le nouveau permis RRRRRR

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

le nouveau permis RRRRRR

Messagede fred001 le 10 Mar 2011 12:04

ca vous parle ca ?

Permis de conduire : Une carte à puce électronique dès 2013


Conformément à une directive européenne de 2006, le "papier rose" cèdera progressivement sa place, à partir de janvier 2013, à un permis de conduire numérique. Carte à puce, données biométriques, fichier européen et probable visite médicale périodique à la clé...

l'Etat français s'apprête à remplacer, à partir de janvier 2013, le bon vieux papier rose. Le nouveau permis de conduire numérique se présentera sous la forme d'une carte à puce, avec photo imprimée dans la masse (mais aussi enregistrée dans la puce, de même que sa signature électronique) et éventuellement les données biométriques du titulaire.

Moins de fraude, plus de sécurité
Le but premier est de se conformer à la directive européenne de 2006, visant à harmoniser le format du précieux sésame à l'horizon 2013. Pour Bruxelles, l'objectif est triple : lutter contre la fraude documentaire, faciliter la libre circulation des ressortissants de l'union et améliorer la sécurité routière.
Sur ce dernier point, l'argument avancé est que chaque conducteur pourra se tenir informé, via Internet, de son capital point et donc de se responsabiliser. Mais aussi - et surtout ? - que la police de chaque état membre, équipée à terme de lecteurs embarqués dans ses véhicules de patrouille, aura accès en temps réel à l'historique complet du conducteur, stocké dans un fichier européen.

Vers une visite médicale périodique ?
Reste un point qui ne manquera pas de soulever quelques interrogations. Ce permis de conduire numérique sera renouvelable tous les 15 ans. Le gouvernement en profitera-t-il pour instaurer une visite médicale périodique - comme c'est déjà le cas en Italie - destinée à vérifier les capacités des conducteurs ? Ce point devrait être éclairci, pression des instances communautaires aidant, avant l'élection présidentielle de 2012


vive les fraude pour les pirate informaticien
de pire en pire
bientôt plus aucune liberté
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: le nouveau permis RRRRRR

Messagede phifi le 10 Mar 2011 19:54

Moins de liberté je suis d'accord, lais il faut avouer que se faire faire un faux permis à l'heure actuelle n'a rien de compliqué.

:roll: Voici par exemple le genre de vidéo que l'on peut trouver sur le net, ... :lol: quoique le mec n'est pas très fin de mettre une adresse mail en gros et à mon avis ceux qui le contactent peuvent s'attendre à quelques surprises en retour !!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=XRe1Dt6l9Ew[/video]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le nouveau permis RRRRRR

Messagede baldo le 10 Mar 2011 20:16

:lol: ça y est, notre Phifi pète un cable et après mon forum voici qu'il récidive en mettant ce contenu illicite sur son propre forum :shock:

... :-\" messieurs les modos, qu'attendez-vous ? :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: le nouveau permis RRRRRR

Messagede phifi le 10 Mar 2011 20:59

ImageD'abord ce n'est pas du contenu car ce n'est pas hébergé ici.

:? Plus sérieusement, ce genre de vidéo est malheureusement révélatrice de ce qu'il est en train de se passer dans notre pays: émergence d'une économie parallèle dite de "débrouille", directement inspirée de ce qui existe depuis quelques décennies dans les pays du tiers monde.
Un autre exemple: le prix de l'essence bat actuellement des records.
Pourtant en trainant un peu sur une aire d'autoroute il est assez simple d'en trouver à prix défiant toute concurrence, encore une pratique qui se généralise malheureusement plus pour arriver à vivre décemment que pour arrondir les fins de mois #-o .

:shock: En ouvrant un peu les yeux, on s'aperçoit qu'il n'a jamais existé tant de "bidouilles" qu'actuellement, et que celles ci servent malheureusement plus à joindre les deux bouts qu'autre chose.
Triste époque...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le nouveau permis RRRRRR

Messagede pirana64 le 10 Mar 2011 21:22

les élèction arrive, la vie va surement s'ameliorer d'ici la ! ils parlent deja de baisser les taxes sur l'essence ... :^o
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: le nouveau permis RRRRRR

Messagede kornut le 10 Mar 2011 21:32

oui oui elles arrivent ,cela vas être une nouvelle séance de fistfucking :twisted:
je crois que mon express vas encore en manger un moment de l'huile de friture et autres :fume:
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: le nouveau permis RRRRRR

Messagede fred001 le 10 Mar 2011 22:50

OK phiphi

mais a qui la faute :?: :?:
il supprime de plu en plu facilement les permis
donc ceux qui veulent travailler son coincé (l'effet papillon)
c'est leur faute
plus tu réprime plus il fraude c'est logique (comme les enfant) c'est le propre de l'homme.
mais ça il ne le comprenne pas ou alors c'est volontaire
on dirai des C.N ! au pouvoir
bizarre avec tout les études qu'ils on fait + tés calé + tes débile on dirai.
tu me tap alors je te tap
tu me tape encore alors je tap plus fort
plus de fin a ces histoires
ils mettes des puces , ils frauderons les puces.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: le nouveau permis RRRRRR

Messagede kristian le 11 Mar 2011 0:38

fred001 a écrit: il supprime de plu en plu facilement les permis

qu'on arrete avec cette excuse à deux balles.... je sens qu'on est reparti pour 12 tours..; tu conduis bien y'a pas de raison de te faire péter ton permis, que tu fasses 5km ou 100000 par an et si t'es assez con pour continuer à jouer en dessous de 6 points c'est ton problème... que ce soit la ceinture, le téléphone, un feu rouge, un 51 eu lieu de 50.....
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: le nouveau permis RRRRRR

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2011 14:10

Premièrement à ma connaissance le permis à point est toujours ILLEGAL en France (d'ou d'ailleurs le truc sur ce permis à puce permettant facilement au détenteur du permis de se renseigner sur le net pour son solde de point) car actuellement en France tu dois obligatoirement ètre prévenu par lettre recommandée avec accusé de réception du nombre de points perdu et du solde restant .

L'Europe à d'ailleurs condamné l'état français à ce sujet, qui a fait appel. je sais pas ou ils en sont.

Et secondement il faudrait une "échelle" de point un peu plus logique, car là franchement c'est du n'importe quoi :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités