ptit louis a écrit:Des emplois!! pfff
si tu a un diplôme de moniteur auto école option 2 roues et pour faire juste ces formations ça fait bien peu a gagner
le prix des 7h de formation, comprenant: la moto,la voiture accompagnatrice, les assurances pro, le local, les charges et tout ce qui va bien, a moins de 250€ voir 300€, je vois pas trop a quoi sert de travailler
Ouais, enfin 250 à 300 Euro la formation, multiplié par le nombre d'élèves , en gros çà fait au moins autant à gagner que le permis "normal". Ils n'ont pas trop a se plaindre ...
Pour moi ces histoires de permis, c'est encore bien des trucs mené par des politiques, qui n'y conaissent rien
.
Bon quand même, faut commencer par le commencement, et dire tout haut ce qui doit l'ètre.
Qu'est ce qui a foutu le b*rdel????? Ben subitement, dans les grandes villes, pour des histoires de bouchons d'abord, et de cout tu trajet ensuite, tout un tas de cadres ou autre personnes gagnant assez bien leur vie (des plus pauvres ont quand même suivie aprés, hein) se sont du jour au lendemain décidé pour s'acheter un scooter 125, puisque leurs permis voitures qu'ils avaient depuis souvent plus de 10 ans le leur permettait.
Le problème c'est que visiblement la grande majorité de ses gens n'avaient jamais fait de 2 roues, ou alors ma paroles ils avaient oublié comment çà se pratiquait
.
Le phénomène à même été amplifié par certaines émission télé, ou pseudo reportages, montrant apparemment le pire du pire (en faisant croire que c'était le quotidien de base). je me souviens notamment d'un type qui était filmé allant chercher le scoot qu'il avait commandé , la formation était celle de l'époque, c'est a dire juste le vendeur qui t'explique sur le parking les fonctions du scoot de genre "tu vois c'est là qu'on met le moteur en route, la tu as l'accélérateur, là le frein, la l'éclairage, etc
. Puis letype partait enfin (en risquait de se péter déja la gueule aprés 10 mètres) et il était déja à deux doigts de se faire rentrer de dans par la première voiture qui arrivait en sortant du parking, apparemment sans regarder.
bref, c'est à 99% ce genre de personnes qui ont donné une mauvaise image de la 125.
Une formation 125? non ils devraient faire une formation scooter 125, nuance
De là il a semblé assez logique le stage de 3 heures, qui était déja jugé comme trop court dés le début, puis forcément maintenant le stage de 7 heures semble bien.
le seul problème c'est que l'idée du stage en elle même est bien, mais visiblement tout ce qui est gestion "administrative" du stage, bref tout le boulot qui regarde le gouvernement semble ètre fait d'une manière pitoyable, en gros c'est le bordel, et en plus aucune communication dessus
.
Pour en revenir au stage lui même, pourtant il y a des détails qui me perturbent un peu car visiblement çà n'a quand même pas été beaucoup réfléchis tout çà :
tu viens d'avoir ton permis voiture et donc ton code, tu es donc apte à respecter le code de la route et apte à manœuvrer une voiture.
Vu l'idée du stage de 7 heures, et même celui de 3 heures avant lui, il est donc prouvé que se trimballer pendant deux ans le c*l dans une caisse n'apporte rien pour conduire une 125.
Alors a quoi çà sert, encore, les 2 ans d'attente aprés le permis B ?????????????????????????????????
tu es une jeune qui conduit (comme un blaireau peut ètre) des cyclomoteurs depuis tes 14 ans, tu devient quand même un peu plus mature et tu passe ton permis de conduire voiture.
y a t'il toujours autant d'intéret dans le stage 125? y a t'il toujours un intéret quelconque là aussi à attendre 2 ans de voiture avant de conduire une 125 (ou dans ce cas le but serait visiblement d'oublier pendant 2 ans comment on roule sur un 2 roues
).
A+