Bon, nous allons devoir rouler en Phare pour être vu

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Bon, nous allons devoir rouler en Phare pour être vu

Messagede M.King le 03 Oct 2008 18:30

:wink: Tu me connais, le débats ça me dérange pas trop...

Je vais pas relancer sur les feux des bagnoles, y'a aussi bien des arguments pour et contre donc à chacun sa conviction.

Mais: l'intérêt du gilet est précisemment d'avoir des bandes réfléchissantes, si le tien est homologué il en a aussi. (C'est une bande grise et terne si elle n'est pas éclairée) C'est sa principale utilité d'ailleurs car le fluo n'est pas beaucoup plus visible qu'une autre couleur de jour, mais de nuit les bandes permettent d'être vu de vachement loin.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 1:33, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 22:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Bon, nous allons devoir rouler en Phare pour être vu

Messagede kristian le 03 Oct 2008 19:12

M.King a écrit: le fluo n'est pas beaucoup plus visible qu'une autre couleur de jour, mais de nuit les bandes permettent d'être vu de vachement loin.

bizare on ne doit pas avoir les même yeux... le fluo se voit de bien plus loin que n'importe quelle couleur.... àpart peut-etre celles se rapprochant du fluo :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Bon, nous allons devoir rouler en Phare pour être vu

Messagede Powercket le 03 Oct 2008 20:41

M.King a écrit:javais vu le reportage et ce sont des flics (de Lyon) qui testent un nouvel appareil. Le gars le tient pour la première fois de sa vie.


Ce qui laisse sous entendre qu'on à une chance sur 2 de se faire flasher par un débutant qui ne sait pas se servir de l'engin (c'est quand même pas les journalistes qui ont mis l'appareil dans les main du policier, hein ... ).

J'espère que pour les juges, les banquiers, le chef de l'état, .... c'est pas la même chose, hein :mrgreen: :fume:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 16:26, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 13:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Bon, nous allons devoir rouler en Phare pour être vu

Messagede M.King le 03 Oct 2008 20:55

kristian a écrit:bizare on ne doit pas avoir les même yeux... le fluo se voit de bien plus loin que n'importe quelle couleur.... àpart peut-etre celles se rapprochant du fluo :roll: :roll: :roll:


:lol: Oui je sais, ça peut sembler abérrant, mais je t'assure qu'à 130 km/h, tes yeux ne différencient pas sufisamment les couleurs pour que ce soit vraiment probant.

:arrow: Bien sûr le fluo se voit mieux, mais tu ne gagnes que quelques mètres en visibilité. Alors que de nuit avec les bandes réfléchissantes t'en gagnes plus de 150...

D'ailleurs la majorité des accidents de collision de piétons ont lieu la nuit, d'où l'idée du gilet :idea:

Powercket a écrit:Ce qui laisse sous entendre qu'on à une chance sur 2 de se faire flasher par un débutant qui ne sait pas se servir de l'engin (c'est quand même pas les journalistes qui ont mis l'appareil dans les main du policier, hein ... ).

J'espère que pour les juges, les banquiers, le chef de l'état, .... c'est pas la même chose, hein :mrgreen: :fume:


:roll: ça je te l'accorde, le problème serait plutôt là... :fight:

Mais comme c'est la police municipale, c'est la mairie qui équipe les policiers en faisant un appel d'offre à son niveau... Puis ils essaient le matos sur le terrain. Si je me souviens bien, ce jour-là, ils n'avaient sanctionné personne du fait que l'appareil ne faisait pas partie de leur dotation.
:arrow: Après ce type de matos marche normalement bien, est étalonné, et même un débile avec des mouffles peut apprendre à s'en servir... pour peu qu'il le tienne dans le bon sens :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 22:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités