Mais c'est que je vais me faire engueuler en plus !!!
Je suis que le deuxième proprio de la bécane avant c'était une jolie damoiselle qui à plus que bien suivi l'entretien chez sont concess sachs, j'ai bien deux-trois centimètres de factures... en les relisant problème de carburation récurant, mouais m'a fallu 5 minutes pour voir que le corp du carbu coté vis d'air était abimé, voir 3 pas du filetage de la vis c'est pas bon signe..
1er élément carburation à chier ( ai remplacé direct le carbu par un que j'avais )
L'huile de la castrol TTS d'après les factures et vu que le reservoir d'huile contient 1,5 L ... en 10.000 km pas eu besoin de beaucoup de remplissages.
Pour couper court aux polémiques : piston de mon Dtx 2005 acheté neuf, rodé par moi et changer pour kit athena à 5.500 km
lui au moins je suis sur de son histoire..
Son futur ... encore 5.000 km maximum : regarder par vous même !! comparo avec celui de 10.500 km

là on voit bien le H sur les deux pistons, même côte et hélas même provenance...

Maintenant je m'explique bien mieux les post de petits jeunôt avec des DTx/dtre acheté d'occasion mais avec un kilométrage assez faible ( sous les 15.000/18.000 et même la moitiée !! ) et qui serrent sans explication.. ergot qui tourne le plus souvent..
Je vais passer tous ça au micromètre à trois points, test de résiliance, de duretée, indice rockwell et tout le bazar
Zut j'ai pas les outils.. mais mon verdict est établit :
ON Nous Monte des pistons de merde !!Avec en prime un mode autodestruction interne... je recommande à tous de changer le piston d'origine au plus tôt pour un d'une marque reconnue.
A vos clavier pour commentaires et ajout de photos de vos musées des pistonhorreurs , je doit avoir du 25.000 et du 33.000 en stock, mais plus tard.