Jeu du piston et son kilométrage

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Jeu du piston et son kilométrage

Messagede OldTimer le 11 Nov 2008 18:55

J'inaugure un nouveau post, comme le titre l'indique quel age à ce piston ??

Je donnerai rapidement la réponse, je l'ai démonté hier et aucune envie que quelqu'un d'autre ai la même surprise..

Ergot supérieur à la limite de la disparition.. :shock: Un indice le piston provient d'une bécane d'origine le cylindre est un 3MB.

Place au photos :

Image



Image



Image


Autre indice c'est un piston Yamaha 2005.. oui ça fait peur..

A vos claviers !!
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1867
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede NONO 46 le 11 Nov 2008 19:28

14 000 km :-k
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede YAMAMOTO le 11 Nov 2008 19:33

facile il vient de ta shach 2005 est comme tu la acheté avec 10 300 km , est tu a du rouler un peut avec donc :arrow: 11 000 km :lol: :-\"
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede redmec le 11 Nov 2008 19:41

:shock: Je ne pourrais dire le nombre de bornes de ce piston, mais ce qui est sur c'est qu'il a une sale tronche!! En même temps sa me rassure pour le mien :lol:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede phifi le 11 Nov 2008 19:41

Pas évident de donner un kilométrage...
L'étanchéité des segments ne vaut plus rien, donc je dirais que ce piston a entre 15 et 20000 kms.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede OldTimer le 11 Nov 2008 19:51

même pas.. 10.556 km.. le cylindre est impécable, les croisillons tous présent mais j'imagine pas si j'eusse fait 1.000 km de plus avec cette m*rde.. le segment supérieur se serait fait un plaisir de tourner .

Je viens de regarder le piston de mon DTx 2005 avec 5.500 km, même symptomes... même qualité nulissime de fonderie..

Ca fait peur et explique la fragilitée des modèles post 2004.. piston de m*rde !! l'axe est marqué comme s'il avait 40.000 km..
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1867
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede phifi le 11 Nov 2008 20:07

Malheureusement ça confirme ce que je pense des pistons Yam.
J'ai vu un piston de TDR pratiquement dans le même état et qui avait 16500kms...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede Toopack le 11 Nov 2008 20:58

d'un autre coté si on part d'une étanchéité très très moyenne (cylindre pas frais ...) ... et comme pour hugo on lui met un jeu de +1,xx pour ne pas que ça lui pête à la goule le temps de vendre le poisson.... ça peut aller très très vite ... et ne pas oublier que : une étanchéité de merde détruit le filme d'huile = vieillissement méga accéléré ...... aussi dans ce cas pour faire marcher un tant soit peu le brousouf on enrichi un méga max .... sinon ça bheuuuuuuuuuu ..... et ça colore pas mal le méga enrichissement .... jusqu'à ...... :vomi:


=> aussi +++

quand les gaz descendent comme ça , ils ne s'arrètent pas à la jupe du piston, hein, les roulements de villo ainsi que les joints spy grillés j'en ai déjà démonté hein :wink: je me demande bien comment la calamine de combustion peut venir colmater un roulement de villo moi :-k et on me promets que ça marchait bien, qu'on ne comprends pô :dance:



changer donc les pièces d'usure le plus tard possible ou mieux roulez donc jusqu'à plus soif et revendez juste avant ................ qu'est-ce que ça me fait mal au bide de voir ça :-#
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede OldTimer le 11 Nov 2008 21:47

phifi a écrit:Malheureusement ça confirme ce que je pense des pistons Yam.
J'ai vu un piston de TDR pratiquement dans le même état et qui avait 16500kms...


Pas mieux, je vais faire des photos du dtx 2005 5.500 km et du Xtc 2005 10.500 km, un comparo d'usure des cylindre s'il faut mais je parie que les pistons d'origines sont en cause !!

J'ai vu des pistons de DTR 1998 avec 25.000 km qui paraissait moins roti que celui là, celui d'origine de ma sachs 1999 avec 20.000 passé n'était pas dans cet état au démontage.

La qualité à baissé depuis il semble.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1867
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede supermotard125 le 11 Nov 2008 23:35

et ca a tourné avec quoi comme huile??? :roll:
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede Stéphane le 12 Nov 2008 1:14

c'est la question que j'allais poser.

autre raison possible : tirer trop tot dans un moteur favorise le vernissage du piston
un fois le piston vernit, l'étanchéité est mise en défaut, donc le film d'huile est cramé par la flamme qui passe dans l'interstice cyl/piston (que les puristes me pardonne ce raccourci :roll: )
ca accélère donc l'usure :idea:
Dernière édition par Stéphane le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
http://forum.2temps.fr ImageCe qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 240
Inscription: 07 Oct 2008 12:23
Localisation: 29
Motos: liste trop longue :que du 2T

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede OldTimer le 12 Nov 2008 21:14

Mais c'est que je vais me faire engueuler en plus !!! :mrgreen:

Je suis que le deuxième proprio de la bécane avant c'était une jolie damoiselle qui à plus que bien suivi l'entretien chez sont concess sachs, j'ai bien deux-trois centimètres de factures... en les relisant problème de carburation récurant, mouais m'a fallu 5 minutes pour voir que le corp du carbu coté vis d'air était abimé, voir 3 pas du filetage de la vis c'est pas bon signe..

1er élément carburation à chier ( ai remplacé direct le carbu par un que j'avais )

L'huile de la castrol TTS d'après les factures et vu que le reservoir d'huile contient 1,5 L ... en 10.000 km pas eu besoin de beaucoup de remplissages.

Pour couper court aux polémiques : piston de mon Dtx 2005 acheté neuf, rodé par moi et changer pour kit athena à 5.500 km
lui au moins je suis sur de son histoire..

Son futur ... encore 5.000 km maximum : regarder par vous même !! comparo avec celui de 10.500 km :shock:


Image


Image


là on voit bien le H sur les deux pistons, même côte et hélas même provenance... :vomi:


Image



Image



Maintenant je m'explique bien mieux les post de petits jeunôt avec des DTx/dtre acheté d'occasion mais avec un kilométrage assez faible ( sous les 15.000/18.000 et même la moitiée !! ) et qui serrent sans explication.. ergot qui tourne le plus souvent..

Je vais passer tous ça au micromètre à trois points, test de résiliance, de duretée, indice rockwell et tout le bazar :fume:
Zut j'ai pas les outils.. mais mon verdict est établit :

ON Nous Monte des pistons de merde !!

Avec en prime un mode autodestruction interne... je recommande à tous de changer le piston d'origine au plus tôt pour un d'une marque reconnue.

A vos clavier pour commentaires et ajout de photos de vos musées des pistonhorreurs , je doit avoir du 25.000 et du 33.000 en stock, mais plus tard.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1867
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede NONO 46 le 12 Nov 2008 21:18

et le fromage :?: tu le sers sur la même planche :shock: ok, je :arrow: :arrow: :arrow: trés vite :oops:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede PHILARTIS le 12 Nov 2008 21:39

:shock: Ben moi, j'vais pas attendre plus longtemp pour (re) changer mon piston yam.
Pourtant la goule de mon piston d'origine avait l'air saine à un peu plus de 12000 Km. En tous cas rien a voir avec tes photos old.
Je m'imagine bien Toopack (entres autres) : "avant que l'ergot se barre, il était en place et tout marchait nickel" :wink:

Fait chier, j'aime pas le rodage :evil:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5169
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede OldTimer le 12 Nov 2008 21:52

NONO 46 a écrit:et le fromage :?: tu le sers sur la même planche :shock: ok, je :arrow: :arrow: :arrow: trés vite :oops:


Haa non ça c'est la planche qui sert à pas se faire raler madame :D

Remarque j'ai rien contre un thé avec un petit arrière gout de titane :mrgreen:
Ai retrouvé Burt Monroe sur sa super Indian =D< 3 fois je l'ai matté, les redifs sur le satelite c'est chouette !

Pour le saucisson et le fromage j'ai deux planches dédiées, j'ai beau être un britanique sans papilles gustatives, j'ai au moins appris quelques manières , j'ai bien dis quelques ...

Zut je HS sur mon propre post !! c'est pas Msn içi :D
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1867
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités