Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2009 18:38

Salut
Et oui, mercredi aprés midi (je bosse pas le mercredi) je dois aller faire une course et je me dis:
-soit je prend la bagnole, mais vu l'heure (17 heures passé) je vais passer ma vie dans les bouchons route de paris et surtout sur la rocade
-soit je prend la bécane qui a besoin d'ètre rodé de toute façon bien qu'elle ne soit pas totalement prète (enfin à mon goute, mécaniquement parlant elle l'était)

Bon ben je prend la bécane, sauf qu'en entamant à peine le retour sur le Rocade (encore 20 bornes de chez moi par là) je sent un problème, le moteur force, je débraye le moteur tourne gentiment au ralenti sans le moindre soucis mais la bécane freine toute seule. Voulant freiner de part moi même je saisi la commande de frein et impossible de la bouger, elle est dur de chez dur.

Bref je sais pas trop je me dis que l'étrier c'est grippé au dernier freinage, que les plaquettes ont continué à forcer un peu sur le disque, que le tout à chauffer, au point d'amener le liquide de frein à une température trop élevé accroissant encore le pression sur le disque etc etc.

Au niveau d'une borne d'appel d'urgence je me gare mais je suis pas rassuré du tout là, me faisant frôler par des semi remorque à 90 et j'aperçois qu'a peine plus loin sur la droite il y a comme une ouverture dans la glissière de sécurité et une sorte de petit parking pret d'un petit édifice maçonné qui sert à je ne sais quoi (transformateur peut ètre, ou relais de radar automatique) . Bref j'y vais car je serais bien en retrais de la circulation et je risquerais pas de me faire défoncer par un véhicule.
Mouais, sauf qu'au sol c'est du goudron, recouvert d'une couche de gravier, et je manœuvre une bécane avec la roue avant fortement freinée.
Bref la roue arrière dérape subitement et tellement rapidement que je me retrouve par terre avant même d'avoir eut le temps de comprendre ce qui se passait (sinon j'aurais mis le pied pour retenir la bécane) .
Le pied en question, le droit est coincé sous la bécane, et à force de tirer dessus j'arrive à le récupérer.

Au bout de quelques minutes je me relève, bof j'ai trés mal à la cheville mais j'arrive à marcher, enfin en boitant quand même. Je pense que je me suis fortement tordue la cheville et que petit à petit çà va se calmer.
La bécane, ben en fait elle à rien, mon pied ayant reçu tout le choc, peut ètre le protège main droit qui est un peu plus rayé qu'auparavant, et encore .

Bécane au sol, je déploie sa béquille, je repasse de l'autre coté, j'attrape le cadre à l'arrière et la poignée droite du guidon, et je la relève.
Moto sur béquille je sort ma trousse à outils du top case et n'ayant pas de clé Alen suffisamment grosse pour démonter l'étrier, et bien tant pis , avec la clé de 14 je déserre la durite de frein au ras de l'étrier, et aprés avec une autre clé plate plus petite j'arrive a écarter un peu les deux plaquettes de frein. Je resserre la vis de la durite (surtout pour pas la perdre car mon système de frein avant et donc totalement hors service du coup), range les outils, monte sur la bécane sauf que pour la démarrer au kick avec le pied droit impossible, donc je descend de la bécane et arrive à la démarrer du pied gauche, et je repars en y allant mollo mollo, car je n'ai donc que le "ralentisseur" qu'est le frein arrière, et en plus c'est avec mon pied droit esquinté que je dois freiner .

Finalement j'arrive chez moi sans problème, j'arrive même à remonter dans mon jardin pour garer la bécane devant la porte arrière de la maison.

Sauf qu'aprés je retire ma chaussure droite non sans mal, et une foi la godasse virée impossible de poser le pied par terre.

Hier vu que c'était férié, le médecin n'était pas là, les centres d'imagerie médicales fermé, et les médecins de garde pas là non plus vu qu'ils sont de garde que le dimanche.
Donc il a fallu aller aux urgences, et malgrés que mon grand père m'y ait amené avec sa Renault Express, ben çà n' a pas été rapide (dans les 5 heures d'attente).
Bref, fracture de la malléole externe et me voilà pour le moment en arrêt maladie pour 3 semaines, sans compter la suite vu apparemment c'est un petit os de m*rde qui ne sert pas à grand chose, mais qui se remet pas facilement :? . En plus mon boulot c'est pas "assis sur une chaise" :? .

Et puis quitte à choisir j'aurais préféré me casser un bras ou un poignet car là au moins, il reste un bras de valide et deux jambes qui fonctionne. Avec un problème à une cheville ou une jambe, et bien il ne reste donc qu'une jambe qui fonctionne, et les deux bras sont la pour remplacer les jambes qui ne fonctionne plus grâce aux béquilles .
Bref je peux presque rien faire, à par l'ordi :fight: .

Pourtant y'a pas, d'ici trois semaines à rien glander, j'espère trouver un moyen de finir de sabler mon cadre, voir le peindre, et m'occuper de remettre en état cet étrier de frein, en espérant que le disque soit pas mort (les plaquettes elles, morte ou pas de toute manière elles virent).

Dire que j'ai un kit Brembo Or tout neuf (enfin acheté d'occasion mais manifestement jamais monté) mais que j'ai pas encore trouvé les roues supermotard qui vont avec ](*,) .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13244
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede kornut le 22 Mai 2009 19:42

bonne chance pour ta rééducation ,à l'ordi alors
pas de bol ,pour une balade pépère,mais il vaut mieu cela que de bloquer la roue sur la file de gauche à coté d'un camion!!!
tu as au moins les bras pour bricoler,et les béquilles cela fait muscu!!!!
la maléole je l'ai brisé en même temps que le peronet ,40 jours de platre et hop je remarchais ,depuis pas de séquelle ,j'y ai jamais mal ,donc stresse pas si tu fait pas le zouave il y a pas de problème
mais 3 semaines ,cela me semble court pour une recalcification,tu as un strapping ,c'est tout,pas de platre?
good luck
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede kawayam le 22 Mai 2009 20:10

Salut, je me suis pêté le(s) pied(s): 1 mois et demi de plâtre à chaque fois, c'est long mais ça muscle les bras et la jambe valide. 2 petits trucs: si les béquilles te font mal derrière l'avant bras: colle un bout de mousse sur le plastique et pour pouvoir transporter quelque chose trimballe toi avec un sac à bandoulière (avec les béquilles tu ne peux rien porter). Bon courage.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2009 21:43

Merci les gars.

Kornut, si si j'ai un plâtre, et normalement on me le retire dans 3 semaines.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13244
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede Julien18 le 22 Mai 2009 21:47

merde alors.. bon rétablissement..
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede kornut le 23 Mai 2009 0:20

bon bin si tu as un platre c'est mieu qu'une orthése pour la tenu et la consolidation!
donc muscu des bras et pose d'un kit déco y2s sur le platre j'espére :)
bon courage,
et une fois cassé cela repéte jamais au même endroit,comme une soudure,c'est déjà cela de gagné!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede PiTiStef le 23 Mai 2009 1:02

bon rétablissement derrière ton pc. Pinaise, va y'en avoir de la lecture :fume:
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede steffkill le 24 Mai 2009 22:08

bon courage et bon retablissement seblob :?
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede SEBLOB le 11 Juin 2009 17:44

Bon ben aujourd'hui tout content, jour ou on m'a enfin viré le plâtre. Ce matin je me disais "chouette , le temps de remarcher normalement et débarrassé de ces sal*peries de béquilles de :-# .

MAIS j'en enfin vu le "vrais toubib" (la dernière foi c'était un urgentiste) après avoir passé la radio de contrôle et vlan, 2 semaines de plâtre de plus, et aprés 15 jours avec une attèle et rééducation :shock: .
Il m' a dit que la seule autre solution qui permettait de reprendre le travail plus rapidement, c'était de se faire opérer :? et il m'a dit que lui même, si c'était sa cheville, il ne laisserait personne l'opérer :shock: .
Donc le plus sage ben c'était la patience quoi.

Alors me revoilà à me faire ch*er chez moi pendant un bon mois de plus quoi. Vraiment long ce week end de l'ascension quoi :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13244
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede redmec le 11 Juin 2009 18:26

Ha oui pas cool!!.. :wink: :P Faut que tu te trouve un truc à bricoler pour tuer le temps!


:wink: Bon rétablissement... et prend le temps qu'il faut,.. :? une cheville mal remise c'est vite très chiant!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede seb125TDR le 11 Juin 2009 20:19

Vraiment pas de chance pour toi Séb.

Remet toi vite en tout cas et ne perd pas patience -0-
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede dimitri61 le 11 Juin 2009 21:55

moi je me suis fait opéré et nikel 8)
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede kawayam le 11 Juin 2009 22:26

Si quelques semaines peuvent éviter d'ouvrir, prends ton mal en patience, c'est plus délicat qu'un moteur.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede dimitri61 le 11 Juin 2009 22:50

on m'a dtit que souvent sa se remettait pas droit quand on opérait pas :? je veux pas passser pour un pessimiste
regarde moi on m'a dit tu remarcheras peut etre pas mais a force de courage au bout de 1 mois d'hopital et de cumulé a 2 moi de fauteuil :boohoo: ba j'ai pus remarché [-o> par contre je n'ai pas été platré (because pensement) voila la petite histoire a cause d'un jeune qui voulait faire le con a passer a 110 au lieu de 50 ](*,) :fight

ps : si pas intéressant je suppr
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede DaddyKool le 11 Juin 2009 22:54

:? :? :?

sois patient Seb .... l'avenir te donnera raison, surtout ds 20 ans ...

:wink:
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
DaddyKool
 

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités