Boyesen et son système de valve

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Boyesen et son système de valve

Messagede Rony le 20 Sep 2010 21:04

Bonsoir.

Depuis un moment je me demandais si il était pas possible d'avoir une valve qui s'ouvre à la descente du piston, et se ferme à la remontée de celui-ci. :-k
D'ailleurs j'en avais parlé un peu sur le forum 2 temps mais ils m'avaient pris pour un "illuminé" :roll: jusqu'à que je tombe sur un article comme quoi Boyesen avais tenté ce système.
http://www.maxsled.com/absolutenm/templ ... &zoneid=17

Quelqu'un connais ce système ? Est-ce resté à l'étape proto ou pas ?

Image
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Boyesen et son système de valve

Messagede kornut le 21 Sep 2010 0:06

hello RONY ,ton carbu il marche nikel!!!!!
je crois tu pourras essayer ton systéme de valve sur tes motos en revenant ,il te suffira d'installer la sorte de bielle sur ta valve
le moteur de le photo est un kawa ,je pense et ne sont pas pourvu de valve de notre modéle
le système KIPS est kawa,c'est 2 petites valves sur ressort verticales de part et d'autres du cylindre qui ouvrent plus ou moins les boosters d'échappement ou font repartir les gazs dans la chambre
pour débrider les kmx et kdx on change le tarage des ressorts :twisted:
donc un moteur comme cela doit être bien interessant ,double système de valve
et vu que toutes celles ci sont commandé mécaniquement pas de réglage trop hardu
je connaissais pas ton système mais je suis sur que les pros vont t'en dire plus
good night and have sweets dreams!!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: Boyesen et son système de valve

Messagede Rony le 21 Sep 2010 9:05

kornut a écrit:hello RONY ,ton carbu il marche nikel!!!!!

Content d'apprendre ca, car j'avais pas pu le tester. Tu as trouver une astuce pour le starter alors ?

kornut a écrit:je crois tu pourras essayer ton systéme de valve sur tes motos en revenant ,il te suffira d'installer la sorte de bielle sur ta valve

J'y pensais, mais pas sur, car sa risque de produire trop de frottementc non ? :-k
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Boyesen et son système de valve

Messagede kornut le 21 Sep 2010 12:27

hello ,bin pour le carbu j'avais jamais vu un sytéme pareil ,c'est en réparant un 800 dr à double carbu que cela a fait tilt :lol:
c'est un sytème de starter pour carbu synchronisés ou double
donc j'ai pris le corps d'un vieu keihin ,toutes tes autres pièces et roule ma poule!!
pour le frottement c'est sur qu'il faut un trés bon alliage ,et pas trop dur pour pas usiné le cylindre
à moins que le fait que la valve soit en bas ,retienne le melange et donc lubrifie mieu la valve ,ou ne l'encrasse #-o
en tout cas cela ne doit pas être trop dur à mettre en oeuvre ,c'est mécanique
là depuis 4 mois sur supemot mag il parle du retour au 2 temps injecté ,volume de culasse variable ,corps de papillon d'injection comme yam ;j'ai pas vu de sytème similaire ,je vais bucher un peu
en tout cas husaberg ressort un 300 avec double courbe d'allumage et tous le monde planche sur le système EFI style scoot peugeot ou copie rotax,35% de puissance en plus par rapport à un 4 temps de cylindrée égale
-o-
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: Boyesen et son système de valve

Messagede phifi le 21 Sep 2010 17:25

On dirait que ce système de valve permet de perdre moins de gaz frais qui passent dans le pot, mais en contrepartie le retour via le cinquième transfert est plus que limité, ...ou alors ce n'est pas fait pour fonctionner avec un détente classique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités