parlons boite a roue

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: parlons boite a roue

Messagede PHILARTIS le 31 Déc 2008 19:09

J'ai eu 13 voitures depuis mon permis (1983): 1 sunbeam TI (cassée 20 jours après le permis :oops: ), 1 opel manta (jolie mais pas puissante), 1 WV passat (une grosse merde), 1 XR3, 2 XR3 i (amusantes mais pas efficaces) puis 1.6 i (4 ptes), 1 taunus (sympa), 1 Nissan sunny GTI 16, 2 BX D, 2 Xantia 1.9 TD.
Parmis celles-çi, les voitures les plus plaisantes à conduire, c'est la sunbeam (bon souvenir d'elle, mais c'est vieux) et la sunny (pas nerveux au démarrage, mais après :twisted: ) - les plus économiques, confortables et laides, sont les BX ! presque mieux que les xantia, coté confort, à mon gout.
Mais surtout, les 4 citroen ont étés incroyablement économiques en entretien.
Mais bon, c'est pas trop des voitures de jeunes.
Sinon la GT turbo, j'en ai conduit une, j'ai trouvé le train avant beaucoup trop "légé", en tout cas un manque d' adhérence prononcé - amusant mais .. il faut sans doute un temps d'adaptation.
Ma prochaine voiture sera sans doute une xantia, une voiture sage :| - mais ma prochaine bécane .................................................. un 2 Tps :dance: :dance: :dance: trafiqué, en plus
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: parlons boite a roue

Messagede drspock le 31 Déc 2008 19:24

Mais bon, c'est pas trop des voitures de jeunes.


la bx a mauvaise réputation, juste parce que ce sont des papys qui les achetaient, pourtant tu la fais essayer à un jeune , il tombe amoureux, c'est ce qu'il m'est arrivé, je cramais tout le monde avec ça, fini les travers dans les virages et les freinages trop courts.

les plus économiques, confortables et laides, sont les BX !


pourtant je trouve la bx bcp plus belle qu'une patate comme la r19 par exemple, on dirait des voitures de ouioui, les citroen sont assez moches dans leur version de base, mais dés que tu prends le haut de gamme ça le fait je trouve:

le must, la 16s:

Image


c'est une affaire :idea:


je pense, si ça t'interresse mat, je peux aller l'essayer et en savoir plus, c'est une comme ça:

http://img482.imageshack.us/img482/8151/imag00215vv.jpg
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: parlons boite a roue

Messagede .MaT. le 31 Déc 2008 20:06

c'est sympa drspock :wink: mais il faut que j'en discute avec mes parents. En fait on a un ford galaxie qui est entrain de cracher ces tripes a 200 000 kms, il faut que je l'améne au lycé pour regarder tout ce qu'il a... et mon pere a une 308 en voiture de fonction. Le galaxie n'en peut plus et il a une conso superieur a 10l au 100....plus une assurance monstrueuse ](*,) (vive ford....). Et on aurait chacun besoin d'une voiture, donc c'est à discuter, comment qu'on fait.

sinon la bx, c'est pas beau, mais il y a pir, domage qu'il ai autant chier sur le disign citroen pendant plusieur année.

Aller, je vais me remplir le bid de solide, et aprés, noyer tout ça illico :burp:

Bonne soirée a tous :bierre: :fume:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: parlons boite a roue

Messagede Toopack le 01 Jan 2009 3:43

perso, j'ai essayé la BX sport de mon Oncle, et franchement, c'est un peu comme la XM, un look très spécial, mais quel bonheur sur la route :idea: ( je ne compare aucunement le sport de la bx sport et la XM, c'est totalement différent )
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités