parlons boite a roue

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Re: parlons boite a roue

Messagede .MaT. le 22 Déc 2008 0:45

domage que ça soit si rare ces corolla...
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Re: parlons boite a roue

Messagede kristian le 22 Déc 2008 1:16

comme dit tomtom penses à l'assurance...;
100cv pour un jeune permis? hummm ils vont te fournir le tube de lubrifiant avec
fais toi déjà la main avec une petite puissance, tu te feras surment des frayeurs bien assez vite.

Tu vises deux aspectsn, puissance et utilitaire, concentre toi sur l'utilitaire !!!

prenez bien soin de vous et de vos proches, la vie est parfois bien courte

kristian super triste ce soir
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Re: parlons boite a roue

Messagede PHILARTIS le 22 Déc 2008 8:53

Prends toi une sunny GTI 16, tu auras l'impression de conduire un karting sur route et une moto sur l'autoroute [°]
Je suppose que les CRX sont également super en sensations :wink:
sinon, pour le coté utilitaire, je te connais un C35 :lol:
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Re: parlons boite a roue

Messagede Tetsuo le 22 Déc 2008 10:31

Si tu veux une voiture sportive dans les 1500€ qui puisse transporter 5 personnes à l'aise, ayant un vrai coffre, qui consomme 8,5l sans appuyer et qui de plus ne coûte rien en assurance -> Prends une Super 5 GT Turbo =D<

Contrairement à la croyance populaire, cettte auto est très fiable si bien entretenue. Perso je roule en GTT depuis presque 15 ans et je n'ai eu réellement que 2 pannes immobilisantes.
La mécanique est hyper basique, car pas d'électronique.
L'agent AGF Nîmes fait des tarifs spéciaux, je paye 162€ / an en quasi tous risques.
Mais surtout, c'est un bon gros karting surtout en montagne. Les reprises du turbo sont fulgurantes.
Le bruit de l'echappement et du turbo Image : rroooAAARRRHHHH !!! Pschiiit !!!
Quand tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer.

Surtout ce sont beaucoup de nombreuses sorties Clubs avec des gens sympas.
La plupart des possesseurs de GTT sont un peu rebelles, passionnés de mécanique et de vitesse et privilégient l'entraide, comme les motards :wink: .

Pour les prix d'achat il y a de tout, de la poubelle à 4000€ comme une bonne auto à 800€ avec peu de travaux. Il suffit de chercher et être patient.

Voilà des photos de ma série spéciale avec un vrai moteur compétition qui sort presque 160 ch pour 850 kg
ImageImage

Et des vidéos pour te convaincre
[dmotion]x5pp6v_sortie-club-5-gt-turbo-sanglier-200_auto[/dmotion]
[youtube]34ZHKWzdkOQ[/youtube]

Si tu veux plus d'infos http://forums.gt-turbo.org/
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Re: parlons boite a roue

Messagede .MaT. le 22 Déc 2008 12:18

Ah ça je connais un peut les GT, mais c'est pas raisonable comme premiere voiture...vraiment pas

Kristian, je serais peut étre obligé de me rabatre sur un véhicule utiliaire...mais un compromis plaisir/utilitaire un peu comme le DT en gros serais bien mieu.
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Re: parlons boite a roue

Messagede Julien18 le 22 Déc 2008 12:34

un C15 / Kangoo, ou autre, ça te permet d'emener le DT en déplacement... :fume:
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ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
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Re: parlons boite a roue

Messagede .MaT. le 22 Déc 2008 14:17

C15 le DT en ai allergique, et kangoo c'est moi qui supporte pas.

Une golf 2 gti semble pas mal convenir a ce que je veus, si il y en a qui en on possédé, vous en dites quoi?
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Re: parlons boite a roue

Messagede Powercket le 22 Déc 2008 15:36

:idea: Avec un budget de 1500 à 2300 € perso je regarderai coté 406 2,1l - Xantia 2,1l - 306 TD
le 2,1l 12s 110cv de chez PSA est increvable (360000 km pour le mien; pas un goûte d'huile.)
maintenant on retrouve souvent ce moteur dans des voiture de "pépé" mais l'avantage c'est que les caisses sont bien entretenue et pas mal traitées.
tout dépends ce que tu recherche (voiture de jeun's ou pas) :fume:
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Re: parlons boite a roue

Messagede e30cab le 22 Déc 2008 16:28

bonjour reste sur ta premiere idee une e30 mais en 320 i six cylindres 5 vrai places (sans faire de peine au post precedent j'ai eu un s5 gt turbo a 5 dedans on pas si a l'aise dedans que ca quand au coffre !!!!)125 cv din ,pour ce qui est de la pieces detachees on en trouve partout en ocaz et ce n'est pas trop cher meme en neuf
le 6 cylindres est increvable si bien entretenue on peut en trouver en tres bon etat pour 1500 euros meme moins
eviter celle qui viennent d'allemagne car elles sont generalement bouffé par la corosion
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Re: parlons boite a roue

Messagede Toopack le 22 Déc 2008 17:50

c'est effectivement une très bonne voiture: si elle n'est pas bouffée et si elle a été entretenu

par contre le prix des pièces neuves .... je ne dirai pas comme toi :wink:
une 320/4 , une 2002, une 2002 TI, et une 2002 Tii j'ai restauré .... à moins qu'ils aient changé leur politique tarifaire :idea: mais ce n'est pas le souvenir que j'en ai [°]


Par contre le service est top niveau. Je me souviens que l'injecteur de départ à froid de la Tii me posait soucis ( un petit malin avait viré la tempo ) et cette tempo était introuvable en neuf ( et en occase )..... ils m'ont carrément mis en relation avec un ingé de bmw france .... pour résoudre le soucis :dance: ça c'est la Classe :fume:
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Re: parlons boite a roue

Messagede e30cab le 22 Déc 2008 18:56

salut tout ce qui est tolerie est tres cher comme tous les constructeurs c'est de la piece captive que eux seul peuvent vendre alors le prix est en consequence mais vu la diffusion de ce modele pas trop de probleme pour trouver ca dans les casses,pour le reste c'est dans le raisonable les consommables rotules ,filtres ,plaquettes sont dans la moyenne des prix des autres constructeurs et cote qualité de finition cela n'a rien a voir mon cabriolet est de 1988 il n'as pas encore un seul point de rouille
bonne soiree
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Re: parlons boite a roue

Messagede kristian le 31 Déc 2008 0:00

oublie ce genre de caisses pour le moment chevelu...
ça va te couter une fortune en assurance, et en coco.... certe la golf2 gti doit consommer 7-8l en mode TLB, mais dès que tu voudra te faire plaisir ce sera entre 15 et 20 l. j'arrivais à +11l avec une clio 1.4l de 80cv....

penses aussi à ton permis....dans ton cas je ne sais pas si tu sera en permis probatoire ou pas, mais si tu n'as que 6 points il va te falloir t'attendre à trouver un autre moyen de transport que la caisse ou la moto. ce sont des voitures pousse au crime pour un jeune permis

Et puis je t('aime bien ça me ferait chier d'apprendre que tu as fait partie de la rubrique fait divers de ton journal local.

cherches plutôt des modèles que tu vois beaucoup dans les casses, tu verras que c'e'st bien pratique.... un petit accrochage ne te coutera pas grand chose.

à ta place je trouverais une voiture pour me faire la main 2 ans plutôt qu'une petite nerveuse

sinon voit avec tor il était sur un plan pour un utilitaire nerveux
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Re: parlons boite a roue

Messagede Toopack le 31 Déc 2008 0:46

+1 pour la sagesse :wink:
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Re: parlons boite a roue

Messagede drspock le 31 Déc 2008 0:57

je te conseillerais une xantia td, tu as une vraie caisse, qui tient tres bien le pavé , qui freine fort, confortable, equipée, pas trop cher en assurance, 92 cv facilement gonflable, coupleuse, conso entre 5.5 et 7 litres, pieces à la casse, pîeces neuves pas cher, peu volé, tient les 400000 km, aérodynamique, enfin bcp d'avantages pour un prix tres raisonnable.

sinon honda civic esi, 125cv, economique, bonne caisse increvable.

golf c'est costaud mais ça bouffe, et le chassis c'est wolkswagen à l'époque, ça se pilote.

perso je conseillerais une bx, car de toutes les caisses que j'ai eues c'est la seule qui propose une foule d'avantages, mais bien souvent les gens detestent l'esthetique, moi j'adore, et c'est trop efficace sur route de campagne, c'est la seule caisse qui puisse passer des bosses à fond en virage , ou freiner en appui sur des bosses, tu peux meme passer dans les champs et les talus avec ça, ça bouge pas :mrgreen:





je ne m'en suis séparé qu'à cause du train arrière ( roulement qui grippent et flingue les bras ..... introuvable à l'époque en occase :^o ) sinon je l'aurais encore :lol:


les roulements timken qui s'usent, c'est comme ça sur toutes les psa depuis toujours, la graisse se barre puis place à l'eau puis grippage, ça se change pour 40€ par roue, mais les barres de torsion peuvent parfois etre grippées, attention la branlette ( extracteur à inertie) a interet d'etre costaud
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Re: parlons boite a roue

Messagede PHILARTIS le 31 Déc 2008 1:21

drspock a écrit:je te conseillerais une xantia td, ............... 92 cv facilement gonflable,

Hum, tu m'intérresse là. Comment tu fais ?
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