Merci, mais sa me fais plaisir de vous faire partager ça.

J'adore partager mon peu de savoir-faire et aussi ma passion, mais ici j'en ai rarement l'occasion car je connais pas trop nos moulins.
Alors pour une fois que je connais le sujet par coeur, j'ai pas hésité à vous l'exposer en long, et large et en travers.
Alors voici des photos des principales machines que j'ai utilisée pour faire ce moteur.

J'ai utilisé une planeuse pour la plaque de support des pistons.

La plupart des trous et des alésages ont été fais en semi-conventionnel sur Fehlmann 51

Ceci est la machine qui permet de découper avec un fil. Le gros avantage est qu'on peu découper tout ce qui est conducteur, même du trempé ou du metal dur.

Les raccords de tube, je voulais les faire sur cette machine (tour CNC) mais elle était prise... je me suis tapé 20 raccords à faire en conventionnel...

Et enfin, le meilleur pour la fin.

Sa c'est une fraiseuse CNC Fanuc, sa fait à peine 2 ans qu'on l'a, et c'est moi qui en suis responsable depuis cette année, donc je l'utilise beaucoup et j'adore travailler dessus.

Sur mon moteur, j'ai fais une gravure sur la plaque inférieur aujourd'hui, j'ai profité pour faire une petite vidéo.
On vois le début de la gravure (c'est assez long j'ai coupé), pour infos j'usine avec un forer metal-dur à 20000tmin et 1500mm/min d'avance.
Et voila la pièce une fois gravée (sa brille un peu, désolé) :

Sinon, j'ai aussi démonté entièrement le moteur pour le nettoyer, et j'ai fais une photo de l'ensemble, ont vois bien tout les éléments.

Après l'avoir remonté, j'ai fais quelques macro avec l'appareil photo du boulot, il est vachement bien.

Dernière chose, pour infos j'aurais mis environ 85 entre les plans et la réalisation du moteur.