L’histoire est, que l’ancien proprio de ma TDR a fait une réparation plus que douteuse sur le réservoir. Déjà qu’il avait mal soudé le pot d’échappement, il a fait la même tentative sur le réservoir et le truc n’étant pas étanche il y rajoute une pâte bizarre encore plus douteuse et toujours pas étanche.

Donc à refaire tout ca. Je vide le réservoir j’attends deux bonnes heures, évidement trop pressé pour le rincer avec de l’eau. Un petit test avec la lampe à souder et brosse métallique ca marche Nickel, un petit coup à l’intérieur ca ne brûle pas.

Je chauffe tout ça, je brosse, un petit chiffon en boulle pour boucher le trou de remplissage, et la, au bout de 20 min la flamme entre par la sortie en dessous du réservoir. Un bruit sourd, le bouchon chiffon s’envole en flamme à deux mètres et une très belle flamme d’un mètre, d’un beau bleu butane sort par le trou en dessous du réservoir.
Evidemment je me trouve devant, heureusement que c’ étais un vieux pull faudra quand même le faire disparaître pour que ma femme ne tombe pas dessus

Bref plus de peur que de mal, ça m’ apprendra à le rincer avant

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2010