vendeur pas réglo ici meme !!!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede drachko 77 le 24 Juil 2008 9:04

bonjour
donc me voila , juste pour signaler un abus de confiance envers un vendeur de ce forum a 100 kms de chez moi chez qui je suis allé chercher soit disant un bas moteur de lightburner refait a neuf mais pas remonté pour 160 euro !!
arrivé chez lui , il me montre les différents carters posés sur l'établi , me dit qu'il a jamais remonté le tout car pas le temps et il faut qu'il débarrasse la grange !!
je lui fais confiance , repars chez moi et amene toutes les pieces ( pignonerie de boite en vrac ou il manque des pieces d'ailleurs mais ca je ne le saurais que plus tard mais pas grave vu que j'ai mon bas moteur d'origine , avec 2 pas dur d'en faire un , je me dis )
mon mécano etant surchargé de taff me demande de pas etre trop préssé
pas grave vu que je vais investir dans un delta ( et que ca y'est je l'ai !!!)
petit a petit des qu'il a 5 min il remonte la pignonerie puis s'attaque au gros oeuvre !!
apres avoir fermé a la "colle " les 2 demi carters d'embiellage , il constate que le vilo a vraiment du mal a tourner !!!
il redémonte , ne trouve pas et recolle le tout !!
toujours le meme probleme
( moi j'ai garanti au moment ou j'ai déposé le merdier a remonter que tous les roulements avaient été changés et donc neufs donc ... il cherchait pas a ce niveau )
j'ai appelé le vendeur du bas moteur qui m'a répondu que oui en effet tous les roulements ils les a changé et qu'il les a commandé chez un grossiste de chez skf
hors ,hier en fin d'apres midi , mon mécano a trouvé le probleme !!
le roulement le plus gros du bas moteur (je pense que c'est celui du vilo est 1 mm voir un peu plus , plus épais que celui d'origine ) et les carters fermés et serrés au couple , ca bloque !!!
il m'a dit que ce roulement était spécifique et qu'il coutait 39,9 euro
il me l'a commandé , devrait le recevoir mardi prochain
cout de la refection d'un bas moteur : 160 euro a l'achat( avec pieces manquantes dont axe de levier de vitesses , 3 pignons , 1 circlip , 1 spy mort , etc) + 40 euro de roulement + 150 de main d'oeuvre pour remettre tous les pignons , et me remettre tout ca en route !!
si j'avais pas eu de 2eme bas moteur , on aurait fait comment pour les pignons , circlips etc ???
moralité , j'en suis a 350 euro pour un bas moteur , alors que comme me le disait le vendeur , 1 heure de main d'oeuvre et le mec , s'il connait son taff , c réglé !!!
je précise que j'ai posté ici car avant de le faire j'ai envoyé un sms au vendeur et qu'il ne m'a pas répondu
a lui de le faire dans les plus brefs délais , afin que cela se regle entre nous , ou bien je serais dans l'obligation de dévoiler son pseudo ici meme et dans l'obligation d'agir différement en ayant pour preuves les mails et sms que j'ai pu avoir avec lui concernant ce qu'il me vendait et ce que je suis censé avoir acheté !!!
a toi , vendeur de tout et de rien , qui post sans aucune arriere pensée,en disant que tu as un stock de pieces a vendre , saches que si tu ne réagis pas , je te dénoncerais car toi meme tu savais qu'une fois les carters refermés ca bloquait le vilo et c'est pour ca que tu me l'a vendu en kit , non refermé !!
tu as jusqu'a samedi midi pour te manifester ou je te dénonce !!
passé ce délai , tout les gens de ce forum sauront qui tu es !!
p.s : mon mécano n'a aucun doute sur ce que je viens d'écrire donc ...
Dernière édition par drachko 77 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77
 
Messages: 91
Inscription: 15 Mar 2008 16:20
Localisation: lieusaint(77)
Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede phifi le 24 Juil 2008 11:00

Je souhaite que tu trouve un arrangement avec le vendeur....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede kristian le 24 Juil 2008 12:04

Comme phiphi, je souhaite que tu trouves un arrangement à l'amiable avec ton vendeur.

Ceci dit, je ne suis pas sur qu'il soit autant de mauvaise fois que tu le laisse apparaitre dans ton post. En fait pour le roulement de vilo, je crois que cette différence de diamètre a été maintes fois abordée sur le forum.... c'est pour cela que le roulement de vilo il faut l'acheter chez Yam et non pas che un grossiste. Toopack, supermotard125 pourront surement mieux t'en parler que moi.... sinon tu peux faiure une recherche sur "roulement de vilo" pour déjà pouvoir lire les posts à ce sujet.

Après c'est clair que 160 euros pour un BM en kit, c'est déjà pas spécialement une bonne affaire, alors si en plus tu es obligé de remettre au bout pour avoir un moteur qui tourne, c'est plus que moyen :wink:

Sinon quelque chose qui me surprend, c'est si tous les roulement ont été changés, il me semble que tu as un roulement de chaque coté, donc ce n'est pas 1 mais 2 roulements qui te font défauts..... tu vas donc en avoir pour 2*40 euros, pas seulement 40.... et si kje me souviens biens, seblob en a acheté récement chez Yam, ils sont moins cher que chez Birh (je crois 23 euros contre 40)

Bon courage et bonne chance
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede SEBLOB le 24 Juil 2008 14:24

Salut.

J'espère aussi que tu va trouver un arrangement avec le vendeur.

Et en effet je suis surpris par là même chose que Kristian car il y bien deux roulement de vilo qui sont tous deux identiques dans notre moteur et donc si l'un est trop large (bon franchement c'est le coup classique, la personne a commandé un 6305 "xx" qui fait donc 17 mm d'épaisseur au lieu d'une 6305 RI ou d'un 6206 /25 qui font tous deux 16 mm d'épaisseur) l'autre doit ètre le même et est trop large aussi et il te faut en effet changer les deux.
Et pour le prix des roulements de vilo Koyo chez Yamaha, je ne peux que dire qu'au concess Yamaha ou je suis allé à Toulouse je les ai en effet payé 23 Euro TTC pièce (alors que jusqu'a présent c'étai 40 Euro il me semble d'ou l'intéret d'ailleurs des roulements Bihr Racing à 29 Euro), mais je sais pas si c'est le prix chez tous les Yamaha :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede Toopack le 24 Juil 2008 15:57

pour avoir refait mon bas moteur entièrement, je pense pouvoir donner un avis sur ce qui me chagrine dans "l'histoire"

vous criez au loup à 160 euros le bout, mais sachez quand même que si TOUS, je dis bien TOUS les roulements sont neufs et les joints aussi il y en a déjà pour + de 100 euros de pièces neuves ( même 140 euros à peu près )

et le tous hors main d' œuvre bien entendu !


vous comparez avec des bas moteur d'occasion, qui ont ce qu'ils ont dans les jambes à 90 /60 euuros [-X
<On ne parle pas de la même chose [-X [-X

ceci dit je ne suis pas le vendeur, je ne le connais même pas, mais il me semble que l'abus n'est pas que dans un sens !

just my 2 cents [°]
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede kristian le 24 Juil 2008 16:17

Tu me vouvoies maintenant??? je suis le seul à avoir dit que 160 eruos c'était pas spécialement une bonne affaire... ça n'engage que moi. alors peut-être que si tous les roulements sont neufs c'est effectivement une bonne affaire... à condition que ces dits roulement soient ceux qui doivent être montés dessus
:wink:
j'attendais plus une intervention de ta part pour confirmer qu'il y a bien un souci avec les roulements et que les roulement de vilo de nos DTR ne se trouvent pas chez les grossistes. :-\" :-\" :-\"
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede TOMTOM le 24 Juil 2008 17:28

kristian a écrit:pour confirmer qu'il y a bien un souci avec les roulements et que les roulement de vilo de nos DTR ne se trouvent pas chez les grossistes.


je confirme :idea: trés peu de grossiste en roulements peuvent les avoir....

idem que seblob, je les trouve a 23€ piece maintenant chez yam :-\"
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede Mavrickp2 le 24 Juil 2008 21:10

Toopack a écrit:pour avoir refait mon bas moteur entièrement, je pense pouvoir donner un avis sur ce qui me chagrine dans "l'histoire"

vous criez au loup à 160 euros le bout, mais sachez quand même que si TOUS, je dis bien TOUS les roulements sont neufs et les joints aussi il y en a déjà pour + de 100 euros de pièces neuves ( même 140 euros à peu près )

et le tous hors main d' œuvre bien entendu !


vous comparez avec des bas moteur d'occasion, qui ont ce qu'ils ont dans les jambes à 90 /60 euuros [-X
<On ne parle pas de la même chose [-X [-X

ceci dit je ne suis pas le vendeur, je ne le connais même pas, mais il me semble que l'abus n'est pas que dans un sens !

just my 2 cents [°]


Tout a fait d'accord avec toi , mon cher ami =D<

un bas moteur en vrac a 160 € c'est déja de l'arnack :twisted:

moi perso je n'hesiterais pas a balancer le pseudo , la meme avec du recul c'est vraiment du vice caché . et surtout qu'on me fasse pas le coup de oui mais j'avais pas fait attention etc etc
de toute façon le mal est fait

je rappel ==> un homme digne ce non , ne fuit jamais , fuire c'est bon pour un robinet [°]
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede arno le 24 Juil 2008 22:47

j'ai eu la meme blague,pour ma tzr,concernant les roulement pourtant commander chez yam mais ça c'est bien arranger.
Pour un prix un peu inférieur sur ebay.de,j'ai eu un moteur complet, sans carbu et allumage quand meme
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 449
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede Toopack le 25 Juil 2008 1:34

kristian a écrit:Tu me vouvoies maintenant??? je suis le seul à avoir dit que 160 eruos c'était pas spécialement une bonne affaire... ça n'engage que moi. alors peut-être que si tous les roulements sont neufs c'est effectivement une bonne affaire... à condition que ces dits roulement soient ceux qui doivent être montés dessus
:wink:
j'attendais plus une intervention de ta part pour confirmer qu'il y a bien un souci avec les roulements et que les roulement de vilo de nos DTR ne se trouvent pas chez les grossistes. :-\" :-\" :-\"



rahhhh, spèce de gros boulet, je "vous" pour sens général :fight: :lol:

et oui y'a presque un soucis avec les roulements de villo acheté hors de chez Yam, ça je te l'accorde ( même si les miens ne viennent pas de chez Yam, ils ne sont pas simple à trouver ) :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede drachko 77 le 25 Juil 2008 5:39

bonjour
en effet les roulements montés sont des 6305 et non pas 6305ri
pourtant le vendeur m'a garanti qu'il avait monté les bons roulements !!
qu'il se soit trompé , je peux le concevoir , maintenant ce que je n'admet pas c'est le fait qu'il ne réponde pas au sms que je lui ai envoyé pour essayer de trouver un arrangement !!
des le départ mon mécano m'a dit que pour lui il y avait un probleme au niveau des roulements , qu'en fait il ne sentait pas bien l'affaire , car il ne comprenait pas pourquoi le vilo était emboité sur 1/2 carter et pas sur l'autre alors que les traces de silicone d'étanchéité étaient plus que présentes !!
la j'ai appelé le vendeur qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun soucis , il devait meme me retrouver les factures et les scanner et me les envoyer , chose qu'il n'a jamais fait !!
du coup , mon mécano s'est lancé et petit a petit a remonté la pignonerie de boite , etc
ca fait un bon moment déja qu'il est dessus mais comme il me l'avait dit , il me le remonterait a heures perdues car le boulot c'est pas ce qui lui manque !!
donc j'ai pris mon mal en patience , jusqu'au jour ,avant hier ou il m'apelle et me dit que tout est fini et qu'il a plus qu'a tout refermer et que le soir il me rapelle en m'annoncant la mauvaise nouvelle !!
désolé mais la j'ai un peu les nerfs , merci pour ceux qui me comprennent !!
je vais renvoyer un sms au vendeur dans la journée ou peut etre l'appeler meme et s'il ne répond pas ou pas positivement a ma requete , il est probable que je vous dise de qui il s'agit , afin que vous ne vous fesiez pas avoir comme moi !!
Dernière édition par drachko 77 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77
 
Messages: 91
Inscription: 15 Mar 2008 16:20
Localisation: lieusaint(77)
Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede drachko 77 le 25 Juil 2008 6:10

je viens de consulter mes mails , mon mécano m'en a envoyé un , et oui la facture sera d'une quarantaine d'euro pour les 2 roulements , par contre pas précisé ou il les a commandé !!
il devrait les recevoir mardi matin donc , normalement , je devrais récuperer enfin mon bas moteur d'ici la fin de semaine prochaine !!
Dernière édition par drachko 77 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77
 
Messages: 91
Inscription: 15 Mar 2008 16:20
Localisation: lieusaint(77)
Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede Mavrickp2 le 25 Juil 2008 7:27

Salut,
bah a mon avis il a du les commander chez YAM, car pas évident a trouver ailleurs :roll:
Pour moi y'a pas photo, tu peux balancer si j'ose dire, parceque ce genre de vente , c'est vraiment pas réglo ](*,) c'est vraiment dommage que se soit tomber sur toi , mais pour les autres qui cherche des pièces il faut jouer la prevention =D<

A++++
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede supermotard125 le 25 Juil 2008 11:11

a par le fait qu'il ne reponde pas je ne vois pas le prob, avant de lacher les sous tu savais que le moteur été demonté
ok il te manquait des pignons mais bon...
en ce qui concerne les roul c'est chiant de payer 40€*2 au lieu de 10*2 pour 1mm mais ya pas le choix
maintenant les prochains roul que j'acheterais seront des yam vu qu'ils sont moins chers


+1avec tp, environ 140 de roul et de spy donc 160 avec les carters moi je trouve ca normal

perso j'ai acheté un moteur de WR 300€ avec les radia et le faisceau

les raidiateurs sont un peu pignés, ya un radia qui fuit, le faisceau est en 10morceaux avec des cables de maison, la vilo a enormement de jeu, le cylindre est hs, et les carters ont étés resoudés, donc j'ai pas grand chose a recuperer tel quel
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: vendeur pas réglo ici meme !!!

Messagede drachko 77 le 25 Juil 2008 13:03

perso j'y peux rien si toi aussi tu t'es fait "baiser" supermot
de la a me dire que pour toi ce que j'ai acheté c'est correct , relis un peu mieux le post !!!
ce que tu as acheté pour ce prix , tu savais que c'etait de la m....
moi , le vendeur m'a garanti l'inverse et j'ai laché les billets en fermant les yeux !!!
mais bon , tu m'excuseras mais quand tu vois un bas moteur en pieces détachées pour la premiere fois , je ne pense pas que qui que ce soit sur cette planete soit capable de dire s'il manque des pieces ou si les roulements remontés sont les bons !!
je me suis fait "baiser" , point , a la ligne !!!
je suis d'ailleurs assez dégouté pour ne pas avoir besoin que l'on me dise que l'erreur vient de moi !!
je ne suis pas né au milieu des réaleseuses mais je sais ce qu'est le metier de tourneur fraiseur ajusteur , c'est le mien !!
maintenant , autre chose pour toi le seigneur du réalesage
prend les cotes internes d'un cylindre réalésé a 14h et reprends les cotes a 22h et dis moi ce qui te choque !!!
parler c'est bien gentil , mais connaitre la matiere c'est autre chose !!!
maintenant je suis persuadé que ce savoir , tu le possedes ,alors pourquoi ne pas en faire profiter les autres en parlant un langage compréhensible pour tous ??
Dernière édition par drachko 77 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77
 
Messages: 91
Inscription: 15 Mar 2008 16:20
Localisation: lieusaint(77)
Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités