Mauvaise foi ??? réponse OUI

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mauvaise foi ??? réponse OUI

Messagede SEBLOB le 09 Fév 2009 20:26

Salut.

Truc "marrant" qu'il m'arrive, pour ma bécane, la câble de compteur est mort, le bouton du totaliseur partiel est cassé et avant que le cable ne rende l'âme l'aiguille du compteur de vitesse avait énormément la tremblote, signe que dans peu de temps le compteur va ètre HS.
Bref, alors j'en suis a la réflection, vais je commander un nouveau câble et un compteur d'occasion, ou alors pourquoi pas monter un compteur électronique :-k .

Et comme compteur électronique il y a quand même pas mal de choix et notamment celui là que je trouve assez sympa, mais au look peut ètre trop moderne pour une TDR 3XD #-o :
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_ACE-3803/Compteur-digital-moto-100-etanche-100G-de-resistance-aux-chocs-Entierement-parametrable-Tableau-de-bord-ultraprecis-ultracomplet-BoA-tier-en-ABS-noir.html
Et là le même mais avec en plus l'option jauge à essence, truc inutile sur nos bécanes vu qu'il faut déja avoir d'origine une jauge à essence :-\" :
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_ACE-3853_356/ACE-3853_356-ACEWELL-COMPTEUR-DIGITAL-MOTO-100-eTANCHE-8G-DE-ReSISTANCE-AUX-CHOCS-ENTIeREMENT-PARAMeTRABLE-TABLEAU-DE-BORD-ULTRAPReCIS-ULTRACOMPLET.html

Bref, l'Acewel 3803 est le même que le 3853 mais sans l'option jauge à essence.

Mais la je me dit que ma vieille TDR pourrait trés bien se contenter d'un tel compteur mais d'occasion :fume: , histoire de dépenser un peu moins de sous aussi, et j'arrive à en trouver un d'occasion sur Leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/31685195.htm

Bon, je ne suis pas un expert mais esthétiquement c'est le même à part deux petits voyants en moins semble t'il à même l'écran (et encore pas facile de voir sur les petites photos du site comparé à la grosse photo mise par le vendeur sur Leboncoin, et un voyant de moins sur le tour mais celui du vendeur semble avoir deux voyants pour les Warnings :shock: .
ET puis pour moi y'a pas la référence 3250 de celui sur Leboncoin semble plus ancienne que les références actuelles qui sont "monté" dans les 38xx.

ET comme vous avez dût le remarquer le compteur digital certe neuf du vendeur de Leboncoin est vendu PLUS CHER que sur le liens que j'ai trouvé.
Mais bon, encore il n'est pas vraiment "fautif", vu que sur le site que j'ai trouvé (en fait l'une des première réponse en tapant compteur Acewell sur Google) il eset apparemment en promo sont prix normal étant, visiblement de presque 240 Euro.

Alors bon, qui ne tente rien n' a rien, je me permet de contacter le vendeur en lui faisant remarquer que l'on trouve facilement moins cher sur le net:

Bonjour.
>
> Les nouveaux "Acewell" comme celui là:
> http://www.mototuningshop.com/Electroni ... D/28/List/
> 1/Level/a/ProductID/2010/Default.aspx
> coutent moins de 200 Euro sur certaines boutiques.
>
> Cordialement.


et puisque j'ai réussis à trouver encore moins cher un peu plus tard:

Excusez moi, encore moi...
>
> J'ai même trouvé à 160 Euro avec jauge à essence
> comme le votre:
>
> http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_A ... 6-ACEWELL-
> COMPTEUR-DIGITAL-MOTO-100-eTANCHE-8G-DE-ReSISTANCE-AUX-CHOCS-ENTIeREMENT
> -PARAMeTRABLE-TABLEAU-DE-BORD-ULTRAPReCIS-ULTRACOMPLET.html
>
> Et si je cherche sur Leboncoin, et que je me
> permet de vous contacter, c'est parce que
> justement je cherche à trouver ce genre de
> compteur d'occasion pour ne pas avoir à mettre
> 160/200 Euro dans un compteur neuf...
>
> Cordialement.


Bon, je sais pas je n'ai peut ètre pas été assez "cool" dans mes propos, ils sont peut ètre un peu "brut de décoffrage" mais bon :-\" .

Et finalement j'ai eut des réponses ce soit, un peu "bizarre" :

première réponse, mais visiblement à mon second mail:
salut le compteur neuf vaut 400 euro donc je le fait a moitié prix et celui ci sa m'etonne que tu l'ai deja vu car en france il n'existe pas.tu veux que je dise tout c qu'il peut faire .moi aussi l y a la jauge a essence.les compteurs acewell il y a beaucoup de modele regarde bien le numero qu'il y a dessus.


Et seconde réponse 8 minutes plus tard mais visiblement en réponse à mon premier mail, en tout cas c'est celui qui qui était cité, et visiblement çà s'énerve un peu et je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi:

j'ai regardé ton site et le compteur a 189 euro tu a que le compteur tu n'as pas le tour avec les voyants car les acewell sont en 2 parties et il manque pas mal d'option alors quand on connait rien il vaut mieu s'abstenir.tas quoi comme becanne une 50 a vitesse.


=D<

Alors bon, dans cette hsitoire je susi peut ètre réellement le parfait imbécile de service, mais bon, quand même ](*,) .

Alors pour le "j'ai regardé ton site et le compteur a 189 euro tu a que le compteur tu n'as pas le tour avec les voyants car les acewell sont en 2 parties et il manque pas mal d'option", OK j'ai compris ce qu'il voulait dire en allant tout simplement sur le Site apparemment officiel d'Acewell en Grande Bretagne:
http://www.acewell-meter.co.uk/.

Donc le coup du compteur qui est en deux parties çà doit ètre en prenant exemple sur ce modèle:
Image
Le 3200 qui effectivement n'a aucun voyant autour, il n'y a que l'écran quoi.
Mais bon, y'a pas, sur les liens français que j'ai trouvé il y a visivlement bel et bien les voyants AVEC et d'ailleur sur le site d'Acewell le 3803 c'est be let bien celui là:
Image
d'ailleurs il est bien expliqué sur le site (même si je suis pas vraiment anglophone) que le 3803 comprend divers voyants :
http://www.acewell-meter.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=47_104&products_id=121&osCsid=24216d18581bf825308768ff18631f91

D'ailleurs en me promenant sur le site je suis tombé sur cette page http://www.acewell-meter.co.uk/en_uk/motorcycle/index.htm ou on voyait le 3250 (celui qui est en vente sur Leboncoin) en vente au prix de 88.13 Livres, sauf que sur la photo il n'est pas équipé de voyants autour :roll: .
Bref, je crois que je commence un peu à comprendre.
L'Acewell 3250 est be let bien actuellement une référence "périmée" et d'ailleurs elle n'est plus en vente sur leur site.
Sans doute qu'a l'époque ou le vendeur de Leboncoin avait acheté son compteur 3250, çà coutait bien plus cher, et qu'en plus il avait dût acheter à part l'option "voyant autour de l'écran", et puis en plus de couter plus cher en Livres, le taux de change d'il y a quelques année etait bien plus en défaveur pour l'Euro, et donc peut ètre qu'il a réellement acheté celà 400 Euro comme il le prétend.
En tout cas je constate que maintenant, sur le site d'Acewell le modèle qui "ressemble" le plus à celui vendu sur LEboncoin, le 3803(ou 3853 avec la jauge mais je m'en fiche de la jauge) est vendu 150 Livres ce qui équivaut à un poil plus de 170 Euro, donc le prix vendu sur le site français à 160 Euro, c'est encore plus intéressant, et que donc bien évidemment qu'a 200 Euro son compteur sur Leboncoin il peut se le garder, si par hazard je me décide à prendre ce genre de compteur électronique çà serra en neuf à 160 Euro, ou alors d'occasion à maxi 100 Euro .....................

Et en plus de celà çà ne sert absolument à rien de devenir insultant.
Et puis d'abord que je roule en 50 à boite ou en KTM 990 Adventure S çà change quoi...................dans le premier cas je suis le petit con qui veut pas se faire arnaquer et qui fait chier le vendeur, et dans le second cas je suis le mec plein de fric qui va passer pour un beau pigeon :shock: .....................Ben alors franchement je crois que je préfère rouler en 50 à boite..................mais la 125 est un juste milieu :mrgreen: .
Et puis aussi c'est quoi cette manie de tutoyer tout de suite les gens :shock: . Quand on a déja échangé plusieurs mail en bonne entente , je suis tout à fait d'accord pour ètre tutoyé, mais là le type se permet de me tutoyer dés son premier mail, et celà en fait pour me faire remarquer que je suis une m*rde d'oser lui faire remarquer qu'il vend peut ètre son compteur un peu cher :vomi: .

Enfin bon, post sans doute un peu beaucoup inutile, mais pas pour moi vu que c'est en l'écrivant que j'ai trouvé le site d'Acewell, et que j'ai bien découvert al preuve comme quoi cette annonce est un peu une arnaque...............si on s'y laisse prendre :^o .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:28, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13259
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mauvaise foi ???

Messagede SEBLOB le 10 Fév 2009 13:31

suite du roman :mrgreen: :

Ma réponse définitive d'hier soir:

Hum, que je cherche à équiper mon "50 de la mort qui tue" avec un compteur électronique d'occasion , ou que je cherche à remplacer le compteur qui a rendu l'ame de mon Africa Twin RD04 , ou bien que j'ai simplement une vieille 125 à retaper, qu'est ce que çà change?

Ais je le droit de me faire insulter et arnaquer dans l'un ou l'autre cas?

De toute façon j'ai trouvé le site UK d'Acewell

http://www.acewell-meter.co.uk/catalog/ ... ff18631f91

Le 3803 est bel et bien équipé de voyants (mais pas de jauge à essence), le "fameux" compteur dont vous me parliez sans les voyants est le 3200, et coute moins de 100 Livres, le 3250 n'est plus vendu, remplacé par d'autres nouvelles références, et toute la série des 38xx coute 149.50 Livres soit à peine plus de 170 Euro.

Donc il est évident que si je me décide pour un tel compteur digital, quitte à dépenser 200 Euro, et moins d'ailleurs, autant que celà soit pour un produit bénéficiant d'une garantie.

Bonne vente pour votre compteur.


Et la réponse reçue ce matin (définitive car je crois qu'il est inutile que j'en rajoute une couche):

encore un qui connait rien et qui permet de juger sans connaitre le produit a vendre.su tu le trouve trop chere pour toi passe ton chemin avec tes sites bidon.bon vent


=D< .

A+ :wink:
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13259
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mauvaise foi ??? réponse OUI

Messagede vlad le 10 Fév 2009 13:52

:!: Attention "Au bon coin.fr" il y a beaucoup d'arnaques en ce moment (RDV pour un article pas cher puis cassage de gueule en bonne et due forme par exemple en région parisienne plusieurs cas ces dernieres semaines) et les vendeur n'ont pas le niveau de professionnalisme ni de sécurité de Ebay.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Re: Mauvaise foi ??? réponse OUI

Messagede PHILARTIS le 10 Fév 2009 14:08

Dés qu'il y a un truc qui ne me plait pas dans une annonce, je passe mon chemin.
- Photo floue ou prise de nuit.
-Trop peu de détails (par ex. peu de KM, est un truc que je ne supporte pas - il n'est pas plus simple de donner directement le Kilométrage ?).
- Le manque de courtoisie dans l'annonce (après tout, c'est lui qui veut vendre son truc ..).
- Etc, etc..
J'ai sans doute loupé pas mal de "bonnes affaires" dans ces conditions, mais au moins, pour l'instant, je ne me suis pas fait casser la gueule :mrgreen: (c'est pas un appel)
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Mauvaise foi ??? réponse OUI

Messagede kristian le 10 Fév 2009 15:05

vlad a écrit::!: Attention "Au bon coin.fr" il y a beaucoup d'arnaques en ce moment (RDV pour un article pas cher puis cassage de gueule en bonne et due forme par exemple en région parisienne plusieurs cas ces dernieres semaines)

J'ai effectivement entendu parler de ça, mais pas spécialement sur le boncoin. faut dire que lorsqu'on te propose un tel portable à 50 euros quand il en vaut 500 neuf, tu peux déjà te poser des question sur l'honneteté du vendeur... et va porter plainte pour t'être fait dépouillé alors que tu allais pour acheter un produit volé et donc reconnaitre que tu allais devenir receleur... disons qu'il y en a qui ont tout compris, et d'autres rien...
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Mauvaise foi ??? réponse OUI

Messagede drspock le 10 Fév 2009 17:54

attention , les annonces sans photos ne veulent pas dire arnaque, justement c'est sur ces annonces là que je m'attarde, car justement personne ne s'y attarde, et c'est là qu'on fait une affaire, tout le monde n'a pas d'apn ou meme d'ordi, c'est souvent un copain qui met l'annonce.

j'ai fait des affaires, exemple un foyer de cheminée godin modele baleze pour buches de 70, prix neuf 2000€ acheté 300, en bon état pas loin de chez moi, pareil pour la cuisiniere godin val neuve 3800€ achetée 200 en bon état , à chaque fois c'était des annonces sans photo.

maintenant les mecs qui vendent plus cher que le neuf il y en a partout, il faut les laisser se tripoter, en general ils sont tres bornés.

vous en verrez sur ebay, sur le bon coin, enfin partout, je faisais le justicier pendant un moment, zorro , j'envoyais un mail aux encherisseurs du produit en leur donnant un lien vers le meme produit neuf en moins cher, ils me remerciaient en general, mais les vendeurs ne me répondaient pas ou répondaient un truc du genre "eh bien achetez ailleurs" eh oui, il y a des gens qui achetent sans aller voir le prix neuf, ils ne sont pas malins mais ils ont l'impression de faire une affaire, les vendeurs en profitent, c'est comme les pompes à chaleur en ce moment, certaines poches se remplissent grassement, faut pas s'en faire pour les frigoristes et autres chauffagistes.

vous avez vu les fausses promos dans les magasins?? ça marche du tonerre, les gens se jettent sur un vieux gps à 150€ en promo , un truc dépassé, en sous marque, mais c'est marqué soldé dessus, c'est marque 300€ barré et en dessous 150, donc ils ont fait une affaire, et si vous leur dites qu'il y a le meme sur le net à 80€ ils trouveront l'excuse " sur internet ça craint" , pour la garantie, toussa.. ou vous etes un menteur, ou c'est pas le meme modele, le mien est mieux, etc..
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Mauvaise foi ??? réponse OUI

Messagede SEBLOB le 10 Fév 2009 19:56

Et oui, bon moi perso j'aime pas Ebay, non pas que çà craint ou pas, juste que le système d'enchères avec compte à rebours je trouve çà chiant.
Quand c'est un truc intéressant, mais absolument pas urgent, alors pas de soucis, mais quand c 'est un truc qu'il y a besoin rapidement, les enchères durent normalement 10 jours, tu peux pas vraiment enchérir sur deux voir plusieurs articles en même temps, car si tu gagne toutes les enchères t'es comme un c*n :mrgreen: , et si tu perd l'enchère en cours ,ben t'es repartis pour poireauter jusqu'a la fin d'une autre enchère....................ou alors tu te dém*rde pour gagner l'enchère à tout prix, et donc tu as payé bonbon...
Et en plus comme je l'ai déja dit dans un autre sujet, je trouve scandaleux sur Ebay les pros qui vendent des articles neuf aux enchères, bref au plus offrant.
Tous les vendeurs pros qui vendent du neuf avec un prix en achat immédiat, OK, çà me semble normal vu qu'ils ont un stock de marchandises, qu'ils savent leur marge qu'ils vont faire dessus. Mais ceux qui vendent tout au goutte à goutte aux enchères alors là non :fight: .
L'année dernière j'avais ainsi besoin d'un top case, et j'étais intéressé par un modèle neuf bas de gamme vendu par un pro sur Ebay. Ouais, sauf qu'il les vendais tous un par un (genre une enchère par jour) et donc aux enchères bien entendu.

Finalement j'ai justement dû me rabattre sur une occasion sur Leboncoin :D . Top case de marque, finalement vendu un prix correct (que j'ai un peu discuté tant qu'a faire) et reçu rapidement dans un état impeccable et parfaitement nettoyé.

Bien entendu que sur Leboncoin et tout autre site d'annonces du même genre c'est risqué, surtout vu que normalement on envois un chêque et c'est seulement aprés que l'on est sensé recevoir le colis, et peut ètre pas si s'était une arnaque, ou alors l'état ne ressemble pas du tout à la photo.
Mais d'un autre coté c'est bien plus "clair" quoi, le vendeur affiche un prix, donc tu sais combien il en veut, toi tu sais combien tu veux mettre et donc tu discute le prix. Le vendeur accepte ou pas de baisser son prix mais normalement il reste correcte, pas comme dans mon exemple :roll: . Aprés l'affaire est conclue, ou non, et puis voilà.

Aprés ben il est évident que de toute façon il faut converser avec le vendeur, demander plus d'infos et tout et tout et là déjà on arrive assez bien à juger l'objet, et surtout à juger le vendeur :fume: .
Par exemple j'avais trouvé une DTR complète sans moteur mais avec carte grise, de 1988, dont al partie cycle semblait en assez bon état, et vendue pour 200 EUro.
Bon je contacte le vendeur mais il tarde à répondre, toujours au compte goutte, des phrase ultra courtes , enfin bref je trouvais çà un peu "spécial", et puis subitement du jour au lendemain il ne m'a plus répondu (alors que je lui demandais simplement quand je pouvais venir voir la moto) et l'annonce à bien vite été supprimée du site.
En fait je pense que dés que je l'ais contacté, il avait en fait déja quasiment vendu sa bécane à quelqu'un d'autre, et çà le faisait ch*er de me le dire, alors que çà aurait pourtant été plus simple :-k .

Enfin bref, tout çà pour dire que je passe pas mal de temps sur Leboncoin , dans divers domaines de recherches, que je suis assez exigeant sur le prix et l'état de ce que je cherche, que forcément du coup je trouve pas grand chose qui répond à mes critères (surtout il faut que je sois convaincu que c'est vraiment une bonne affaire et que le vendeur est vraiment de bonne foi, pas simple) et au final j'ai quand même acheté pas mal de choses, et jamais de problème a signaler (à part cette "affaire" là, mais bon çà ne compte pas, vu que la transaction n'a même pas eut le temps de débuter ).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13259
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mauvaise foi ??? réponse OUI

Messagede kristian le 10 Fév 2009 20:22

seb ton coup de l'article moins cher que le neuf tu nous l'as déjà expliqué longuement une autre fois en nous donnant l'exemple d'un microproc je crois...
Oui un produit de ce genre ça se dévalue tous les jours... oui le gars l'a acheté neuf 400 euros il y a deux ans, et aujiourd"hui neuf ça vaut 100 euros; toi tu veux une bonne affaire donc le toucher à la moitié du prix du neuf soit 50 euros sauf que le gars qui l'a acheté neuf il y a deux ans, si il le vend 50 euros il le vend 8 fois moins cher que ce qu'il a payé et je comprends que ça lui fasse mal aux fesses si il ne s'en est jamais servi. c'est le problème des produits hi tek...
Tu peux nous faire un listing très poussé de ce genre d'article, mais est-ce bien utile....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Mauvaise foi ??? réponse OUI

Messagede SEBLOB le 10 Fév 2009 20:39

Tu as raison, comme tu dis c'est un produit hightech, et sans doute qu'il l'a acheté 400 Euro.
Avant qu'il ne me pousse plus loin dans mes investigations j'avais juste trouvé un modèle "semblable" à 160 Euro, et sur le coup je ne savais pas qu'il l'avait soit disant acheté 400 Euro, c'était pas précisé dans l'annonce , juste qu'il était neuf et qu'il était vendu 200 EUro.

J'ai donc contacté le vendeur pour lui signaler le prix que çà se trouvait en neuf, et puis voilà.
Aprés, disons que je pense que son compteur peut se vendre 100 Euro, voir un poil plus, et en effet çà fait 4 fois moins cher que ce qu'il l'avait payé. Il peut simplement me le faire remarquer, et me dire qu'il n'a pas envie de perdre trop d'argent à la revente (si il ne le vent pas du tout remarque...) il n'est absolument pas obligatoire au vendeur de devenir insultant et de me prendre en prime pour un imbécile =; .

Pour le processeur, oui j'avais oublié (que j'en avais parlé sur le forum) mais c'était différent, juste une enchère gagnée pour un processeur d'occasion, ou le vendeur m'a fait comprendre de manière totalement correcte, qu'il l'avait payé "trop cher" il y avait seulement quelques mois de çà, et qu'il ne pouvait pas se permettre de perdre autant d'argent, et donc j'ai accepté immédiatement d'annuler la vente sans discuter, et le lendemain j'ai trouvé la même référence de processeur, absolument neuf, vendu en achat immédiat pour 3 Euro plus cher que l'autre , marrant quoi au final :wink: .

Bref mon intervention là n'était pas du tout pour "le coup du produit neuf qui coute moins cher que l'occasion", mais bel et bien de la mauvaise foi du vendeur qui a insisté jusqu'à au bout comme quoi son article était même supérieur aux modèles actuellement en vente, et qui d'ailleurs en est même resté là.

D'ailleurs je l'ai édité mon titre du sujet, et au début les points d'interrogation était bien là dans leur rôle, car mon but premier du sujet était en fait de vous demander à vous, si le vendeur était de mauvaise foi ou si il avait bel et bien raison, malgré ses insultes. Et c'est en rédigeant le message et en cherchant des liens pour vous montrer de quoi il s'agissait que j'ai trouvé la réponse en tombant sur le site de vente en ligne du fabricant :fume: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13259
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités