plaque a l'avant on y arrive

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

plaque a l'avant on y arrive

Messagede tor66 le 04 Déc 2008 9:33

:evil: voila ce que j'ai vu sur un autre forum......
moto revue a écrit:
Et dire que les accessoiristes se décarcassent depuis des années pour habiller une plaque arrière déjà laide et conserver une harmonie avec les lignes de la moto, voilà maintenant qu’ils vont sûrement avoir à réfléchir à l’intégration d’une plaque minéralogique avant. Pour le gouvernement, la formule arithmétique est simple : moto + voiture = un… Un quoi ? Un même combat devant être uniformément – et indifféremment – verbalisé par les mêmes radars… L’exception culturelle motarde, où seules les vues arrière pouvaient nous confondre, semble avoir du plomb dans l’aile. L’objectif pour un État exsangue financièrement et à la recherche perpétuelle de capitaux consiste à faire feu de tout bois, donc à rendre les radars automatiques qui flashent de face efficaces contre les motos. La ministre de l’Intérieur semble y être décidée, bien sûr pour notre bien... « Les motards roulent trop vite », dit Michèle Alliot-Marie, et installer des radars pour la ministre, c’est faire acte de prévention, pas de répression, « parce qu’au moment d’apercevoir un radar, on ralentit », selon elle. Diantre… Voici donc la nouvelle prévention que l’on nous propose. N’allez surtout pas ressortir des cartons les promesses de créations de circuits, évoquer la formation des conducteurs (jeunes et moins jeunes) sur laquelle il y aurait autant à dire qu’à faire, ou mettre en cause des infrastructures routières perfectibles (etc.), ce ne serait pas de bon ton. Et que les constructeurs émettent des réserves sur la faisabilité technique de l’adoption de ces plaques avant, l’arbitraire politique s’en moque : il ordonne et les autres doivent exécuter… De plus, nous ne sommes pas à une aberration près. Après la loi des 100 chevaux, la France pourrait encore se distinguer de l’Europe si elle retenait cette mesure. Pas grave. D’après le rapport qui a mis le feu aux poudres, sur plus de 1 100 000 infractions impliquant des motos, seulement 41 000 donnent lieu à contravention. Et l’État, très respectueux de la déclaration des Droits de l’homme et du citoyen dès qu’on touche à l’argent, décide qu’effectivement, il doit y avoir à la fois « égalité et fraternité » devant l’amende. Quant au mot « liberté », élément capital pour les pères fondateurs de la République, il se vide chaque jour un peu plus de son sens. Notre liberté aujourd’hui, elle tend à se limiter à ce qu’un gouvernement décide puis fait valider par quelques députés serviles. Dans un passé proche, il y a eu un combat contre la vignette, je crois qu’il va falloir qu’on se prépare à se mobiliser contre les plaques à l’avant.

http://www.motorevue.com/site/plaques-d ... 37126.html




cool non??? :evil:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede Julien18 le 04 Déc 2008 9:48

putain il nous font chier merde..... :evil:

m'en fou je la metterai pas....
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede phifi le 04 Déc 2008 11:27

Heureusement ce n'est encore qu'un projet...
Et puis il n'est pas vraiment possible de la mettre correctement sur toutes les motos vu les formes de certains carénages et l'espace insuffisant entre roue et garde boue.

:evil: Toutefois cela promet encore une belle bataille pour entériner ce projet à la con, ..qui n'est comme d'habitude qu'une "pompe à fric" et un "réducteur de liberté individuelle" !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede kristian le 04 Déc 2008 11:48

gardons nos vieilles moto...
ça doit être comme pour la ceinture à l'arrière des caisses, celles qui ont été vendues dépourvues de cet accesoire de sécurité n'ont pas été obligé d'en faire isntaller lorsque la ceinture est devenue obligatoire à l'arrière... Idem pour les phares blanc (dire que je croise encore certains phares jaunes...), idemn pour les plaques d'immatriculation dont le format d'homologation change constament...
je vois bien une plaque à l'ancienne sur le GB avec une petite forme arrondie... ah bah non ça n'ira pas, comme elle sera de profil les radars ne pourront toujours pas prendre les motos et on ne sera donc plus dans le pays de l'égalité face à l'amende.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede SEBLOB le 04 Déc 2008 13:35

De toute manière des plaques à l'avant çà a déja existé sur des deux roues (je sais plus ou j'ai vu çà) mais la palque était fisé sur le garde boue avant, en épousait la forme et n'était lisible que des cotés..................donc çà sert à rien pour un radar automatique.

Je vois pas non plus comment on peut monter une plaque à l'avant de manière à ce qu'elle soit visible de l'avant justement :shock: .

On s'achète tous des bécanes de cross et on met le numéro d'imatriculation sur la plaque avant "porte numéro" qui rempalce la plaque de phare sur ces motos qui en sont dépourvue (de phare) :-\" .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede redmec le 04 Déc 2008 13:52

ba moi j'ai la solution: on enleve nos plaque avant sur nos caisse, comme ça tous le monde est contant!! :fume:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede kristian le 04 Déc 2008 14:38

redmec a écrit:ba moi j'ai la solution: on enleve nos plaque avant sur nos caisse, comme ça tous le monde est contant!! :fume:

c'est pas con du tout, solution alternative à proposer au ministre de l'intérieur !!!
En plus je sais pas pourquoi elle se fait ce genre de neouds au cerveau, car il me semble que presque tous les nouveaux radars installés prennet par derrière. Et que les vieux qui prenaient par devant sont retournés pour prendre par dérrière au final... donc dans quelques années il n'y aura plus de radar qui prennent de face. même leur caissent avec radar embarqué, ils les mettent pour prendre le cul maintenant pour la plupart...
Alors je sais pas ele a peut-être un pote PDG d'une fabrique de plexi et elle veut aider son pote qui connait de grosse difficultés financières alors il menace de délocaliser, et là marie elle a la solution !!! equiper tout le parc moto de plaque minéralogiques à l'avant, ça va t'en faire des m2 de plexi à produire mon très cher ami, plus besoin de délocaliser. à part ce genre d'argument, je ne vois pas le bien fondé de cette histoire
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede Julien18 le 04 Déc 2008 14:45

et un autocolant sur le casque...
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede phifi le 04 Déc 2008 18:37

:lol: Oui un joli autocollant avec écrit "PIGEON" dessus !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede Powercket le 04 Déc 2008 19:35

Lamentable :twisted: , mais bon sa va dans le sens de ce gouvernement ----> 1 jour = une reforme liberticide

Aujourd'hui j'ai passé ma boite à 4 roues au contrôle technique, et le gars m'a dit que pour le contrôle technique moto, le petit à talonnettes va relancer ses chiens au printemps. Vigilance donc .... :twisted:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede sirka le 04 Déc 2008 19:58

ce qu métonne pour un pays qui se dit pro européun la france n'arete pas d'enfreindre les loies européene
et oui car la liberté et l'egalité est aussis le mot d'ordre de l'europe
cette europe qui a ete crée pour metre tou les membres de chaque pays fesant partie de cette europe sur le meme pied d'égaliter
ce qui veut dire que selon la loi européène la france ne peut pas apliquer une loi qui nest pas en vigueur dans tou les pays d'europe sous peine d'amende
ci cest le cas et bien l'europe cest de la foutaise
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede Julien18 le 04 Déc 2008 21:13

sirka a écrit:ci cest le cas et bien l'europe cest de la foutaise


c'est que tu en doute encore??? :?:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede SEBLOB le 05 Déc 2008 13:32

sirka a écrit:ce qu métonne pour un pays qui se dit pro européun la france n'arete pas d'enfreindre les loies européene
et oui car la liberté et l'egalité est aussis le mot d'ordre de l'europe
cette europe qui a ete crée pour metre tou les membres de chaque pays fesant partie de cette europe sur le meme pied d'égaliter
ce qui veut dire que selon la loi européène la france ne peut pas apliquer une loi qui nest pas en vigueur dans tou les pays d'europe sous peine d'amende
ci cest le cas et bien l'europe cest de la foutaise


Le fait est que visiblement, quand une loi serait "intéressante" en provenance d'un autre pays d'Europe, t'inquiète as que l'on ne va pas y avoir droit, mais par contre dés qu'il y a un truc bien barbant de dispo, çà on ne passe pas à coté :fight: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede PHILARTIS le 05 Déc 2008 13:55

SEBLOB a écrit:le fait est que visiblement, quand une loi serait "intéressante" en provenance d'un autre pays d'Europe, t'inquiète as que l'on ne va pas y avoir droit, mais par contre dés qu'il y a un truc bien barbant de dispo, çà on ne passe pas à coté :fight: .A+

Oui, et après ça on dit que les français sont des râleurs :roll:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede phifi le 05 Déc 2008 14:30

:lol: De toute façon, le petit teigneux l'a bien dit hier soir: il faut de l'investissement pour relancer l'économie !!
:roll: Donc grâce à nos futurs PV, nous pourrons avoir l'honneur de participer à la relance du pays pour éviter de sombrer dans la crise..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités