sécurité routière ou roue de la fortune ??

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

sécurité routière ou roue de la fortune ??

Messagede ptit louis le 14 Sep 2009 6:13

la France est souvent cité par ces mauvais résultat en matière de sécurité routière, quelles sont ces raisons??

il est prouvé que l'endroit le plus sur sur la route ce trouve être l'autoroute, car dépourvue de toute intersection et autre croisement !

pourquoi cette partie de voie ouverte a la circulation est payante si la sécurité routière tient a coeur a nos ministres !!

en Allemagne les autoroute sont gratuite et fortement utilisé (a des vitesses bien supérieurs aux nôtres), avec souvent des vitesses conseillées et non limitées.

moins d'accident, moins de bouchon, moins de pollution, c'est pas le grenelle de l'environnement. . . [-X
Dernière édition par ptit louis le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: sécurité routière ou roue de la fortune ??

Messagede rxxxxx le 14 Sep 2009 9:30

En belgique aussi les autoroutes sont gratuites, mais dans un état lamentable, trop de camion à circuler dessus. De plus il faut savoir que si les belges ne paient pas les autoroutes en Belgique, ils paient une taxe à la circulation pour un véhicule, une autre taxe s'ils possèdent une remorque et une taxe pour l'autoradio.
Donc, autant laisser payer ceux qui le souhaitent. Et ne pas faire raquer des pauvres gens qui ne partent jamais en vacance mais qui ont besoin d'un véhicule pour aller au boulot.
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: sécurité routière ou roue de la fortune ??

Messagede SEBLOB le 14 Sep 2009 14:34

Ptit Louis, on peut rajouter aussi que, comme par hazard, les radars automatiques se trouve pour au moins 90 % sur les autoroutes et voie rapide, ou alors une belle ligne droite "sécurisé" sur une nationale mais avec un court tronçon limité à 70 alors que tout le reste est à 90, et bien entendu le radar il est à la section limité à 70 .

Alors que niveau sécurité routière tout le monde sait que la plupart des accidents mortels arrivent sur des "petites" routes à l'état assez discutable, là ou il y a des carrefour pourris, et surtout des bon virages bien serré, sans glissière de sécurité mais plein d'arbres pour arrêter les véhicules qui loupent el virage.

Comme là, cherchez l'erreur. Ca fait plusieurs années que la rocade à Toulouse est limité à 90 toute l'année (pendant un temps c'était que l'été pour cause de pollution à l'Ozone........... mais je suppose que çà devait rapporter plus d'argent les radars automatique sur la rocade limité à 90 que comme avant à 110). Limité à 90 sur cette 2 fois deux ou 3 voies (4 par endroits) qu'est ce qu'on s'y fait ch*er.
Franchement, limite si on s'y endort pas (génial pour la sécurité si on fini par s'endormir au volant).

Pourtant, généralement des voitures qui roulent dans le même sens, çà fait des accrochages, voir peut ètre de bon carton, mais rien de comparable à un carton de face qu'il peut arriver sur une petite route de campagne, comme celle que je prend pour aller au boulot, et qui est malgré tout elle aussi limitée à 90.

Donc franchement, avoir des routes étroites, ou faut bien raser le fossé sous peine de perdre un rétro en croisant une voiture, et des routes ou les deux sens de circulation sont séparé par un mur, et ou il y a plusieurs voie relativement large, essayez de comprendre pourquoi c'est limité à la même vitesse :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités