Ptit Louis, on peut rajouter aussi que, comme par hazard, les radars automatiques se trouve pour au moins 90 % sur les autoroutes et voie rapide, ou alors une belle ligne droite "sécurisé" sur une nationale mais avec un court tronçon limité à 70 alors que tout le reste est à 90, et bien entendu le radar il est à la section limité à 70 .
Alors que niveau sécurité routière tout le monde sait que la plupart des accidents mortels arrivent sur des "petites" routes à l'état assez discutable, là ou il y a des carrefour pourris, et surtout des bon virages bien serré, sans glissière de sécurité mais plein d'arbres pour arrêter les véhicules qui loupent el virage.
Comme là, cherchez l'erreur. Ca fait plusieurs années que la rocade à Toulouse est limité à 90 toute l'année (pendant un temps c'était que l'été pour cause de pollution à l'Ozone........... mais je suppose que çà devait rapporter plus d'argent les radars automatique sur la rocade limité à 90 que comme avant à 110). Limité à 90 sur cette 2 fois deux ou 3 voies (4 par endroits) qu'est ce qu'on s'y fait ch*er.
Franchement, limite si on s'y endort pas (génial pour la sécurité si on fini par s'endormir au volant).
Pourtant, généralement des voitures qui roulent dans le même sens, çà fait des accrochages, voir peut ètre de bon carton, mais rien de comparable à un carton de face qu'il peut arriver sur une petite route de campagne, comme celle que je prend pour aller au boulot, et qui est malgré tout elle aussi limitée à 90.
Donc franchement, avoir des routes étroites, ou faut bien raser le fossé sous peine de perdre un rétro en croisant une voiture, et des routes ou les deux sens de circulation sont séparé par un mur, et ou il y a plusieurs voie relativement large, essayez de comprendre pourquoi c'est limité à la même vitesse

.
A+