suppression batterie

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suppression batterie

Messagede JR95 le 27 Fév 2009 0:24

pour ceux qui veulent supprimer leur batterie

http://cgi.ebay.fr/Battery-Killer-for-T ... 240%3A1318
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Re: suppression batterie

Messagede kawayam le 27 Fév 2009 1:06

J'avais acheté un bat-pac pour ma kmx, ça marchait bien mais évidemment pas pour démarreur électrique et pour la valve électrique je ne sais pas trop, pourquoi pas.
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Re: suppression batterie

Messagede ed500 le 28 Fév 2009 14:38

Salut JR,

je vois pas trop ou tu veux en venir avec ces transfo pour ne plus avoir de batterie :wink: .
Car mis a par le poids l'entretien que ça soit sur un dtr ou un tdr est quasi nul :roll: .
En 6 années de 2tps j'ai du la remettre en charge 2 ou 3 fois et changée juste une fois.

Bref je suis pas sur que ça fasse avancer mais bon ](*,)
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Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
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Re: suppression batterie

Messagede phifi le 28 Fév 2009 14:50

:wink: L'intérêt est essentiellement pour ceux qui ont un DTR et qui l'utilisent en tout terrain dans le but de gagner du poids...

:arrow: michel125dtr a d'ailleurs fait cette modif depuis bien longtemps et la décrit ici sur son site http://pagesperso-orange.fr/enduriser.s ... ges/6.html
La batterie est supprimée et remplacée par 2 condensateurs de 8200 mF 50 V

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:lol: Maintenant pour tous ceux qui ont un démarreur électrique c'est à oublier ,...sauf si ils aiment démarrer à la poussette
:roll: De même, pour les DTR le démarrage à froid demandera une sacrée série de coups de kick, ...sauf si la moto est utilisée vraiment tous les jours.
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Re: suppression batterie

Messagede stuntman_90 le 04 Mar 2009 18:55

mon DTR roule le week end , deux coups de kick à froid, elle démarre!
à chaud , un seul suffit :)
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Re: suppression batterie

Messagede phifi le 04 Mar 2009 19:04

Quand tu coupes le moteur alors qu'il est au ralenti la valve est en position fermée, et avec un tel système quand tu voudras redémarrer il n'y aura pas d'électricité pour ouvrir la valve de manière à faciliter le démarrage.
Donc, pas mal de coup de kick à coup sur !!
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Re: suppression batterie

Messagede SEBLOB le 04 Mar 2009 22:10

Ne pas oublier que des systèmes de valve à l'échappement il y en a à peut prêt un par marque, et donc si Yamaha a choisi un fonctionnement électrique d'autres sytèmes sont pas câble par exemple.

OK, le fait que la valve s'ouvre à fond avant de démarrer c'est sensé faciliter le démarrage , mais bon c'est pas dit qu'un 2 temps est galère à démarrer si çà valve est fermée, vu que c'est ainsi sur d'autres systèmes à l'échappement que celui de chez Yam.

Remarque, on peut facilement essayer en débranchant provisoirement l'alimentation du servo moteur avant de mettre le contact et voir en combien de coup de kick çà va démarrer par rapport à d'habitude :lol: .

A+
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Re: suppression batterie

Messagede jf971 le 05 Mar 2009 3:59

RHAAAA , il m'interesse bien moi ce condensateur....Je pense fortement à économisé le poid de la batterie et du démarreur.
Et tans pis si je kicke comme un fou à froid , ça me gardera jeune...
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Re: suppression batterie

Messagede stuntman_90 le 05 Mar 2009 11:56

phifi a écrit:Quand tu coupes le moteur alors qu'il est au ralenti la valve est en position fermée, et avec un tel système quand tu voudras redémarrer il n'y aura pas d'électricité pour ouvrir la valve de manière à faciliter le démarrage.
Donc, pas mal de coup de kick à coup sur !!

je ne coupe pas plein gaz :lol: généralement je descends de la moto , et coupe , donc ralenti ^^

deux coups de kick , si si :D
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Re: suppression batterie

Messagede kristian le 05 Mar 2009 12:09

je crois qu'il y a une différence du positionnement de la valve si tu coupe le moteur au contact ou au coupe circuit d'urgence.
ça se remarque au nombre de bzzzz que fait la valva quand tu remets le contact ensuite.
des fois ça fait bzzzbzzzz et des fois bzzzzzbzzzzbzzzzzz :?:
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Re: suppression batterie

Messagede kawayam le 10 Mar 2009 22:58

Pour le démarrage à froid je ne vois pas trop ce que ça peut changer, l'ouverture de la valve servant à ouvrir un + grand passage pour les gaz à haut régime, en général on n'ouvre pas les gaz au démarrage mais bon la mécanique a ses raisons que la raison ne connaît pas; quelqu'un a déjà démarré avec la batterie complètement à plat (sans bzzzzbzzzz)? En + avec la kmx, système de valve mécanique (bien + pratique) qui était donc fermé à froid, elle démarrait au 1er coup de kick.
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Re: suppression batterie

Messagede M.King le 11 Mar 2009 0:09

ouais, enfin £ 25 ...

ça fait presque le prix de 2 batteries neuves, même si ça fait gagner du poids je préfère les condos à part que je prend le jus dès que j'en triture un. :evil:
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Re: suppression batterie

Messagede meux le 06 Aoû 2009 10:39

Salut,

Je fais remonter ce post car je prévois éventuellement de supprimer la batterie de mon DTR de '91. La raison : ma batterie est naze et la bécane ne va servir que quelques fois par an. Ca m'éviterait d'avoir à charger la batterie à chaque utilisation.

D'autant que la bécane démarre très bien à froid alors que la batterie n'affichait hier soir que 4,3V ! Cela dit je sais même pas si la valve à l'échappement est électrique sur ma brêle...

Comment calculer la bonne capacité de ccondensateur à mettre ?
Sur les shop d'électronique en ligne on eput trouver un bon gros condo pour 16€. Ca peut p'tet valoir le coup dans mon cas.

Qu'en pensez-vous ?
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Re: suppression batterie

Messagede phifi le 08 Aoû 2009 22:04

La valve est bien électrique, ...et sur le lien que j'avais mis plus haut il y a tout ce qu'il faut !!
La batterie est supprimée et remplacée par 2 condensateurs branchés en parallèle de 8200 mF 50 V
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