Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede wismergor le 22 Nov 2010 17:51

bientot fini enfin tout dépend la notion du "bientot"

Certes, le projet doit maintenant être voté pour pouvoir entrer en vigueur dans quelques années. Cependant, la FFMC espère que le Gouvernement français n’attendra pas d’être contraint pour respecter ses engagements communautaires


Car les connaissants ils vont attendre jusqu'à ce que ça deviennent obligatoire pour devoir l'appliquer, et d'ici là ils auront trouvé une parade juridique
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede ptit louis le 22 Nov 2010 20:36

c'est pas 3 heures :-# mais plutot 7h de formation= 2h de théorie + 2h de plateau + 3h de circulation
Pour une personne qui n'a jamais roulé c'est bien vue !! perso c'est dans mon sens!! =D< =D< =D<

Apres les formation BSR, les formation 125 et pas besoin d'inspecteur ni de délais vertigineux.
Le moniteur valide la formation, contant Ptit Louis... :lol: :lol:
Dernière édition par ptit louis le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede Riko le 22 Nov 2010 20:37

Pas de soucis pour ma part.... :mrgreen:

Je sais , ça peut énerver, mais c'est ainsi :roll:

Bref, j'suis pas contre , une bonne formation, même si à la base ça va juste servir a créer des emplois et prendre des thunes , et des emmerdes pour d'autres..... :wink:


A quand les plaques d'immats et une assurance et une formation pour les vélos ???? :fume:
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede phifi le 22 Nov 2010 20:41

:roll: Une formation oui, mais pas un truc bancale et inapplicable comme ce qu'ils ont fait !!

:arrow: Prenons 2 exemples pour les détenteurs de permis B:
-Pour quelqu'un qui a été assuré de 1996 à 2005, l'équivalence ne fonctionnera pas.
-Un autre qui a eu sa moto assurée quelques mois en 2007 tout en ayant roulé 100 kms, aura l'équivalence reconnue !!

:-\" Donc un truc aberrant, quasi inapplicable, qui va soit donner une recrudescence de fausse attestations de l'assureur, ..ou soit flinguer le marché de la 125.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede lapin rose le 22 Nov 2010 21:17

Perso je suis d'accord avec ptit louis ; le fait d'avoir le permis vl ne donne pas forcement l'aptitude à piloter meme une 125 (loins s'en faut)
le probleme est que dans notre cher pays ,l'interet pecunier ,prevaux la logique ](*,)
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede ferrarinero le 22 Nov 2010 21:26

A cette question: c'est le budget qui dira si j'serais en règle. Quel est le coût de cette formation? Quelle est l'amende si l'on ne l'a pas?
Dernière édition par ferrarinero le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede JR95 le 22 Nov 2010 21:43

ferrarinero a écrit: Quelle est l'amende si l'on ne l'a pas?


c'est plutôt le risque de perdre ton permis B ,si tu conduit un véhicule sans en avoir le droit !
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede phifi le 22 Nov 2010 22:47

Il est prévu 135€ et inscription obligatoire à la formation dans un premier temps, si récidive ça peut aller jusqu'à l'annulation du permis B, confiscation de la moto et énorme amende.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede phifi le 23 Nov 2010 1:55

I.-Tout conducteur d'un véhicule à moteur est tenu de présenter à toute réquisition des agents de l'autorité compétente, lorsque ces documents sont exigés par le présent code :

1° Tout titre justifiant de son autorisation de conduire ;

2° Le certificat d'immatriculation du véhicule et, le cas échéant, celui de la remorque si le poids total autorisé en charge (PTAC) de cette dernière excède 500 kilogrammes, ou de la semi-remorque s'il s'agit d'un véhicule articulé, ou les récépissés provisoires, ou les photocopies des certificats d'immatriculation dans les cas et dans les conditions prévues par un arrêté du ministre de la justice et du ministre de l'intérieur ;

3° L'original ou la copie du certificat constatant l'achèvement d'une formation de conducteur de transport par route quand celui-ci est exigé en application de l'article R. 221-6. ;

4° Dans les cas mentionnés aux II et III de l'article R. 221-8, une attestation de la formation pratique ou le document attestant d'une expérience de la conduite conforme aux conditions prévues par ces dispositions.


:-\" La question est: les assureurs vont ils fournirs ce papier avent le 01/01/2011, ou faudra t'il le demander ??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede seb125TDR le 23 Nov 2010 2:06

Comme pour tout je pense qu'il faudra le leur demander :fight: :fight: :fight:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede ferrarinero le 23 Nov 2010 11:24

Vous avez le tarif des 7H de formation. J'sens que j'vais garder mes jantes enduro et leurs coller de gros crampon cross...
Dernière édition par ferrarinero le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede ptit louis le 23 Nov 2010 14:07

Des emplois!! pfff
si tu a un diplôme de moniteur auto école option 2 roues et pour faire juste ces formations ça fait bien peu a gagner :-k

le prix des 7h de formation, comprenant: la moto,la voiture accompagnatrice, les assurances pro, le local, les charges et tout ce qui va bien, a moins de 250€ voir 300€, je vois pas trop a quoi sert de travailler
Dernière édition par ptit louis le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede ferrarinero le 23 Nov 2010 17:17

Bon j'ai bien envie d'être tranquille pour l'été 2011, j'espère qu'à tt les cas on l'a car moi j'suis mauvais pilote :-\" -o-
Dernière édition par ferrarinero le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2010 21:50

ptit louis a écrit:Des emplois!! pfff
si tu a un diplôme de moniteur auto école option 2 roues et pour faire juste ces formations ça fait bien peu a gagner :-k

le prix des 7h de formation, comprenant: la moto,la voiture accompagnatrice, les assurances pro, le local, les charges et tout ce qui va bien, a moins de 250€ voir 300€, je vois pas trop a quoi sert de travailler


Ouais, enfin 250 à 300 Euro la formation, multiplié par le nombre d'élèves , en gros çà fait au moins autant à gagner que le permis "normal". Ils n'ont pas trop a se plaindre ...

:arrow: Pour moi ces histoires de permis, c'est encore bien des trucs mené par des politiques, qui n'y conaissent rien :-\" .

Bon quand même, faut commencer par le commencement, et dire tout haut ce qui doit l'ètre.
Qu'est ce qui a foutu le b*rdel????? Ben subitement, dans les grandes villes, pour des histoires de bouchons d'abord, et de cout tu trajet ensuite, tout un tas de cadres ou autre personnes gagnant assez bien leur vie (des plus pauvres ont quand même suivie aprés, hein) se sont du jour au lendemain décidé pour s'acheter un scooter 125, puisque leurs permis voitures qu'ils avaient depuis souvent plus de 10 ans le leur permettait.

Le problème c'est que visiblement la grande majorité de ses gens n'avaient jamais fait de 2 roues, ou alors ma paroles ils avaient oublié comment çà se pratiquait :roll: .

Le phénomène à même été amplifié par certaines émission télé, ou pseudo reportages, montrant apparemment le pire du pire (en faisant croire que c'était le quotidien de base). je me souviens notamment d'un type qui était filmé allant chercher le scoot qu'il avait commandé , la formation était celle de l'époque, c'est a dire juste le vendeur qui t'explique sur le parking les fonctions du scoot de genre "tu vois c'est là qu'on met le moteur en route, la tu as l'accélérateur, là le frein, la l'éclairage, etc :mrgreen: . Puis letype partait enfin (en risquait de se péter déja la gueule aprés 10 mètres) et il était déja à deux doigts de se faire rentrer de dans par la première voiture qui arrivait en sortant du parking, apparemment sans regarder.

bref, c'est à 99% ce genre de personnes qui ont donné une mauvaise image de la 125.
Une formation 125? non ils devraient faire une formation scooter 125, nuance :roll:

De là il a semblé assez logique le stage de 3 heures, qui était déja jugé comme trop court dés le début, puis forcément maintenant le stage de 7 heures semble bien.
le seul problème c'est que l'idée du stage en elle même est bien, mais visiblement tout ce qui est gestion "administrative" du stage, bref tout le boulot qui regarde le gouvernement semble ètre fait d'une manière pitoyable, en gros c'est le bordel, et en plus aucune communication dessus =D< .

Pour en revenir au stage lui même, pourtant il y a des détails qui me perturbent un peu car visiblement çà n'a quand même pas été beaucoup réfléchis tout çà :

:arrow: tu viens d'avoir ton permis voiture et donc ton code, tu es donc apte à respecter le code de la route et apte à manœuvrer une voiture.
Vu l'idée du stage de 7 heures, et même celui de 3 heures avant lui, il est donc prouvé que se trimballer pendant deux ans le c*l dans une caisse n'apporte rien pour conduire une 125.
Alors a quoi çà sert, encore, les 2 ans d'attente aprés le permis B ?????????????????????????????????

:arrow: tu es une jeune qui conduit (comme un blaireau peut ètre) des cyclomoteurs depuis tes 14 ans, tu devient quand même un peu plus mature et tu passe ton permis de conduire voiture.
y a t'il toujours autant d'intéret dans le stage 125? y a t'il toujours un intéret quelconque là aussi à attendre 2 ans de voiture avant de conduire une 125 (ou dans ce cas le but serait visiblement d'oublier pendant 2 ans comment on roule sur un 2 roues :roll: ).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pour l'année 2011, serez vous en règle ?

Messagede OldTimer le 23 Nov 2010 22:30

Mouais mouais mouais...encore un imbroglio inapplicable en gros.

En Italie l'équivalence B- A1 c'est déjà en 250cc pas 125, why vous demandez vous.. Vespa Px 200.. Piaggo, Aprilia, etc.. ben eux ils construisent des 2 roues et 3 roues..

En Franchy Land déjà z'ont fait le coup avec les cyclo 50cc à boite, Peugeot et Motobec ben avec leur moulin anémique.. 0 ventes face à Malagutti, Kreidler, Flandria etc etc.. exit les minarelli à boite, du vario pour tous à 45km/h ..

Logique qu'en 2010, un minimum de formation est nécessaire en 2 roues mais nous parlons quand même de quelqu'un qui à la base à passé son code et un permis.. Ok c'est bon pour le calibre 50 mais le long rifle .22 non.. trop précis et pointu..
:fight:

Par contre un examen gratuit sur circuit avec un CT en prime, bon ok contre somme modique, alors là je suis moins contre :mrgreen:

Mo je suis sur que c'est a cause d'un tout petit qui à jamais pu monter sur un 125 haut perché et donc frustré qu'ont nous ponds cette ineptie..

pour notre sujet, mon assureur me confirme assuré 125 depuis juillet 1998 aucune envie de chercher plus loin et pas au courant de cette nouveautée non plus..

Moi c'est le CT et ma KTM de 1975 2 stoke qui va me faire rire..

- Ha non monsieur, moi le moteur chaud je kicke pas, à vous l'honneur..une fois satelisé je pense que ça va aller.
-Autre chose ?? nonnon

Veni, Vidi, Vinci :mrgreen:
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités