formation 125

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

formation 125

Messagede koxafr le 16 Déc 2008 11:15

Encore un moyen de faire des $$$
http://fr.cars.yahoo.com/15122008/382/d ... cm3-0.html

Ca peut etre utile, on a vu des gens ici prenant des cours pour conduire leur moto afin de se faire la main mais à quand la formation obligatoire pour rouler en vélo :-k
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: formation 125

Messagede Julien18 le 16 Déc 2008 11:44

encore un truc pour piquer du fric... surtout quand tu vois le programme : savoir démarrer, savoir tenir l'équilibre seul ou avec une personne ou encore savoir tourner...

mdr, c'est le truc que tu fais sur un parking avant d'acheter une brêle.... :idea:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: formation 125

Messagede wismergor le 16 Déc 2008 14:25

Je ne suis pas forcement d'accord avec vous. Mais d'un coté je fais aussi parti de ceux qui pense que le fait de rouler en 125 sans permis moto (donc avec le permis voiture) est une erreur de securité routiere.
Quand vous passez le permis moto (125 compris) vous avez une partie réservée à la conduite moto, des questions techniques, un code de la route spécifique pour moto, sans compter la pratique (au pas, lente, vive).

Actuellement n'importe qui pouvait acheter une 125 (scoot ou à vitesse) et se lancer sur la route sans avoir reçu de formations pédagogiques sur les dangers en 2 roues ou la pratique de la conduite en ville.
Je ne connais pas les statistique mais ça serai interessant de savoir parmis les accidentés en 125 quel est le % de ceux qui ont un permis moto et ceux qui ont uniquement le permis voiture

Par contre c'est vrai que 3h c'est vraiment peu pour apprendre ce qu'il faut savoir sur la moto. Comme dit précédemment, apprendre à passer les vitesses, si tu sais le faire en voiture il y a tres peu de chance que la personne n'y arrive pas en moto.

Apres est ce que ça changera vraiment la sécurité et le regard des autres, ça je ne sais pas..... faut pas oublier que 100% des personnes qui se sont vu retirées leur permis pour X ou Y infractions , ils avaient eu leur permis sans faire de fautes
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2970
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: formation 125

Messagede Julien18 le 16 Déc 2008 15:04

wismergor a écrit:Par contre c'est vrai que 3h c'est vraiment peu pour apprendre ce qu'il faut savoir sur la moto. Comme dit précédemment, apprendre à passer les vitesses, si tu sais le faire en voiture il y a tres peu de chance que la personne n'y arrive pas en moto.


c'est que je reproche.... ce faire pomper 300euro pour 3 heures de blabla et entendre dire que rouler vite c'est mal, désolé mais ça sert e rien...
sa serait plus malin de faire un aprentissage 1h30 plateau et 1h30 circulation... :roll:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: formation 125

Messagede Lemotard le 16 Déc 2008 15:38

De la podre aux yeux comme d'habitude, faisons les choses à moitié c'est tellement à la mode!

3h même utilisées efficacement sont loin d'etres suffisantes!

Il faut au moins 10h et encore, surtout pour ceux qui ne connaissent absolument rien au comportement d'un 2 roues...

C'est encore une mesure de ce putain de gouvernement de merde qui vise à donner l'impression qu'il se soucie de nous, de notre bien être ,de notre sécurité et blablabla....à l'image de l'installation des radars: "plus que 5000 morts sur les routes, chouette parce que ce veux dire quelques millions d'euros encore dans nos poches! Image "

Image
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités