CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede dimitri61 le 05 Sep 2009 1:07

et demande l'expert au pire que il marque les pieces en occasion au lieu de neuf je sais que sa se fait :wink:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede Voodoo le 05 Sep 2009 2:38

jay-bee a écrit:[..........................................
......................
Pour ma moto je l'ai payé 1900€ elle est de 2003 et totalise 8600kms :roll: vous pensez qu'elle va être considéré comme épave vu que le moteur tourne et tt :?:


après un tour sur lacentrale.fr
vu tes kilometre elle cote entre 2300 et 2400 suivant le mois d'immatriculation !
http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-mot ... -2003.html (personaliser ta cote :wink: )
faudrait que TU VOIS directement avec l'expert pour pas te faire entuber mais c jouable
Dernière édition par Voodoo le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Voodoo
 
Messages: 74
Inscription: 12 Fév 2008 18:31
Localisation: en Lorraine
Motos: TDR 2003

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede dimitri61 le 05 Sep 2009 4:21

sauf que l'expert ne ragarde pas la coe de la centrale ](*,) il regarde la cote de l'officel de la moto elle est 10 a 20% moins élevéeque la cote argus :roll:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede YAMAMOTO le 05 Sep 2009 14:05

il ne faut jamais accepter la première estimation du véhicule faite par l expert [-X

c est une estimation visuel ou l expert n a aucune info sur l état réel du véhicule :roll:

sauf si le véhicule a étais acheté neuf est son entretien fait chez le garagiste qui a réceptionner le véhicule accidenter (se qui est rarement le cas ) :fume: =;

il faut attendre que l expert face sa première estimation, qu il envoie chez vous, avec une feuille qui vous permet de contester dans les 30 jours (de mémoire)

se qui vous laisse le temps de faire appel a un autre expert, indépendant se lui la (c est la meilleur chose a faire, mais sa a un cout :evil: ) c est la lois est sont obliger de si tenir :wink:

ps: l expert indépendant vaut la peine quant les sommes en jeu sont plus importante, pour une moto de 1500 € c est moins sur, car sa coute au mini 150 € :x

ou vous contester l offre, est vous monté un dossier avec toute les facture que vous posséder depuis sa mise en circulation de vous des anciens proprio (même une facture d un écroue :mrgreen: )

presse écrite (découper les annonces )

site de vente internet (capture d'écran et imprimer )

vous récupérer les petits annonces du mois en cour d un véhicule se rapprochent le plus possible au votre, en gardent bien sur les offres de vente les plus élever,5 annonces suffise mais une 10 serait mieux :wink:

à joindre au dossier avec vos factures (rien qu'entre la 1 er estimation faite par l expert et les véhicules à vendre sur petits annonces , il y aura au bas mot 30 % de différence quant c est pas plus DE 40 % :boohoo: )

joindre une lettre expliquant que l offres qui vous est faite ne vous permettra pas de racheter un véhicule dans le même état que le votre [°]

est comme par miracle leur deuxième offre sera déjà plus réaliste que la première qui est souvent ridiculement base :vomi:

moi avec cette simple contestation est envoie d un dossier(j ai gardé les photocopie de tout se que j avais envoyé + lettre en accusé de réception :wink: ) la valeur du véhicule est passé de 1000 € à 1800 € :-\"
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede SEBLOB le 05 Sep 2009 20:57

Suite au vol de ma DTR la personne de l'assurance m'avais dit de préparer pour l'expert toutes les factures que j'avais, et d'essayer de trouver sur internet des annonces les plus cher possible de DTR de même année ou proche et de kilométrage semblable , histoire "d'aider" l'expert :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede jay-bee le 12 Sep 2009 20:54

bon ben finalement après hésitation de l'expert ma moto va être réparée. Le montant des réparations s'élève a plus ou moins 2000 euros et donc l'expert était entre deux. La fourche est morte, la jante av, le guidon et tout les plastiques et 2,3 trucs que j'ai oublié. Pour ma part je vais mieux on afini par me platrer a cause d'un arrachement des ligaments et j'en ai pour 2 semaines encore avec ce fichu plâtre et ces putain de béquilles (c'est pas facile surtout pour le lycée !!!!) m'enfin bon je me plaint pas trop pcq je l'ai échappe belle! :shock: Juste une question, est ce que sur les plastiques neuf que les gars de yam vont me monter j'aurais le même kit deco qu'à l'origine avec les bandes blanche [-o> ?
Dernière édition par jay-bee le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Ligne complète giannelli clapets carbones.......:lol: ça marche mieux ;)!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jay-bee
 
Messages: 173
Inscription: 23 Sep 2008 20:22
Localisation: hérault 34
Motos: yamaha 125 dtr et yamaha 125 dte de 1975

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede fear le 12 Sep 2009 22:29

Si sa peut te consoler, tu n'est pas le seul a s'être planté, moi-aussi, malheureusement pour moi sa a été un peu plus grave.

Il y avait pour 1500€, et ils ont tout remis comme avant, le kit déco est compris, ta moto est comme ça d'origine alors il le mettent.
Dernière édition par fear le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette
obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux
interprétations lumineuses!

Mais après tout : l'horreur est humaine
Avatar de l’utilisateur
fear
 
Messages: 97
Inscription: 27 Juin 2009 18:43
Localisation: Dieppe
Motos: DTX

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede Cerd le 15 Sep 2009 18:27

vu que la voiture s'etait engagée, mefie toi ca pourrait bien passer en abus de priorité.. tout dépends si tu as mercuté la calandre ou l'aile... si c'est la calendre, ca va... si c'est l'aile, c'est pour ta pomme
"Hey les gars, j'ai eu une descente d'organe...
-ah bon?
-Ouais j'ai le cerveau qui est tombé au niveau des couilles"
Cerd
 
Messages: 19
Inscription: 07 Sep 2009 15:59
Localisation: France
Motos: TZR 125 4FL

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 39 invités