de la neige chez vous ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: de la neige chez vous ?

Messagede kornut le 13 Fév 2010 1:20

moi ,aussi :evil:
je crois que l'on a le même caractère ,
alors rouler tous comme vous voulez ,tant que vous ne vous bourrez pas !
adishatz et :fume: :fume:
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: de la neige chez vous ?

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2010 11:34

Pour les chaines....................c 'est loin d'ètre l'invention du siècle.

Faut vraiment qu'il y ait une certaine couche de neige pour que çà soit utile, et la certitude qu'il va y avoir de la neige sur tous le trajet.

Et bien évidemment s'il y a trop de neige...........des chaines vont pas transformer la bagnole en chasse neige.

Bref, dans la clio y'a les chaines, toute l'année elle sont dans le coffre, je m'en suis encore jamais servi.

Car quand il y a de la neige ici, c'est relativement peu, et en fait le plus critique c'est souvent les 50 mètres de route de devant chez moi jusqu'au rond point en haut de chez moi (en haut de la colline aussi) vu que c'est donc en pente, et puis aprés les quelques 800 mètres peut ètre du rond oint en question jusqu'a au carrefour du bas (route en pente donc qui redescend la colline) puis qui rejoint la départementale ou est normalement passée la saleuse.

Bref c'est donc la m*rde sur presque 1 km, et le plus souvent quand çà glisse c'est pas à cause de la neige, mais du verglas qui s'est formé dessous, or des chaines sur du verglas c'est pas top .

Alors quand il neige je vais pas mettre les chaines pour rouler 1 km et les retirer ensuite, et devoir peut ètre les remettre plus loin. Bref je les ais dans la bagnole, si vraiment y'en a besoin et bien elles seront dispo, en attendant, soit c'est vraiment trop galère et je sort pas de chez moi, soit je tente le coup et j'y vais "a pneu" :mrgreen: .

La dernière foi en fait l'endroit ou il y avait le plus de neige c'était ma place de parking, ou allez savoir pourquoi mais toutes les autres places y'avait genre que 5 cm, et moi je me suis rendu compte qu'en descendant de voiture qu'en fait çà avait fait une sorte de congère et que je m étais garé dans 30 cm de neige, qui ne m'ont pas le moins du monde gêné pour repartir en marche arrière a midi.

Quand je pense en plus que j'ai des pneus de m*rde sur ma bagnole (les fameux Avon dont il existe le petit dicton disant que Avon = savon :fume: ) ben finalement ils s'en sortent plutôt pas mal :fume: .

Aprés c'est certain que si certaines personnes se débrouillent, d'autres par contre font TOUT ce qu'il ne faut pas faire............mais bon avec un peu plus de roulage par temps de neige je pense qu'ils se rendraient petit à petit compte que finalement çà aide pas de conduire comme ils font :roll: .

Mais parfois ce ne sont pas eux qui créent des accidents.
Y'a toujours des c*ns en Alpha Roméo, Mercedes, BM et autre, qui sont sans doute bardé ABS, de pneus neiges ou je ne sais quoi d'autre, mais qui roulent à font dans la neige et le verglas :shock: . Or par route glissante il faut s'attendre à chaque croisement a avoir un véhicule qui veut stoper mais qui peut pas car il glisse, donc forcément faut pas passer à font .

DOnc moi, petite route étroite en montée, limitée à 50, avec un tout petit rond point 50 mètre au dessus de chez moi, et par tempe de neige t'arrive à en voir passer qui roulent plutot entre 70 et 90..............alors que la route est donc archi glissante et que dans 50 mètres il leur faut peut ètre s'arréter s'il y a quelqu'un sur le rond point [-o> .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: de la neige chez vous ?

Messagede tor66 le 14 Mar 2010 14:32

bon j'vois que Tomtom n'a pas posté de photo de la neige dans les P.O. la semaine dernière et pourtant ca valait le coup..

Mon bus sous la neige
Image :shock: :shock:

un truc de fou...entre 50et 75cm de neige
Bon 2 jours au chaud a la maison :mrgreen: :mrgreen:

le pire c'est que la veille on avait ca comme temps
Image


le temps devient fou j'vousle dit .... :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: de la neige chez vous ?

Messagede Rony le 14 Mar 2010 15:45

Bonjour.

Hier j'ai tenté de faire le col du marchairuz, mais j'ai pas pu le faire en entier car le dernier bout il y avais encore un peu de neige...
:lol: Sinon, j'ai retrouvé des photos d'époque quand il ouvrais ce col après l'hiver (le col était fermé l'hiver) :
Image Image
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: de la neige chez vous ?

Messagede lapin rose le 14 Mar 2010 18:33

ah ca deconne pas disdonc! mais t'a raison le temps deviens fou !il a neigé 7 fois sur orleans !du presque jamais vu
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: de la neige chez vous ?

Messagede hugoain le 14 Mar 2010 19:09

Rony a écrit:Bonjour.

Hier j'ai tenté de faire le col du marchairuz, mais j'ai pas pu le faire en entier car le dernier bout il y avais encore un peu de neige...
:lol: Sinon, j'ai retrouvé des photos d'époque quand il ouvrais ce col après l'hiver (le col était fermé l'hiver) :
Image Image

:shock: :shock: :shock:
impressionant le mur de neige que la fraise expulse sur le coté :!:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: de la neige chez vous ?

Messagede Rony le 13 Avr 2010 18:06

Bonsoir.

Dire qu'on est mi-avril... mais chez moi apparemment ils ont pas compris ceux qui font le temps. :lol: :lol:
Ce soir en rentrant du taf, juste avant d'arriver dans mon village :
Image
Et depuis que je suis rentré, sa n'a pas arrêter de neigé, sa va être beau demain. :bierre:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: de la neige chez vous ?

Messagede lapin rose le 13 Avr 2010 20:41

curieux cette insistance chez les suisses à vouloir fair du ski au printemps :mrgreen:
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: de la neige chez vous ?

Messagede grincheux le 13 Avr 2010 21:05

t'as raison le lapinou vaut mieux rester au terrier au chaud avec dame lapine :mrgreen: :-#
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: de la neige chez vous ?

Messagede kornut le 13 Avr 2010 23:23

la vache !!,dommage que tu soit si loin ,sinon je serais bien passé finir mon snow!!!
ici ils ont fermé les stations de ski! :evil:
par contre 22°, short :D ,j'ai viré la doublure du blouson ,hihihi :fume:
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: de la neige chez vous ?

Messagede grincheux le 05 Mai 2010 18:05

la revoila mais elle va nous couter tres cher . cet apres-midi a 14 la naige s'est mise a tomber bilan tous les filets anti-grele dechirés. la recolte compromise :arrow: depot de bilan en vue. :cry: .
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: de la neige chez vous ?

Messagede hugoain le 05 Mai 2010 19:41

putain merde :cry:
mon pauvre j'imagine bien :( tu a pas une assurance qui te couvre a ce niveau :?:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: de la neige chez vous ?

Messagede DavideZ le 05 Mai 2010 19:51

grincheux a écrit:la revoila mais elle va nous couter tres cher . cet apres-midi a 14 la naige s'est mise a tomber bilan tous les filets anti-grele dechirés. la recolte compromise :arrow: depot de bilan en vue. :cry: .

ArgggGGghhh par ces mauvais temps qui court, la crise, le climat qui reprend ses droits .... je sais ce que c'est d'être sur le fil du rasoir économiquement parlant ... je compatie de tout coeur avec toi Grincheux, humainement et professionnellement parlant
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: de la neige chez vous ?

Messagede grincheux le 05 Mai 2010 20:21

merci pour votre soutien. hugo on met des filets car l'assurance grele est trop cher maintenant. mais on est pas assuré pour les filets. moi je suis chef de verger et c'est a mon patron que ca va couter cher.mais comme je vois un peu plus loin que le bout de mon nez cela m'inquiete fortement. on a perdu 800000euros en 4 ans cette goutte d'eau pourrait bien faire déborder le vase définitivement . des copains producteurs m'ont appelé certains etaient larmes. on verra mieux demain mais j'en connais un pour qui c'est fini. il ne s'en remettra pas. apres l'année qu'on vient de passer perte net de 10cts d'euros du kilo. hugo tu connais le metier tu bosses et au bout souvent t'as rien. c'est comme quand tu fait 50qtx blé a 90euro la tonnes soit 450 euro hect .ou 65qtx de mais a 38 d'humiditée et 100euros la tonne soit 650 euro moins les frai sde séchage sachant que les appro sont de l'ordre de 400 /500euro + les charge fixe . on en est la waterllo morne plaine allez demain est un autre jours. :-k
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: de la neige chez vous ?

Messagede grincheux le 06 Mai 2010 18:43

bon bilan de la neige pas "cool" du tout sans vouloir faire de mauvais jeu de mots. ils y a des vergers detruits a 100% hormis faire passer le bulldozer il n'y a rien a faire.travail titanesque en perspective et la ballade qui s'eloigne a grand pas. :cry: j'essayerais de passer quand meme une journée rien que pour faire votre connaissance et pour ceux qui se sont décarcassés pour que l'on puisse se réunir. dim si tu me lis c'est bon j'ai du taf pour toi on voit ca sur le tchat ou en mp ou mieux a la ballade. -o- =;
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités