Par chez moi environ 15 voir 20 cm, et encore reste à voir demain si je peux aller au boulot.
Car rien que la rue devant chez moi (qui est officiellement un chemin, bien que goudronné) est pas mal en pente, et pour le moment c'est une espèce de "soupe" composé de neige marron tassée qui fond et qui regèle , donc avec les températures de la nuit et de demain matin, çà va faire de la glace donc çà va pas ètre génial du tout
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
Pour vous donner un ordre d'idée de la relativité de la gravité de la situation selon les régions et l'épaisseur de neige, dans la nuit de jeudi au vendredi qui précédait le réveillon de Noel, il avait neigé par chez moi, genre 5 cm (donc vraiment que dalle). Mais j'ai vu sur l'autoroute de chez moi, et vraiment avec 5 cm et les services de l'autoroute qui n'avaient rien branlé, çà roulait genre à 30 à l'heure.
Et dans ma rue (mon chemin quoi) et bien j'étais perplexe le matin a)prés m'ètre levé pour aller au boulot, car il n'y avait quasiment pas d'empruntes de voitures dans la neige, et donc aucune voiture ou presque qui circulait, alors que d'habitude çà défilait pas mal.
Enfin bon, j'ai déjeuné, j'ai fait le plein de la cheminé, et quand je suis sortis pour faire préchauffer la voiture (la moto étant dans le salon en pièce détaché, elle allait pas m'amener au boulot) et bien juste derrière la sortie de ma maison, dans le fossé de l'autre coté du "chemin" il y avait une voiture dedans

.
Donc si à 5 mètre de ma voiture la route était déja suffisament glissante pour finir dans le fossé, qu'est ce que çà allait ètre le long des 10 km de petites routes pour aller au boulôt.
Donc j'ai attendu que çà soit ouvert pour téléphoner et dire que je pouvais pas venir.
Et peut avant midi j'ai téléphoné pour demander si les routes était praticable là bas, car chez moi la route venait tout juste de voir la neige fondre, et en fait comme de toute manière je ne pourrais pas faire grand chose au boulot, et qu'il y avait un village voisin qui avait carrément fermé ses routes à la circulation (toujours pour 5 cm de neige je le rappelle) donc on m'a dit de rester au chaud et de passer un bon week end

.
Bref, avec 5 cm qui ont fondu dans la matiné ou au pire dans la journée c'est le bordel, là en comparaison c'est 15 ou 20 cm, qui y sont depuis samedi matin, et qui devraient fondre qu'un peu demain aprés midi, pour faire du verglas dans la nuit de lundi à mardi (vu que sur Toulouse c'est annoncé -7 mardi matin sur le site internet de Météo France) et qui ne devrait fondre que mardi prés midi ou alors mercredi.
A+