Qui fait du "bon"stunt avec son tdr ?

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Qui fait du "bon"stunt avec son tdr ?

Messagede kris le 09 Juin 2004 20:12

Salut je commence a pas mal taquiner avec mon tdr surtout en weeling (enfin je le tient jusqu'en fond de premiere :twisted: ) et je voudré savoir si quelqu'un c bien manier le tdr pour me donner quelque conseils ?
Merci
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Messagede K1200RS le 10 Juin 2004 10:43

SKF ?
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Messagede Kimjoa le 10 Juin 2004 15:36

moi perso g une dtre et je tien jusqu'en milieu de seconde en weeling, et je tien, aller en exagérant peut etre un peu 2metres en stopie, mais je commence a comprendre bien comment ca marche il fo plus juste ke je me lance a une plus grande vitesse pour tenir longtemps, en fait la je léve ma roue arriére a 30-40 km/h, il fodrais se lancer plus rapidement.... mais g peur...
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Messagede kris le 10 Juin 2004 18:36

Oue normalement pour faire un stoppie il faut au moin se lancer a 50-60 km/h. Et pour les weelings tu met beaucoup de gaze ou pas ? eT TA MIT COMBIEN DE TEMPS AVANT DE PASSER LA DEUX ?
Merci :)
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Messagede Kimjoa le 10 Juin 2004 18:45

bah les weeling je t'avouerais ke je les fait un peu n'importe comment, enfin j'ai pas de technique, on m'as jamais apris, et ce ke je fe c ke j'accelère a fond et la roue avant se leve tt seule c tt mais je c pas faire comme certains (g ke vu des gars en scoot le faire) genre le faire par acoup et ne pas tellement accelerer pendant la durée de la roue ... je gere pas asser bien le frein arriére en roue arriére. donc la seconde bah ouai je la passe tres vite, plus vite ke si je fesais pas de roue... voila... si t'as des conseils je suis op gravemais les stoppies a 50km/h, il fodra attendre ke je prennes carrement plus confiance en moie t ma moto avant de me lacer, c un peu plus chod qd meme enfin surtt il fodrais ke je m'entraine avec une moto dont j'en ai rien a foutre et des protections un peu qd meme... parceke bon les gants , le jean et le casque c pas forcément suffisant... tu fe koi toi comme figures?
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Messagede Marien1313 le 11 Juin 2004 23:09

Salut !

pour mettre la 2 c'est vrai que c'est chaud et c'est vraiment un très bon moyen de se retourner parce que ca fait un à-coup qui peut être fatal ! Sur les 125 c'est obligé d'être vraiment sur le point d'équilibre pour mettre la 2 sinon ca retombe mais je dirai qu'il n'y a pas vraiment de technique le seul truc c'est de pratiquer le plus possible. Se dire "bon allez je mets la deux" c'est un coup à se faire mal. Il faut que ca vienne naturellement je pense !

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pour avoir quelques idées de figures assez faciles à réaliser, allez voir le site de la MaléfiK Team !
http://marien1313.skyblog.com

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Messagede Kimjoa le 12 Juin 2004 2:31

simpa la foto... :D
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Messagede sunny le 19 Sep 2004 15:37

Salut
Je remet cet ancien post au goût du jour, car j ai une question à poser au sujet des stoppies.
Je viens de changer mes plaquettes pour des plaquettes en carbone ...je crois... et ça freine vraiment plus fort. Alors m'est venu l'idée d'essayer de faire un stoppie pour rigoler :lol: .
Je me suis lancer environ 60-70 Kms puis je freine fort je pile presque mais c'est la fourche qui s'enfonce et non l arrière qui lève :cry: :cry:
Alors je voulais savoir si les amateurs de stoppie on modifié quelque chose sur la fourche qualité de l'huile ou un truc comme ça ?
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Messagede vince le 19 Sep 2004 19:02

y faut que t' utilise un peu plus ton corp qd tu fe un stopie, se pencher un peu en avant ça aide... (limite tu te leve un peu et tu te met sur l' avant) enfin pour moi ça marche, sinon c vre que une huile un peu plus dure peu aider
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ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
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Messagede Kimjoa le 20 Sep 2004 19:02

alors le stopie avec la fourche d'origine est tout a fait possible, meme si c c'est un peu plus dur... enfin je le fait avec tout d'origine et ca passe... certes pas tres long mais c marrant euh le truc de te pencher en avant je le trouve bof, un peu dangereu a mon gout deja il faut garder les bra tendu au cas ou ( on sais jamais) la roue avant derape et dans ce cas c'est plus facile de se ratraper!, donc le moyen asser simple que pas mal de stunter font(d'apres les vidéos que j'ai pu voir) c'est juste de donner un coup tres sec et bref de frein en levant le cul de ta selle, la roue arriére va se lever toute seule, et apres tu relache le frein genre a la moitiée de sa course pour gerer et trouver le milieu entre te retrouver par terre et reposer la roue arriére... enfin apres le mieu c de trouver ton centre d'equilibre sur la roue avant et a ce moment la tu n'a presque plus besoin du frein
Bon entrainement!!
PS : je ne suis vraiment pas du tout un pro donc je ne peu pas t'assurer que ma technique soit la meilleure, mais elle marche!
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Messagede sunny le 20 Sep 2004 21:29

merci pour vous réponses je vais essayer ça et je vous tient au courant :o
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