06

Salut,

J'ai eu l'occasion de tester dans les memes circonstances que toi: sans les plots mais parcours d'examen.
Le meme jour avec ma TDR puis la CB 500 S d'un pote. Et bien j'ai trouvé cela plus facile avec la TDR :D

Plusieurs explications possibles à cela:
- manque d'habitude de la CB 500 (la position de conduite est différente de celle d'un trail et le rayon de braquage m'a semblé plus grand)
- il pleuvait (j'ai trouvé que la CB accrochait moins que la TDR dans les raynures du bitume :shock: )
- ma TDR bien que débridée ne donnait pas toute sa puissance donc sans doute pas aussi nerveuse qu'un 2tps digne de ce nom.

A+
Dernière édition par alex75 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
alex75
 
Messages: 19
Inscription: 06 Sep 2007 9:39
Localisation: Paris
Motos: TDR de 99

Re: le plateau en TDR

Messagede blue_néon le 21 Juil 2008 21:36

Merci pour ta réponse.

Il parait que les cb 500 ne sont pas les meilleurs moto pour le plateau (direction trop lourde).
http://aquaworld.forums-free.com/ <---- J'essai de créer un forum d'aquariophilie
Avatar de l’utilisateur
blue_néon
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juil 2008 13:44
Localisation: 1/2 du temps sur Lyon et 1/2 sur Montélimar
Motos: 125 TDR


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités