Permis pas cher, ...mais bon !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Permis pas cher, ...mais bon !

Messagede phifi le 23 Juin 2009 19:34

:lol: Décidément on voit de tout sur internet http://www.idrivinglicence.com/eu/fr/index.html
:roll: 450€ le permis avec tout ce que vous voulez de coché dessus !!!
](*,) Et le pire, c'est que je suis sur que ça doit marcher comme site....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Permis pas cher, ...mais bon !

Messagede SEBLOB le 23 Juin 2009 20:07

Enfin si c'est le même genre de faux permis que l'on te montre à M6 et qui coute 20 Euro en Chine, bon OK le voyage en Chine coute cher donc là c'est moins cher, mais si la qualité est la même, le MIB sait que ton permis set faux alors que t'as pas encore ouvert le porte feuille :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13246
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Permis pas cher, ...mais bon !

Messagede phifi le 23 Juin 2009 21:57

:lol: Même pas, c'est plus fin, c'est un "vrai faux" permis mais fait dans un autre pays de l'union européenne !!
Par exemple tu te fais faire un vrai permis grec, réalisé grâce à une fausse déclaration de perte du tien dans ce pays, et comme on doit "graisser un peu la patte" à certain administrés du pays ils te tamponnent ce que tu désire.
:-\" Par contre, c'est après que ça ce complique quand tu veux le faire convertir en France...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Permis pas cher, ...mais bon !

Messagede nono28 le 23 Juin 2009 23:48

Ooo les magouilles à deux balles :lol:

Ta perdu ton permis Phifi?? :mrgreen:
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Permis pas cher, ...mais bon !

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2009 0:07

phifi a écrit::lol: Même pas, c'est plus fin, c'est un "vrai faux" permis mais fait dans un autre pays de l'union européenne !!
Par exemple tu te fais faire un vrai permis grec, réalisé grâce à une fausse déclaration de perte du tien dans ce pays, et comme on doit "graisser un peu la patte" à certain administrés du pays ils te tamponnent ce que tu désire.
:-\" Par contre, c'est après que ça ce complique quand tu veux le faire convertir en France...


En effet, je n'avais que survolé tout à l'heure, et là en lisant plus profondément le sujet çà fait drôle :shock: .
On dirait que le but est de fleurter avec la "lourdeur" administrative de divers pays pour pouvoir "convertir" un permis dans un permis d'un autre pays, ou de se faire soit disant remplacer le permis que l'on a perdu.

Comme tu dis çà doit poser des problèmes aprés, si on veut convertir ce permis en permis français.
Difficile surtout si on est jamais allé à l'étranger de faire croire qu'on a en fait passé son permis là bas :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13246
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Permis pas cher, ...mais bon !

Messagede kristian le 24 Juin 2009 0:22

ça marche....
quand j'ai habité à hong-kong je bossais avec un français...
il a du faire une permis de conduire hong-kongais... ils ont pas compris le tampons sur motocylclettes legères... et lui ont donné le permis voiture et gros cube... du coup c'était un des rares motards là bas.... et une fois en france il comptait bien faire valider son permis hong-kongais en permis français
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Permis pas cher, ...mais bon !

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2009 7:18

Mais cette personne au moins avait vraiment habité la bas, donc il avait vraiment un "véritable vrais permis" hong-kongais et en fait tu dis bien que c'est la bas qu'ils s'était trompé sur le permis moto.
A moins que la préfecture ou il voulait ensuite refaire transformer son permis une foi revenu en France se mette en relation avec la préfecture de Hong-Kong pour une peu probable vérification des documents :fume: , devait pas y avoir de problème.

Alors que là, perso comme j'ai pas bougé de France, suffit que l'administration française ait une particule d'intelligence pour demander ne serait ce qu'une preuve comme quoi j'ai vraiment habité dans le pays duquel je veux faire faire transformer mon permis en permis français, et hop t'es coincé (surtout en ayant pendant toute cette période là déclaré tout un tas de truc en France, et touché tous un tas de truc toujours en France, que ce soit salaires ou même chômage).

je sais bien que l'on dit que l'administration la plupart du temps se sont des nuls, mais quand même :roll: .

J'ai l'impression que le site prône sont système comme étant parfaitement légal, mais j'ai l'impression que çà doit bien vite coincer . J'ai arpenté quasi tout le site, notamment le fichier à remplir pour faire faire le document demandé (ou j'ai pas tout pigé d'ailleurs) mais en bas de la page est clairement demandé toutes les infos de la carte bancaire, donc visiblement déja le paiement ne se fait pas du tout sur un site sécurisé :? .
:arrow: Une foi qu'on leur à donné librement les 16 chiffres de la carte bancaire, la date limite de la carte et les 3 derniers chiffres du numéro imprimé au dos de la carte........................ ben ils sont libres de faire ce qu'ils veulent avec çà :-k .

Donc si quelqu'un veut leur demander un permis, je me demande si il reçoit vraiment le permis, et si son compte est bien débité QUE des 450 Euro demandé :-\" .

En plus c'est bizare, il est question de 450 EURO, mais sur le formulaire pour certain pays (dont la France) il faut rajouter 100 Livres :-k .
Et en bas du formulaire, avant les renseignement sur la carte bancaire, je n'ai pas compris à quoi servait le choix des 3 pays, dont la "société" se réserve le choix définitif? Est ce la nationalité du pays demandé, ou si c'est le pays dans lequel faudra aller chercher le permis. Car il me semble bien que l'on se reçoit pas son permis simplement dans la boite aux lettres :roll: .
S'il faut soit même aller au final le retirer dans la préfecture de je ne sais qu'elle ville d'un des trois pays choisi, il risque d'y avoir besoin de voyager un peu :-\"

A+
SEBLOB
 
Messages: 13246
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 18 invités