des points en moins

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

des points en moins

Messagede pat1 le 26 Juil 2008 11:47

encore 2 points de barre sur le permis coup classique jumelle au bout du ront point bien planquer jaccellere pour quitter un parking et pas gener les bagnoles resultat arret par la les magasin bleus et on me dit qu il mon pris a 80 km h j ai contester peut etre plus que 50 mais pas 80 ca doit faire au moin 90 conteur donc bilan 2 points :( et 90 euros vraiment trop facile de gagner du pognon et faire c------ son monde surtout c est un endroit ou il ni a pas de danger et jamais d accident il ferrais mieux de balayer les ronds point pour retirer la gravelle et le gasoil rependu par les camions
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: des points en moins

Messagede Lemotard le 26 Juil 2008 17:22

Bienvenue en France!!
Il n'a jamais été question de sécurité mais de rentabilité dans leur politique, depuis longtemps déjà, ne nous voilons pas la face.
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: des points en moins

Messagede kristian le 26 Juil 2008 19:07

pat1 a écrit:encore 2 points de barre sur le permis coup classique jumelle au bout du ront point bien planquer jaccellere pour quitter un parking et pas gener les bagnoles resultat arret par la les magasin bleus et on me dit qu il mon pris a 80 km h j ai contester peut etre plus que 50 mais pas 80 ca doit faire au moin 90 conteur donc bilan 2 points :( et 90 euros vraiment trop facile de gagner du pognon et faire c------ son monde surtout c est un endroit ou il ni a pas de danger et jamais d accident il ferrais mieux de balayer les ronds point pour retirer la gravelle et le gasoil rependu par les camions

jamais d'accidents??? en général quand la dde décide de construire un rond point c'est justement car c'était un carrefour accidentogène.
après je suis d'accord sur le fait que souvent ils choissisent de bons endroits pour faire de la thune.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: des points en moins

Messagede Powercket le 26 Juil 2008 21:20

kristian a écrit:jamais d'accidents??? en général quand la dde décide de construire un rond point c'est justement car c'était un carrefour accidentogène.


à mon avis c'est effectivement le cas à 70%

Sauf, que part chez moi il on fait un rond point accidentogène.
Quand la route est mouillée, c'est une catastrophe, que je soit avec ma voiture, celle de ma femme, mes 2 motos c'est glissade assurée :evil: (j'ai même envie ouvrir une pétition tellement c'est dangereux).
à cause du revêtement routier (sûrement à l'économie) sur cette route Nationale, les trottoirs sont éclatés de partout par les automobilistes ne connaissant pas le coin.
L'autre fois je suis parti en légère glissade des 2 roues simultanés avec mon TZR, une autre fois j'ai trop appuyé le freinage à l'avant pour ce rond point, et pour finir étant en voiture, la voiture me précédant à fait un superbe tête à queue (heureusement que c'était une 205 car elles pivotent sur les roues avant)

Ils ont même mis un panneau "Chaussée glissante", alors je me suis dit "ha ça y est ils ont pris conscience du problème" et bah non, c'était juste pour prévenir que l'accident précèdent à laissé de l'huile sur la route, depuis Ils ont enlevés le panneau :twisted:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: des points en moins

Messagede Toopack le 26 Juil 2008 21:59

tu sais, ils peuvent même carrément abuser et laisser le panneau de façon permanente, ainsi personne ne pourra attaquer la DDE , c'est d'ailleurs ce que l'ont peut voir si on y prête attention avec les panneaux "gibier" ou "animaux sauvages" :roll: çà les dédouanent systématiquement de l'obligation de résultat =D<
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: des points en moins

Messagede hugoain le 04 Aoû 2008 0:56

Powercket a écrit:
kristian a écrit:jamais d'accidents??? en général quand la dde décide de construire un rond point c'est justement car c'était un carrefour accidentogène.


à mon avis c'est effectivement le cas à 70%

Sauf, que part chez moi il on fait un rond point accidentogène.
Quand la route est mouillée, c'est une catastrophe, que je soit avec ma voiture, celle de ma femme, mes 2 motos c'est glissade assurée :evil: (j'ai même envie ouvrir une pétition tellement c'est dangereux).
à cause du revêtement routier (sûrement à l'économie) sur cette route Nationale, les trottoirs sont éclatés de partout par les automobilistes ne connaissant pas le coin.
L'autre fois je suis parti en légère glissade des 2 roues simultanés avec mon TZR, une autre fois j'ai trop appuyé le freinage à l'avant pour ce rond point, et pour finir étant en voiture, la voiture me précédant à fait un superbe tête à queue (heureusement que c'était une 205 car elles pivotent sur les roues avant)

Ils ont même mis un panneau "Chaussée glissante", alors je me suis dit "ha ça y est ils ont pris conscience du problème" et bah non, c'était juste pour prévenir que l'accident précèdent à laissé de l'huile sur la route, depuis Ils ont enlevés le panneau :twisted:

il on du passer un accord avec le carrossier du coin :mrgreen:
voir méme avec les garagiste pour les triangle de suspension :bierre:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: des points en moins

Messagede Powercket le 12 Oct 2008 22:54

Powercket a écrit:Ils ont même mis un panneau "Chaussée glissante", alors je me suis dit "ha ça y est ils ont pris conscience du problème" et bah non, c'était juste pour prévenir que l'accident précèdent à laissé de l'huile sur la route, depuis Ils ont enlevés le panneau :twisted:


Je refais remonter ce sujet car, comme il m'arrive souvent de critiquer notre société, je me devais de rectifier le tir sur ce coups là.
J'ai envoyé un courrier au maire de la commune (je ne suis sans doutes pas le seul) mais ça va bouger, la DDE à placé des panneaux aux abords de ce ronds point pour annoncer la réflexion de la chaussé sur 3 jours de travaux.

Bref, en le signalant dès fois les choses bougent ... et ne comptez pas sur les compagnies d'assurances pour que les choses bougent, car même un ronds point accidentogène leur rapporte de l'oseille :twisted:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: des points en moins

Messagede seb125TDR le 12 Oct 2008 23:09

je vais te dire moi qui fait énormément d'autoroute, avant on arrivait à peu près à voir leur voiture mais maintenant avec leur nouveau radar embarqué ils ne posent plus que le trépieds et la voiture ils la planquent plus loin. Donc quand tu arrives à voir ce petit radars de merde bin il est trop tard et tu es dans la boite si tu ne respectes pas la vitesse autorisée. Et ca pour moi ce n'est pas de la prévention mais de la répression immédiate.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités