redureau racing

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede hugoain le 01 Oct 2010 14:15

bon que la boite ai des prob d'appro vu que ca vient des us ces pas étonnant :!:
mais la moindre des chose ces de tenir informer les client en leur expliquant le pourquoi du comment :mrgreen:
un autre site 3as racing j'avais commander un tecnium 2400 en 55,98 il mon tout de suite informer qu'il n'était pas dispo de suite est mon demander ce que je voulais faire :!:
j'ai simplement répondu que je préférait attendre est j'ai recu mon piston .
ca ces de la communication =D<
la politique actuelle de redureau de ne pas communiquer va les mener au tapis :!:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3908
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede yamacrazy le 01 Oct 2010 18:43

pour ce qui est des clapets boyesen, j organise une commande groupée sur trz passion...

voici le lien pour les interessés : clapets boyesen

bons achats a tous :D
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde !!!
Avatar de l’utilisateur
yamacrazy
 
Messages: 286
Inscription: 15 Fév 2009 3:07
Motos: tzr

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede SEBLOB le 01 Oct 2010 20:52

Bon, puisque ces messieurs de Redureau Racing débarquent sur le forum alors jusqu'à présent je me suis montré extrêmement discret sur ce post, ne voulant pas faire de mauvaise publicité pour ce qui n'était peut ètre qu'une petit soucis sans importance devant ètre rapidement résolu, ben alors tant pis, je vais préciser mon histoire.

:arrow: Le 8 aout je passe commande du fameux kit joint Athéna, et de divers trucs notamment une cuve de Carbu pour ma Ténéré.

(j'ai surtout le joint d'embrayage qui fuit sur ma bécane suite à un démontage/remontage)

-A 19 heures 34 minutes et 51 secondes (d'aprés l'en tête du mail) je reçois le mail de confirmation de Paypal comme quoi le paiement a bien été envoyé à Redureau Racing.
-A 19 heures 35 minutes, heure de ma messagerie qui ne précise pas les secondes, je reçois un message "traitement de commande" bref l'habituel résumé de ma commande, qui est évidemment fait de manière automatique par le site du vendeur.

:arrow: bon, j'espérais recevoir ma commande dans les 7 jours mais non. Dommage pour la boutique me dis je, ils sont "lent" donc çà risque bien d'ètre ma seule et dernière commande, ou alors faut que je m'y prenne longtemps à l'avance.

:arrow: bon ben le temps passe et rien, mais bon je m'affole pas, peut ètre qu'ils sont en congés pour le mois d'aout et qu'ils sont juste un peu foutage de gueule du client de pas l'avoir affiché sur le site

:arrow: bon, à force, ben tant pis, je vais chez Yam chercher un joint d'embrayage :roll:

:arrow: ensuite, ben je traite d'autre commandes (qui n'ont rien à voir avec) sur le net, je m'intéresse à une gros cube, je vais la voir,puis je tombe en panne de voiture au retour a 5 bornes de chez moi, alors je la répare :roll: :roll: , puis je j'achète la moto et vais la chercher, puis je m'occupe a nouveau de quelques commandes de pièces concernant cette nouvelle moto. Enfin bref, le temps passe...

:arrow: et puis je repense à ma commande chez Redureau Racing, que j'ai toujours pas reçu :roll: .

:arrow: le 11 septembre je contacte donc le site :roll:
Et je découvre ce sujet sur le forum
:arrow: mais le 12 septembre je me rend compte qu'il y a un délais maxi de 45 jours pour "ouvrir un litige" et je ne sais pas du tout comment çà se passe ensuite alors j'ouvre un litige auprès de Paypal a 14 heures 44.

:arrow: le 13 septembre à 15 heures 42 je reçois la réponse de Redureau Racing, ils me remercient pour ma commande :-k :-k et m'annonce qu'il manque la cuve de carbu et qu'ils l'attendent.

(franchement, ils auraient pu me prévenir d'eux même dés qu'ils savaient qu'elle n'était pas en stock.)

:arrow: le 14 septembre à 15 heures 33, réponse de Redureau Racing sur le site de Paypal pour le litige qui a été ouvert.

:arrow: de là je vous passe les détails (quoi que si vous insistez je peux vous balancer tous les copiés/collé :lol: ) mais en gros, le problème numéro 1 pour Redureau Racing semble ètre le fait que j'ai ouvert un litige auprés De PAypal :-k .
On me répond même (alors que çà fait plus de 5 semaines que j'ai commandé ) que c'est dommage qu j'ai ouvert un ligie auprés de Paypal car çà va RETARDER la commande.

:arrow: à partir de ce moment là, dans ma logique c'est pourtant simple, j'ouvre un litige, je suis dans mon plein droit, j'ai payé et j'ai rien reçu. Soit on me propose de me rembourser, soit on m'envois enfin ma commande.

:arrow: mais non, tant que je cloture pas le litige, apparemment Redureau Racing ne veut rie n'menvoyer.

(Il faut savoir que chez Paypal, quand on clôture un litige çà veut dire que le problème est résolu, on ne peut donc PAS en rouvrir un autre si besoin est, bref on est plus couvert par Paypal)

:arrow: bon, de mon coté je reste cool, j'attend.

:arrow: le 21 septembre, comme je n'ai aucune nouvelle de la boutique elle même, ben je les contacte pour savoir si la cuve est enfin arrivée, on me répond peut de temps aprés que oui la cuve de carbu est en stock, mais qu'il y a un problème de paiement sur ma commande (en fait ils ont été payé, mais çà doit ètre ce qu'il a fallu inscrire comme motif à leur ordinateur pour expliquer pourquoi la commande était bloquée)
je répond à Redureau Racing (directement)
Bonjour.

Le paiement a quand même été fait depuis le 8 aout...
Mais çà doit ètre votre boutique qui ne joue pas le jeu, et qui donc bloque
la transaction parce que j'ai ouvert un litige auprès de Paypal.
La logique voudrais que le litige prenne fin APRES que j'ai reçu ma
commande, et non pas que votre boutique garde "en otage" la commande jusqu'a
ce que le litige ait été supprimé...
Enfin, confirmez moi que ma commande est prête et que c'est bien le litige
auprès de Paypal qui vous fait bloquer la commande, et alors je clôturerais
le litige.

Cordialement.


:arrow: aucune réponse.

:arrow: le 28 septembre je reçois un message de Paypal me rappelant que si je suis encore en train d'essayer de résoudre mon problème avec le revendeur il me faudra transformer mon litige en réclamation avant le 2 octobre car à partir de cette date le litige serra automatiquement cloturé (donc mis à la poubelle quoi)
Donc ce jour je recontacte Redureau Racing via le litige ouvert en leur redemandant simplement si ils ont des nouvelles.

:arrow: le 29 septembre Redureau racing me répond ne pas comprendre la question, et que l'on m'a déja répondu via boite mail qu'ils ont tous les produits mais que le litige n'est jamais retiré.
Je leur répond que j'attends que l'on me dise clairement qu'il faut que je ferme le litige pour recevoir ma commande
(car franchement depuis le début çà n'est pas trés net, et j'attend de la clarté, que l'on me dise clairement que dés que je ferme le litige, hop on envois ma commande, çà n'a jamais été fait, et tout est plutot dit par allusion un peu détourné, un peu comme si ils se rendaient compte qu'il est illégal de demander à cloturer un litige pour envoyer une commande :-k )

Et puis reréponse détournée du sujet qui commence un peu à m'énerver, franchement je sais plus quoi faire pour leur parler, à chaque foi on me répond d'une manière......................bizare, comme si il ne fallait pas entrer dans le vif du sujet, mais plutot parler qu'ils traitent 200 mails par jours et papati et patata. mais bon faut dire que j'avais osé dire que la boutique ne s'améliorait pas niveau communication, visiblement çà n'a pas vraiment fait plaisir.

:arrow: bref, je me retrouve dans la situation ou j'ai bien capté que la boutique attend uniquement que j'ai clôturé ce fameux litige, sauf que je ne comprend pas du tout pourquoi, je trouve çà louche. Si je le cloture et que je ne reçois pas ma commande , ben je peux plus rien faire, à part porter plainte..............................contre une entreprise basée au Luxembourg :-k .

:arrow: 30 septembre, nouvel avertissement de paypal, le 2 octobre le litige serra cloturé.

:arrow: tout à l'heure, ben demain le litige est cloturé si je fais rien, donc j'ai pas le choix, je le fais passer en réclamation.

Maintenant c'est donc à Paypal de bosser , si ils trouvent que j'ai raison, normalement Paypal doit me rembourser.


Voilà.

Long message pour pas grand chose au final :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede SEBLOB le 01 Oct 2010 21:07

olivier2010 a écrit:Salut les mecs moi j’ai commandé 3 fois la bas super rapide, j’y ai aussi été 2 fois dont une hier… Je vous trouve franchement pas très sympa de parler comme ça comme des enfants et j’ai montrer ça au patron en conseillant d’attaquer pour mauvaise publicité. Quand vous commandez des trucs pas en stock attendez vous a un peu de temps, ou alors ne vous plaignez pas si plus aucuns magasin ne propose de bonnes pièces haut de gamme pas chère pour vos motos après!!!!

En tout cas moi et toute moins équipe on se fourni la bas et c’est super d’avoir un passionné qui vend de la qualité a bon prix. -o-



Hum, premier message sur le forum et celà pour s'offusquer que l'on est apparemment pas trés correct avec une boutique :arrow: c'est louche.

On t'a choqué au point de montrer (soit disant) au patron et de lui conseiller de nous attaquer pour mauvaise publicité.
Et je comprend pas l'histoire de parler des enfants

:arrow: c'est relouche

Pour le coup des pièce en stock, si j'ai bien capté sur le site, ce qui est en stock c'est quand le logo avec la moto est en vert, et quand c'est pas en stock c'est orange.

je me souviens pas avoir mis dans mon panier un article avec la moto orange sinon je l'aurais viré :-k .

:arrow: franchement c'est la première foi qu'une personne OSE parler d'attaquer le forum pour mauvaise publicité, je ne comprend même pas comment il peut y avoir des [...autosensure de Seblob...] pour faire celà à n'importe quel forum, car je ne vois pas comment il peut y avoir mauvaise publicité, il ne peut y avoir qu'une publicité juste.
Les gens du forum qui ont commandé sur ce site sans soucis vont à coup sûr intervenir si ils trouvent que l'on "casse" trop la boutique. Et ceux qui "cassent" la boutique sont juste des gens qui ont eut de problèmes avec, ou qui ont des problèmes avec.
Peut ètre que le boutique n'est pas responsable de tous les problèmes de délais de livraison ou autre, mais le client non plus.

Enfin bref, si tu es un commercial de la boutique (comme je sais qu'il y a au moins une personne du la boutique qui est membre de divers forums de scoots et mécaboites) tu peux le dire honnêtement.
Ca ferait plus sérieux que de se faire passer pour le soit disant pseudo membre du forum qui a déja passé un certain nombre de commandes chez cette boutique sans soucis et qui menace de manière détournée de porter plainte pour mauvaise publicité :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede SEBLOB le 01 Oct 2010 21:12

hugoain a écrit:bon que la boite ai des prob d'appro vu que ca vient des us ces pas étonnant :!:
mais la moindre des chose ces de tenir informer les client en leur expliquant le pourquoi du comment :mrgreen:
un autre site 3as racing j'avais commander un tecnium 2400 en 55,98 il mon tout de suite informer qu'il n'était pas dispo de suite est mon demander ce que je voulais faire :!:
j'ai simplement répondu que je préférait attendre est j'ai recu mon piston .
ca ces de la communication =D<
la politique actuelle de redureau de ne pas communiquer va les mener au tapis :!:


Ben avec mon intervention tu as compris qu'il n était pas question que de clapets Boyesen :wink: .

:arrow: j'ai aussi, lors de mes contacts avec la boutique, essayé de leur démontrer ce qu'était une "bonne communication" , enfin une communication comme elle devrait ètre quoi, ben à a pas sembler beaucoup les intéresser :cry: .
Pourtant , y'a pas, la majorité des boutiques communiquent trés bien, genre "enregistrement de la commande", "préparation de la commande", "expédition de la commande avec suivis du colis" et en cas d'un article ou plusieurs pas en stock, information immédiate du client avec divers possibilité allant de l'attente, à la suppression de l'article de la commande et remboursement de l'article ...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede phifi le 01 Oct 2010 22:04

Pour répondre à olivier2010, dont le "patron" doit certainement lire ces lignes !!!
Il faut quand même préciser qu'olivier est dans l'est, proche du Luxembourg, ...où est basé la société Redureau racing.
Peut être un simple hasard, ou peut être pas quand on lit bien son message.


:-\" Le problème est qu'il ne sera pas possible d'attaquer pour mauvaise publicité, pour la bonne et simple raison qu'il s'agit uniquement de retours de clients, et qu'aucune diffamation ou insulte n'a été proférée.
Ceux ci sont mécontents car leur commande n'a pas été traitée après de longs délais, ce qui se comprend tout à fait.
Bien sur un problème de stock peut arriver, et le client peut tout à fait le comprendre si il est prévenu.

:arrow: Si je dis: "la société X sont des voleurs, je n'ai jamais reçu ma commande".
Alors, effectivement je suis attaquable pour diffamation.
:arrow: Mais si je relate le fait que "les délais de commande de la société Y sont très longs, et qu'il semble y avoir un problème de communication avec les clients".
Je ne fais dans mon message que rapporter une expérience personnelle, mon témoignage en appelant d'autres, qui je l'espère seront plus rassurants (c'est en général le but premier du message).
Et en aucun cas mes propos ne sont diffamatoires ni attaquables aux yeux de la loi.

:arrow: La meilleure publicité que peut se faire un site de vpc est la satisfaction des clients par rapport à ces trois éléments: prix/qualité/délai.

:arrow: Pour l'instant nous n'avons eu que 3 témoignages sur cette boutique et qui sont loin d'être flatteurs, mais peut être en existe t'il d'autre totalement différents et allant dans le sens inverse, ...si c'est le cas il serait bon qu'ils se manifestent.

:arrow: Redureau racing a une gamme de pièces intéressantes pour nos motos et à prix très corrects, les 3 premiers retours sur cette boutique ne sont pas engageants de prime abord, relatant des commandes datant du 08, du 16, et du 22 aout qui n'ont pas encore été honorées.
:idea: J'espère que ce n'est que passager (des problèmes peuvent toujours arriver), et que les retours suivants seront très bons...
Pour ma part j'avais lu plus d'avis positifs que négatifs concernant redureau racing (dont je ne doute pas que le patron soit un passionné), mais c'est vrai que ça concernait exclusivement les 50 et les mobs.

Après, libre à chaque membre du forum de se faire sa propre opinion !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede kikikawa le 02 Oct 2010 10:21

salut
je reproche le manque de communication
au bout de 15 jours apres ma commande redureau raçing ma repondu que les clapets etaient parti de l usine et qu ils allaient les recevoirs bientot
ils auraient du me dire la verite (qu il y a des problemes de stock )
J AURAI ATTENDU SANS RALLER
et il faut dire aussi que j ai vu sur internet que des personnes etaient content de redureau et c est pour sa que j ai commande mes clapets
kikikawa
 
Messages: 162
Inscription: 29 Juil 2009 12:12
Localisation: a monein dans les pyrenees atlantique (au milieu des vignes )
Motos: 125 dtr 1997 250 WRZ ET ZR7

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede SEBLOB le 02 Oct 2010 12:11

Des nouvelles pour mon cas:

_hier à 21 heures 59 je reçois un mail de confirmation de Paypal comme quoi ma "réclamation" est bien enregistrée.

_ à 22 heures 29 Redureau Racing me répond que suite à la transformation en réclamation ils pouvaient attendre que Paypal mène sont enquète ce qui prend environ 2 semaines, mais qu'ils ont plutot décidé de me rembourser immédiatement :wink: .

_à 23 heures 53, message de Paypal me disant qu'ils ont terminé leur étude relative à ma réclamation et que j'ai reçu un remboursement via Paypal.

:arrow: donc voilà, issue qui me satisfait pleinement, et mon cas est donc réglé :mrgreen: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede ferrarinero le 03 Oct 2010 12:28

D'accord avec seblob etkikikawa! Ils ne répondent que lorsque j'envoie un litige paypal, j'attends ma commande depuis au moins 2 mois! Et aucune réponse concrète, il dit qu'il va corriger le problème mais rien ne se passe, tt est bloqué, mais le pognon est encaissé, c'est inacceptable. Evidemment il n'y a pas fraude car il est possible qu'il envoi le colis mais si c'est l'année prochaine... J'en ai pas encore fini avec eux.
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede kikikawa le 07 Oct 2010 20:56

cool
la commande est parti est en plus j ai eux des excuses a cause du retard sur la livraison
il faut juste communiqué
il faut dire aussi que c est pas evident de trouver ses clapets
kikikawa
 
Messages: 162
Inscription: 29 Juil 2009 12:12
Localisation: a monein dans les pyrenees atlantique (au milieu des vignes )
Motos: 125 dtr 1997 250 WRZ ET ZR7

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede redmec le 07 Oct 2010 21:29

:? :roll: Il faut dire aussi que c'est plus au vendeur de communiquer dans ce cas,... [-X c'est pas à l'acheteur de ce battre pour avoir les info!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede ferrarinero le 08 Oct 2010 9:12

Bon dans mon cas, ils ont fini par me rembourser.. Je ne sais quoi dire :-k
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede SEBLOB le 08 Oct 2010 12:39

Ils t'on remboursé alors que tu étais encore en litige, ou bien tu as fait évoluer comme moi en Réclamation?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede ferrarinero le 08 Oct 2010 19:06

J'étais en litige seblob, mais j'lui avais dit poliment que j'allais passer en réclamation.
En tt cas j'suis pas près de commander sur ce site, bien trop lent et le vendeur ne communique qu'après litige, sinon rien.
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: clapet boyesen redureau racing

Messagede yamacrazy le 13 Oct 2010 19:55

je vais me repeter mais je vous rappel que j organise une commande groupée sur tzr passion qui se terminera fin fevrier (donc juste bon pour le début de la belle saison)

je vous remets le lien : http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t1173-Commande-groupee-clapets-boyesen.htm#p20255
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde !!!
Avatar de l’utilisateur
yamacrazy
 
Messages: 286
Inscription: 15 Fév 2009 3:07
Motos: tzr

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités