parlons boite a roue

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Re: parlons boite a roue

Messagede Powercket le 31 Déc 2008 1:37

drspock a écrit:je te conseillerais une xantia td .....


Tiens un connaisseur :wink:

Comme j'ai dit plus haut je te conseille plutôt une 2,1 td 110cv, car le 1,9l est un peu plus "fragile"
ça encaisse un paquet de bornes (partie moteur hyper fiable, partie roulante aussi)
Même si l'hydraulique fait souvent peur, je te dirai que ce n'est qu'une légende, j'ai changé mes 4 amortisseurs (sphères) en 1 heure (avec une simple clef à filtre) pour un coût de 180 Euro les 4

Si tu t'oriente sur ce modèle fait moi signe, je te dirai ce qu'il faut vérifier avant l'achat (problèmes courants)
il y en à une tonne sur le bon coin.
comme celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/33015138.htm?ca=22_s :-\"

http://www.leboncoin.fr/li?q=xantia+2%2 ... A75001&fu=
Puçage possible pour 40Euro voir sur ce forum ou ebay http://www.planete-citroen.com/forum/fo ... 0255e&f=37



:-# dommage ma petite 205 n'est pas à vendre [-X
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Re: parlons boite a roue

Messagede drspock le 31 Déc 2008 2:46

Hum, tu m'intérresse là. Comment tu fais ?


déjà c'est un 1905cc, l'arbre à cames est moins performant que celui du 1770cc de la bx , ces deux moteurs developpent la meme puissance à cylindrée inegale, les cames sont moins pointues sur le xu7, la levée de soupape est moindre sur le xu9.

donc en montant un arbre à cames venant du xu7te ( bx/205/309/zx) tu gagnes des chevaux.

ensuite la pression de turbo, c'est 0.9 bar + ou - 50, donc sans prendre de risques elle peut monter à 1 bar, voire plus..


rien qu'avec ça tu gagnes une bonne poignée de chevaux, ensuite il faut faire un réglage tiptop de la pompe, l'ideal c'est d'avoir la pompe bosh, les injecteurs montent bien plus haut en pression, et ils peuvent être tarés plus fort, pour tourner à l'huile, pour remplacer la gasoil.

sur le haut de la pompe bosh il y a une membrane à depression, pour corriger la richesse selon la pression de turbo, il faut durcir le ressort, sinon à cause de l'ajout de pression de suralimentation, le systeme enrichit trop, il se vendait à l'epoque un kit pour la prepa de ce moteur, avec une membrane renforcée.

apres il y a des moteurs asmathiques,chez psa c'est un peu la loterie, aucun moteur n'est pareil tu peux en avoir une qui ne depasse pas les 170 et l'autre qui prend 200 , selon la pompe roto ou bosch, le turbo garett ou kkk qui n'ont pas le meme comportement, et le moteur, j'ai eu une 309 td qui ramait, là j'ai une 405 diesel sans turbo qui marche fort (pour un 70cv) et qui ne bouffe rien.
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Re: parlons boite a roue

Messagede drspock le 31 Déc 2008 2:50

Comme j'ai dit plus haut je te conseille plutôt une 2,1 td 110cv, car le 1,9l est un peu plus "fragile"


c'est bizarre, tu parles du tubroD12? c'est le "XUD11 ATE" justement il est assez fragile, au niveau de la culasse notemment, 3 soupapes par cylindre, c'est bien le xu9 qui est increvable, enfin en tous cas c'est ce que j'ai toujours entendu, je n'ai jamais eu de 2.1l, mais des amis en ont cassé, et jamais eu de problemes avec les xu9te, peut-etre une legende?

guide des moteurs psa:

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=3#xu
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Re: parlons boite a roue

Messagede YAMAMOTO le 31 Déc 2008 3:11

tiens tu possède une 205 gti powercket =D<

que de souvenir :cry:

je la regrette encore cet petit lionne ,la mienne étais de couleur blanche, intérieur semi cuir ,ligne compét devil foul barouf (pris une prune :oops: ),rabaissé avec un kit amortisseur Bilstein :fume:

au boue d une heure de route ,j avais le tête qui rentré en résonance + un vrai tape cul le truc =; :lol: :lol:

mais sa la transformé en karting , a se que j étais près a concéder pour la performance ](*,)

J'en garde un souvenir ému au point que je n'ai plus jamais rencontré la sensation que j'avais à son volant depuis que je l'ai vendue et ce, quelle que soit la voiture que j'ai pu conduire.

la peinture brille encore pas mal , de quels année est tel powercket
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Re: parlons boite a roue

Messagede Toopack le 31 Déc 2008 9:56

drspock a écrit:
Comme j'ai dit plus haut je te conseille plutôt une 2,1 td 110cv, car le 1,9l est un peu plus "fragile"


c'est bizarre, tu parles du tubroD12? c'est le "XUD11 ATE" justement il est assez fragile, au niveau de la culasse notemment, 3 soupapes par cylindre, c'est bien le xu9 qui est increvable, enfin en tous cas c'est ce que j'ai toujours entendu, je n'ai jamais eu de 2.1l, mais des amis en ont cassé, et jamais eu de problemes avec les xu9te, peut-etre une legende?

guide des moteurs psa:

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=3#xu



oui et non :


-oui parceque pas mal de clients se sont fait enfumer
-non parceque si tu change bien tes sondes ventilo/calorstat tous les deux ans en même temps que le liquide de refroidissement tu ne claque plus de joint de culasse :fume: ... et tu ne baises plus la culasse non plus :wink: :wink: :wink:


- ce changement de sonde et liquide est dans la notice entretien , mais jamais appliqué dans les garages ( arf si, on te change la pompe à eau en même temps que la couroie de distrib :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais certainement pas la sonde ventilo ni le calorstat ) => chercher l'erreur [°]




sinon à part ça, pour raison professionnel , j'ai pas mal roulé en XM, c'est une laideur et un bonheur à la fois :dance:
+1 pour la xantia, même si j'aimerai trouver une ACTIVA :wink:
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Re: parlons boite a roue

Messagede drspock le 31 Déc 2008 10:52

Merci pour ces infos toopack.

Oui xantia activa, elle est tres chouette, surtout en V6 =P~
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Re: parlons boite a roue

Messagede Powercket le 31 Déc 2008 10:58

drspock a écrit:c'est bizarre, tu parles du tubroD12? c'est le "XUD11 ATE" justement il est assez fragile, au niveau de la culasse notemment, 3 soupapes par cylindre, c'est bien le xu9 qui est increvable, enfin en tous cas c'est ce que j'ai toujours entendu, je n'ai jamais eu de 2.1l, mais des amis en ont cassé, et jamais eu de problemes avec les xu9te, peut-etre une legende?


J'ai toujours entendu le contraire, mais pareil, je n'ai pas eu de 1,9D ... alors
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... d.php?t=41
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Re: parlons boite a roue

Messagede Powercket le 31 Déc 2008 11:04

YAMAMOTO a écrit:la peinture brille encore pas mal , de quels année est tel powercket


C'est un modèle 91 avec seulement 101000 km (garanti car je l'ai eu à 9500 km)
toute d'origine sauf : Koni sport et filtre KN
Elle est encore dans un état exceptionnel. une chose est sure, c'est que plus elle vieillit plus elle prends de la valeur :-\"
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Re: parlons boite a roue

Messagede drspock le 31 Déc 2008 11:10

Il y a aussi la zx volcane qui a de la gueule, avec moteur 92cv,, c'est un petit kart la zx, chassis de la 306 en moins joueur du cul, plus aérodynamique, superbe interieur.


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par contre categorie sportive il me semble, assrance un peu chere, mais ça reste des tarifs raisonnables, un peu difficile à trouver peut-etre.
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Re: parlons boite a roue

Messagede drspock le 31 Déc 2008 11:29

voilà, sinon avec cette petite bombinette, tu pourris une bonne partie du parc automobile, sans dépasser les 10l/100, mais pas trés légale:

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comment ça c'est pas le bon moteur Mr l'agent? vous etes sûr?

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C'est un modèle 91 avec seulement 101000 km (garanti car je l'ai eu à 9500 km)


je crois que c'etait une 89 la mienne, elle devait avoir dans les 250000km, elle doit avoir dans les 300000 aujourd'hui, mais impossible de le voir, elle est comme neuve, entretenue par un meccano passionné, elle dort sous des couvertures et tout..
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Re: parlons boite a roue

Messagede Toopack le 31 Déc 2008 15:52

la zx je connais bien ( j'en ai une), elle a exactement les même perfs/tenue de route que ma 309 ( en légèrement moins vif de l'arrière quand même) :mrgreen:
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Re: parlons boite a roue

Messagede drspock le 31 Déc 2008 16:09

On es d'accord, citroen a toujour réduit l'empattement arriere, pour charger l'avant, du coup les citron sont plus sous vireuses et donc moins traitres.
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Re: parlons boite a roue

Messagede .MaT. le 31 Déc 2008 17:34

Arf, pas sur que je puisse me choisir une voiture pour tout de suite, on en a besoin d'une nouvelle dans la famille mais en ce moment le porte monnaie et vide... donc c'est peut étre reporter, ou alors je partagerais une voiture que je ne choisirais pas forcement. C'est pas bien grave.

Pour les suspensions hydropneumatique citroen, je connais bien, j'en mange depuis le début de l'années et la xantia aussi.

Continuer a parler de vos voitures, c'est super intéressant et puis il y a vraiment pleins de modéles auquel je n'avais pas pensé ou ne connaissé pas leurs qualités/défauts.
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Re: parlons boite a roue

Messagede drspock le 31 Déc 2008 18:10

concretement, quand j'étais fauché et qu'il me fallait absolument une caisse, j'ai acheté une bx trd turbo à 3000 francs.

Elle avait 320000km mais avait toujours fait de grands trajets, je l'ai essayé, elle tournait bien, elle avait juste le correcteur d'assiete arriere fuyard, donc j'ai changé cette piece en occase, ensuite ctok avec des défauts mais bon...

j'ai roulé 1 ans avec sans y toucher, donc ça m' bien sorti de la galere sans me taper une ax ou une super5.

c'est une solution de secours, ensuite j'ai changé le moteur car il bouffait bcp d'huile, et je l'ai emmené à 480000, ensuite donnée à un ami pour le dépanner, qui l'a à son tour donné à un ami pour le depanner...

tiens d'ailleurs un ami dans le village vend une bx millesime (les dernieres) trd turbo pour 300€, il faut faire la distrib.(80€ de pieces)elle n'a pas un kilometrage exagéré, dans les 200000 je crois.
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Re: parlons boite a roue

Messagede Toopack le 31 Déc 2008 19:06

c'est une affaire :idea:
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