CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede jay-bee le 03 Sep 2009 16:51

Je vous raconte, ce matin je me lève tranquille en me disant allez JB c'est la rentrée tu rentres en 1erS :? ; donc bon jprends ma moto confiant tout ça je fait mon trajet que j'ai fait un million de fois et la je tombe sur un tout petit rond point de merde mais assez dangereux donc bon je vois une voiture a droite mais j'ai la priorité vu que jsuis sur un rond point donc je m'y engage a 40-45 kmh (sans trop ralentir :^o ) et là, soudain, la voiture s'y engage aussi :cry: et je la percute sur l'avant gauche........maxi choc, vol planée de 6-7 mètre et je me ramasse par terre comme une sale merde!!!!! résultat une cheville droite HS avec un gros ématome et le genou gauche très douloureux (pratique pour me déplacer en béquille) mais au final je m'en sors pas si mal j'aurais pu être bien plus bléssé vu le choc!!! Par contre la rentrée c'est pour un autre jour :mrgreen:
Du côté de la moto jante av HS, fourche......je sais pas trop mais j'ai peur, et après écope de radiateur retournée, cale pied droit dans le radiateur de la clio qui m'a percutée, gd ar déglingué....je sais pas si elle démarre je verrais ça qd j'irais mieux et je vous ferez des photos au passage.
Par contre le pot lui est légèrement enfoncé donc est ce que je pourrais me faire remplacer celui ci grace a l'assurance par une ligne giannelli :roll: ?
Dernière édition par jay-bee le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Ligne complète giannelli clapets carbones.......:lol: ça marche mieux ;)!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jay-bee
 
Messages: 173
Inscription: 23 Sep 2008 20:22
Localisation: hérault 34
Motos: yamaha 125 dtr et yamaha 125 dte de 1975

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede koxafr le 03 Sep 2009 17:06

ah ca me rappelle quelque chose, une caisse m'a servi de tremplin y'a pas longtemps.
Pour le gianeli ca va dépendre de ton garagiste s'il t'a à la bonne et s'il est à la bonne avec l'expert qui va passer.

désolé pour toi mais content quand même que tu aies eu plus de peur que de mal.

:-\" 45km/h dans un tout petit rond point...rossi sort de ce corp
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede Julien18 le 03 Sep 2009 17:08

putain pas de bol pour toi...
l'essentiel c'est que tu ne soit que légèrement bléssé.
dans les rond point c'est la merde en moto...


PS : si tu voulais vraiment pas aller en cours, y'avais plus simple que de nicker ta meule... :mrgreen:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede Julien18 le 03 Sep 2009 17:10

koxafr a écrit: :-\" 45km/h dans un tout petit rond point...rossi sort de ce corp


45km/h dans un rond, c'est pas vite ça... :mrgreen:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede phifi le 03 Sep 2009 21:48

:? J'espère surtout que l'expert sera sympa, ..car avec ce que tu annonce ta moto risque fort de se retrouver en épave.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede fred001 le 03 Sep 2009 22:44

45km/h dans un rond, c'est pas vite ça... :mrgreen:


Ce n’est pas vite mais ça suffi !! :!:
C’est ce que ma femme redoute le plus ça, le boummm
C’est pour ça que j'ai mis 15 ans de travail au corps pour avoir un 2 roue
En tout cas j'espère que tu te rétablira vite [-o>
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede stuntman_90 le 03 Sep 2009 23:01

ça sent l'épave , j'ai eu presque le même genre il y a deux ans , fourche roue et carénage...passage en épave , 2300euro de réparations :s alors avec un pot en plus sur le budget...récupères tes accessoires avant , j'avais tout récupérer sur ma DTRE y compris les calles pieds passagés
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede jay-bee le 03 Sep 2009 23:10

je sais que j'ai déconné mais le mec a même pas regardé si qdd arrivé donc bon..... :?
A mon grand étonnement la moto démarre la valve a fait son petit bruit au contact et puis en kickant 2 ou 3 fois le moteur est parti tranquille genre rien ne s'est passé, robuste ce DT!!!!
Demain je vous ferez des photos de ma moto pr vous montrer l'état dans laquelle elle est, qui n'est pas si pitoyable que ça compte tenu du choc, en tt cas au point de la jeter a la casse, ya juste qqe réparations.
Une question...ça coute cher une fourche de DT parceque j'ai bien l'impression que le tube droit est tordu :?
En tt cas merci a tous pour vos encouragements et vos conseils =D<
Dernière édition par jay-bee le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Ligne complète giannelli clapets carbones.......:lol: ça marche mieux ;)!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jay-bee
 
Messages: 173
Inscription: 23 Sep 2008 20:22
Localisation: hérault 34
Motos: yamaha 125 dtr et yamaha 125 dte de 1975

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede SEBLOB le 03 Sep 2009 23:44

Le problème c'est que les petits ronds point çà ne devrait pas exister :roll: .

car bon on en fiche partout, et personne n'a fait attention que le rond point c'est celui qui est SUR le rond point qui est prioritaire pour ceux qui veulent ENTRER sur le rond point.

Pour une voiture qui va entrer à ta droite sur le rond point mais toi même qui n'y est pas encore entrée, ben désolé personne n'es prioritaire.
Si le rond point est petit et que t'arrive vite mais que tu n'es pas encore entré sur le rond point, la voiture à ta droit eà tout à fait le droit de s'engager, vu que t'es pas "encore" prioritaire. Et une foi que la voiture est engagée sur le rond point ben elle n'est pas non plus vraiment prioritaire pour toi, sauf qu'elle est devant et forcément tu te dois de la suivre, et non de la percuter.

Enfin bref, ce que je dis peut vous paraitre idiot mais en y réfléchissant un peu çà tombe sous le sens, voilà pourquoi il devrait y avoir une taille minimale pour les ronds points.

A 50 mètre de chez moi y'en a un de rond point, genre 1 mètre 50 de diamètre :fight: . Quand je le prend le rond point, ben je regarde quand même à droit et à gauche si personne arrive. Et si y'a une autre voiture, ben j'y vais cool par précaution.

Et en allant au boulot, en traversant le village suivant y'a un rond point relativement petit lui aussi, ou les voitures déboule à ma gauche comme des bombes. Bon je laisse passer car j'ai pas envie de me faire rentrer dedans, mais bon quand je suis arreté au cédez le passage qui borde le rond point, et qu'une voiture arrive à 70 et qu'elle est encore à plusieurs dizaines de mètre de son propre cédez le passage, désolé mais la voiture n'étant pas encore sur le rond point, elle n'est donc pas prioritaire (d'ailleurs elle devrait ralentir car il y a peut ètre un véhicule qui va arriver à sa gauche car déja engagée sur le rond point) et donc normalement je devrais pouvoir m'engager sur le rond point, em retrouver dessus donc avant cette voiture, et de toute façon ne pas la géner vu que moi justement à ce rond point je tourne à gauche
Oui sauf que pour çà il faut pas que les véhicules s'engage en trombe sur le rond point .

Quand j'ai passé mon permis voiture, on m' a bien dit qu'un rond point çà s'engageait en seconde, si la voie est libre. Bref en gros on y entre à 20 km/h par là et c'est uen foi engagé dessus que l'on accélère si on veut/peut.

Pour résumer, le rond point c'est apparu comme le carrefour "miracle" il y a de celà 15 ou 20 ans (je me souviens que normalement le premier rond point de France c'était le rond point de la Révolution si je me souviens bien à Blagnac, pour le bicentenaire je crois bien, rond point ou c'était ceux qui y entraient qui étaient prioritaire, le véhicule engagé sur le rond point devant laisser passer ceux qui voulait y entrer :bierre: :burp: ) et çà devient donc une belle m*rde car on t'en fiche de partout :fight: .

Et je sais pas si c'est pareil dans toutes les grandes villes, mais quittant le Bretagne profonde pour revenir sur Toulouse, j'y ais découvert des ronds points, mais avec feu tricolore en plus :vomi: .........................donc c'était pas la peine de faire un rond point en fait :burp:

A+ et bon rétablissement à toi et à ta bécane :wink:
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede jay-bee le 04 Sep 2009 0:19

Non mais je nie pas mon implication dans cet accident et de toute façon même si le gars est un peu fautif aussi le résultat est le même....j'ai mal a ma cheville et je marche en béquille :x .
Mais qd même c'est vrai que c'est mal foutu ces petits ronds points parceque les gens et moi le premier ne l'éstime pas comme un vrai rond point donc on se retrouve avec 4 cédez le passage et donc tout le monde croit qu'il a la priorité :?
C'est sur ce rond point que cela s'est passé (jai pri une photo de mon ordi pcq je savais plus ct utiliser paint):
Image
Voila moi j'arrivais de droite et le gars lui était là où est la voiture blanche sur cte photo :cry:
Le choc est arrivé pile poil a l'intersection des 2 bandeaux indiquant chaque rue.
Dernière édition par jay-bee le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Ligne complète giannelli clapets carbones.......:lol: ça marche mieux ;)!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jay-bee
 
Messages: 173
Inscription: 23 Sep 2008 20:22
Localisation: hérault 34
Motos: yamaha 125 dtr et yamaha 125 dte de 1975

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede Voodoo le 04 Sep 2009 1:40

Salut et Desole de ce qui t'arrive ... si t'a becane ne cote (argus) pas plus de 2000€ je crainds le pire ! epave :?

moi ce qui me fait souvent delirer sur ces :fight: de rond-point c ceux qui te voient entrer sur le rond-point mais qui s'engage quand meme ... a croire que sur une moto c pas un humain (donc on s'en fou)
je compte plus le nombres de foi ou j'ai eu envie de mettre un coup de pompe dans la portiere de ces gens foutres :x ](*,) ](*,)

On devrais OBLIGER aux maires et aux mecs de la DDE a rouler en Moto ET en camion ! peut-etre ils comprendraient a quel point leur "DELIRE" est MAL FOUTU ](*,) ...
Pres de chez moi y a une route avec 5 "Bordels a la con" (petit moyen et grand tant qu'a faire) sur 3km !!!
Dernière édition par Voodoo le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Voodoo
 
Messages: 74
Inscription: 12 Fév 2008 18:31
Localisation: en Lorraine
Motos: TDR 2003

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede dimitri61 le 04 Sep 2009 3:16

et encore c'est 2000 €argus c'est 2000€ sur l'offiel de la moto :oops:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede PHILARTIS le 04 Sep 2009 8:00

SEBLOB a écrit:Le problème c'est que ................................. et bon rétablissement à toi et à ta bécane :wink:

=D< =D< =D< Entierement d'accord avec tout ça.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede e30cab le 04 Sep 2009 9:17

salut il y a encore des villes (st maur des fossés par exemple dans le val de marne ) ou les ronds points on encore l'ancien systeme avec priorité a droite ce qui occasionne de nombreux accrochages vu que les gens exterieur à st maur qui ont l'habitude de la priorité quand on est sur le rond point se croient prioritaire quand ils sont sur le rond point
bonne journée
Dernière édition par e30cab le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
e30cab
 
Messages: 56
Inscription: 01 Avr 2008 17:51
Localisation: mandres les roses
Motos: kawasaki drifter 800, ,dniepr 650 side

Re: CAISSEUX DE MERDE!!!!!!

Messagede prophette1 le 04 Sep 2009 9:18

Bon retablissement jay bee et petite reflexion surtout a tous les nouveau motard n'oubliez pas en moto on roule pour les autres (automobilistes, camion, bus, etc ....) mais une grande majorité d' automobilistes roule pour eux ... donc faites gaffe les gars des fois le plaisir peut etre violent
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités