CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede fred001 le 04 Sep 2009 11:49

jay-bee a écrit:Non mais je nie pas mon implication dans cet accident et de toute façon même si le gars est un peu fautif aussi le résultat est le même....j'ai mal a ma cheville et je marche en béquille :x .
Mais qd même c'est vrai que c'est mal foutu ces petits ronds points parceque les gens et moi le premier ne l'éstime pas comme un vrai rond point donc on se retrouve avec 4 cédez le passage et donc tout le monde croit qu'il a la priorité :?
C'est sur ce rond point que cela s'est passé (jai pri une photo de mon ordi pcq je savais plus ct utiliser paint):
Image
Voila moi j'arrivais de droite et le gars lui était là où est la voiture blanche sur cte photo :cry:
Le choc est arrivé pile poil a l'intersection des 2 bandeaux indiquant chaque rue.


Sert. Ce genre de rond point et casse gueule.
En effet personne ne RESPECT (comme partout ailleurs) mais sans ça petit taille il serrai impossible a un bus ou un camion comme le mien qui mesure quand même 16.50 voir 18 mètre en convoi de tourné sans arraché quelque chose a cause du porte a faut qu il peut y avoir!!
Sur les bus il yen a 1 avant et 1 arrière.
C’est un encombrement non négligeable,
Les gent ralle trop souvent sur les camion en oublient que leur taille et moins évidentes et nécessite plus de temps, de place et ++ de risque pour manoeuvré
Alors que ce soit a MOTO ou en camion ++++ DE COURTOISI :bierre: BORD** DE M****. :-# :oops:
On s"arrête quant on roule a moto et qu'1 motard et en panne.
On s"arrête quant on roule en camion et qu'1 camion et en panne.
Et en voiture ???? On s"arrête quand ???
Quand c'est une blonde !!! Bande de C***
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede lapin rose le 04 Sep 2009 13:06

salut jay bee et tout le monde
A savoir pour l'avoir vecu ,que tu peut te faire remboursé ta moto (a hauteur de sa valeur venale) si l'expert decide que les reparations approche le prix de sa valeur ,ou les depasse; en resumé si il decide qu'elle est morte tu demande un remboursement a hauteur de sa valeur venal et tu la garde ,par contre tu ne peut plus la vendre (ou te la faire saisir :mrgreen: ) et il fait un papier sur lequel il est specifié qu'elle est dangereuse dans son etat actuel...apres a toi de te demerder ( avec les tunes) a trouver des pieces pas cher ou d'occase.
perso g tapper une 806 y a 3 ans (ca m'a couter une operation du genou droit pour retirer les morceaux) qui en plus a fait un deli de fuite (jamais retrouvé) et j'ai fait ca ,mais moi je le savais :fume:
essaye et tient nous informé -o-
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede lapin rose le 04 Sep 2009 13:21

ah oui et pour info ils on tous raison ... quand on est motard on est 2 fois plus attentif AUTOUR de nous mais pas seulement a cause de notre vulnerabilitée ,aussi parceque les automobiliste (et je fais 70 000 kms par an en voiture) ne savent pas anticiper notre vitesse ,notre freinage etc... et aussi quand meme parcequ'ils s'en foute franchement.
Perso j'ai eu 10 accident en 25 ans en moto (dont 4 sur circuit) et le pire m'a couté une double fracture ouverte tibia peronné avec une prothese et des vis a vie plus chaise roulante et bequille pendant un an (en tout 17 fractures de la tete aux orteils) ... malgré mon attention et mon age je ne suis toujours pas l'abri ,mais au moins je minimise les risque ;
Donc touuuuuuuuut doux les jeune ,j'ai vu assez de copains mort ou handicapé a vie. -o-
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede TOMTOM le 04 Sep 2009 14:56

jay-bee a écrit:Image


si l'impact a bien eu lieu au croisement des 2 lignes blanches, tu pourrais bien etre en tort....

la voiture est entierement dans le rond point, donc j'espere que tu as bien rempli ton constat [-o>

vive les ronds points..... :fight:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede kristian le 04 Sep 2009 15:02

désolé pour ta moto et surtout pour toi....
après rentrer dans un rond-point à 45..... un cédez le passage n'est certes pas un stop avec arret obligatoire, mais c'est pas non plus pour rien que ça existe.
le dernier carton que j'ai pris en caisse c'est un peu ce genre là.... une voiture dans un rd point alors que j'arrive. je freine pour ralentir et je repars de quelques metres du cedez le passage en seconde à 10-20Km/h.Et là un jeune couillon avec deux mois de permis déboule dans le rond point à une vitesse que je ne peux pas estimer mais certainement pas à 15-20km/h... bref le temps de passer le cedez le passage le jeune apprenti est déjà devant ma voiture. coup de patin (pour ma part car lui les freins il devait pas encore savoir où ils se trouvaient) route glissante et ça n'a pas loupé... j'ai bien cru que j'allais le tuer car je le voyais partir sur le centre du rond point... et vu sa vitesse. OK ok, je suis en tort je n'ai pas respecté la priorité..... seulement quand je vois que le jeune n'a pas été foutu de s'arreter dans le rond point mais seulement après en être sorti et pas juste à la sortie le temps d'arreter sa 205.... en fait on a juste frotter, pour moi, un cligno, un début d'aile, un capot, un pare choc.. pour lui coté arrière de la 205 ouvert en 2...
Et depuis j'ai entendu des jeunes de mon bled discuter, c'est le grand jeu de prendre ce rd point le plus vite possible :roll: :roll: :roll:
Sérieux les gars, faut faire un minimum attention à vos vies.... même si vous avez la priorité dans un rond point ou sur une priorité à droite ça ne se prend pas au taquet
Bref sur ces parole quelques peu moralisatrices, répares toi bien
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede kristian le 04 Sep 2009 15:04

TOMTOM a écrit:
jay-bee a écrit:Image


si l'impact a bien eu lieu au croisement des 2 lignes blanches, tu pourrais bien etre en tort....

la voiture est entierement dans le rond point, donc j'espere que tu as bien rempli ton constat [-o>

vive les ronds points..... :fight:

moi je l'ai eu 100% dans le cul.... et cas similaire à celui de la voiture... mais c'est moi qui suis rentré dans la voiture en fait... peut-être une nuance?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede Lemotard le 04 Sep 2009 17:29

C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais... 45km/h dans un rond point c'est beaucoup trop rapide si en plus il y a des voitures à gauche ou à droite.
Avec une vue bien dégagée qui permetrait de voir loin si quelqu'un arrive des 2 côtés ok mais là... Il ne faut pas confondre rythme et allure!

C'est bien simple dans les ronds points c'est tous les jours qu'on me grille pratiquement la priorité sous le nez donc il faut calculer un freinage suffisant pour s'arreter avant l'impact ou assez de place pour un évitement (que finalement assez peu de motards savent vraiment faire et ça craint :? ).
Même si on n'est pas contents et que les situations sont trop souvent foireuses en moto il faut s'adapter à la route et aux autres car les cadeaux ne sont que dans les rêves.
Bon rétablissement -0- -0-
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2009 18:02

kristian a écrit:. OK ok, je suis en tort je n'ai pas respecté la priorité.....


En tort, à voir :-\" .

Si quand tu t'es engagé sur le rond point cette voiture n'y était pas encore entrée, alors elle n'était en aucun cas prioritaire, et c'est pas de ta faute si il est rentré comme une bombe sur le rond point genre à 70 et que donc entre le moment ou tu décide de t'engager et le moment ou ta voiture avance, il se retrouve devant toi du fait de sa vitesse.

C'est tellement compliqué le code de la route en condition REELLES que parfois c'est pas simple de savoir qui est en tord.

Dans certains cas j'aurais envie de dire...................... celui qui est en tord c'est la voirie :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede kristian le 04 Sep 2009 21:29

seb du point de vue du code des assurances, je suis en tort... et ouio le code des assurances n'est pas tout à fait le code de la route.... il est interdit de doubler une voiture par la droite selon le code de la route
mais si tu double une voiture par la droite et que le gars change de file et te mange bha c'ets lui qui est en tort... changeait de file.... (je sais j'ai aussi testé cette configuration)
après j'aurais pu appeler les keufs... faire faire des constatations.. j'étais tellement heureux de ne pas voir ce jeune couillon faire un vol plané vrillé sur le centre du rond point que j'ai préféré faire un constat tranquillement...

après chacun conduit comme il veut en pensant appliquer le code de la route... perso à une priorité à droite je m'arrete... et si il y a du monde et qu' 0n on ne me laisse pas passer alors je force car je suis dans mon droit, mais en aucun cas je la passe à 50
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2009 22:49

En parlant de priorité à droite, perso ce qui me gonfle c'est que de nos jours tu roule dans une rue en village, et si cette rue "semble" ètre principale comparé aux ruelles qui lui sont perpendiculaire, rien ne t'indique clairement si tu es prioritaire ou non.
Donc c'est à toi en roulant de regarder si dans la ruelle qui part à la perpendiculaire sur ta droite il y a un stop ou un cédez le passage pour les véhicules .

Donc génial, faut arriver à voir si y'a un panneau, en le voyant en fait sur la tranche quoi, ou alors regarder si y'a une ligne continue (stop) ou pointillée (cédez le passage) au sol de la rue.

Et le plus fort c'est que bien souvent dans une telle rue, hop sur ta droite tu as une rue mais elle a un stop, hop la suivante elle a un cédez le passage, mais faut faire attention car celle d'aprés elle n'a rien de tout çà, donc priorité à droite ...

Mais surtout, il faut que le gouvernement continue à mettre des radars partout, car comme tout le monde le sait le seu ltruc qui va pas sur la route en France, c'se que les g ens roulent trop vite (et bourré, et en téléphonant) . Y'a rien d'autre qui cloche à coté hein, et on va quand même pas remettre en question les infrastructures routière, pourquoi faire :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede kristian le 04 Sep 2009 23:19

houla ça va trop loin pour moi seb....
tu sais que pour les maires la sécurité routière est quand même une priorité... faire que les gens roulent doucement en ville....
dans la ville de mon père, jeune con je prenais une certaine rue à 100.... ils ont arreté de la rénover... donc si tu la prenais à 100 tu niqueais la voiture et si tu insitais tu te niquais surement.. et le non remise en état était volontaire... j'ai de très bonne sources; malgré tout y'a encore eu des accidents, des blléssés.... là y'a des chicanes de partout- genre deux places de stationnement à droite deux à gauche et ainsi de suite... si tu passe à plus de 40 t'es un pilote...
en ville on roule doucement et donc le stop la priorité et le cédez le passage c'est pas con pour t'obliger à rester vigilent et pas être au taquet comme un benet
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede dimitri61 le 04 Sep 2009 23:23

tout a dait d'accor avec kristian le maire de mon village installé un zone 30 et un gros ralentisseur dans une zone pavillonnaire :wink:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede kristian le 05 Sep 2009 0:22

dimitri61 a écrit:un zone 30

enfin bon là ma voiture elle cale si je roule à cette vitesse autre qu'en seconde donc les zones 30.... en général je les prend un peu plus vite mais j'ai plus souvent le pied devant le frein pendant la deccelaration que sur l'accélérateur.. et je m'arretereai surement plus vite que celui qui a mis son régulateur sur 30 et qui lit le journal en se disant 'q'uest ce que je me fait chier mais au moins je ne me prendrais pas de jumelles"... entre les jumelles et un gamin qui déboule, je préfère les jumelles, tant pis pour ma gueule
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede jay-bee le 05 Sep 2009 0:57

TOMTOM a écrit:
jay-bee a écrit:Image


si l'impact a bien eu lieu au croisement des 2 lignes blanches, tu pourrais bien etre en tort....

la voiture est entierement dans le rond point, donc j'espere que tu as bien rempli ton constat [-o>

vive les ronds points..... :fight:


Le constat a été fait et le mec s'est estimé a 100% en tort car il a dit qu'il avait pas du tout regardé si qqd arrivé donc je suis totalement indemnisé....tant mieux :oops:
Mais si tu regardes bien le rond point tom tom et que tu prends en comptes les données moi j'arrivé assez vite (j'ai ptet un peu exagéré sur le 45 kmh en fait j'en sais rien mais ya un ralentisseur juste avant le rond point donc bon je pouvait pas rouler nn plus a 120 a leure!!) donc j'étais déjà sur le rond point quand le mec a démarré ou du moins j'y rentré a peine :? .
Quoi qu'il en soit il fallait bien que ça m'arrive même si je suis super prudent d'habitude, mon manque d'expérience aura prit le dessus :x (je ferais 2000000000 fois plus attention maintenant :shock: )
Pour ma moto je l'ai payé 1900€ elle est de 2003 et totalise 8600kms :roll: vous pensez qu'elle va être considéré comme épave vu que le moteur tourne et tt :?:
Dernière édition par jay-bee le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Ligne complète giannelli clapets carbones.......:lol: ça marche mieux ;)!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jay-bee
 
Messages: 173
Inscription: 23 Sep 2008 20:22
Localisation: hérault 34
Motos: yamaha 125 dtr et yamaha 125 dte de 1975

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede kristian le 05 Sep 2009 1:04

un pot yam c''est 750 euros... donc tu vois que pour passer une moto rsv ça va vite...
après t'a pas mal de solutions pour éviter ça....
bha non le pot vous ne le changez pas je m'en charge
la fourche pareil.....
deviennent de plus en plus chiant....
sur une mob payé 1300 francs j'ai tapé une caisse.... résultat, fourche, culasse, pot, roue avant, 'carter'.. et elle est pas passée rsv...mais c'était y'a 20 ans. du coup j'avais eu droit à une fouche chromée, un pot adaptable, une culasse haute compression des "carter" chromés... moins cher que de la pièce d'origine... si j'avais en plus nique" le cylindre je pense que j'avais le droit à un 75cc LC =D< =D< =D<
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités