Le début de la fin du 2T en ville ?...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede YAMX13 le 06 Avr 2011 12:01

Salut à tous.

Ca ne sent pas trop bon pour nos 2 temps :? :

http://www.europe1.fr/France/Des-voitur ... le-487363/

Et quand on regarde la classification des véhicules les plus polluants ( http://fichier.europe1.fr/infos/france/ ... luants.pdf ), on voit qu'il y a : les " 2 roues, tricycles et quadri-cycles à moteur jusqu'au 30/06/2004 inclus ( Pré-Euro 2 ) " :cry:
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 20:33
Localisation: Marseille

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede baldo le 06 Avr 2011 13:57

sujet très inquiétant pour moi qui habite une grande ville !

j'espère que ça ne se fera pas...
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede phifi le 06 Avr 2011 18:56

](*,) Sur Bordeaux, ils sont très content que cette mesure passe et espèrent la mettre vite en application.

:roll: Le problème est surtout que la majorité des personnes ayant des vieux véhicules n'ont pas vraiment les moyens d'en acheter d'autres. Et pour arranger le tout ils habitent principalement en banlieue éloignée car le centre ville ou la proche périphérie est trop chère pour eux.
#-o Encore un projet murement réfléchi et proche des citoyens !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede kornut le 06 Avr 2011 19:03

c'est une honte ce pays c'est de pire en pire ,moins tu as d'argent plus tu te fais enfiler
ils croient que cela nous amuse de rouler avec de caisses de 20 ans ,heureusement que j'habites pas en ville ou à coté sinon à pied ,moto et voitures hors tolérances
c'est sur je préfèrerai une audi neuve et la dernière duke mais hélas le banquier il veut pas :evil:
les mecs vas falloir prier serieux pour que cela ne passe pas ,déjà qu'on vas avoir un jolie CT
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede Titine le 06 Avr 2011 19:47

C'est sur que tu polueras plus avec une vieille voiture pour aller bosser
qu' un NABO dans sa limousine avec à l'intérieur un chauffeur, 2 gardes du corps,
4 motards devant, 4 motards derrière sans compter les 3 ou 4 voitures remplies à bloc (enfin 3/4 gorilles)
et en plus un Hélico pour surveiller tout ça de haut !!! Et puis après, le NABO prendra sont PETIT avion
qui consomme 2 godets à coudre avec 25 passagers (ben oui, pilotes, hotesses, cuistos et touti !!!)
Au final, tout ça pour un seul C.. et toi on va t'emme.... pour aller bosser :evil:
Quelle honte, j'aimerai vraiment qu'un jour, tout ça leur pête à la gueule, et pourtant, j'ai pas l'âme d'un guerrier :!:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede philippe640 le 06 Avr 2011 21:29

ils nous virent des chemins en terre et maintenant des villes , je suis dégouté.
la liberté c'est comme un entonnoir , plus tu avance et plus c'est étroit.
Image
philippe640
 
Messages: 30
Inscription: 16 Jan 2011 12:19
Localisation: gomer, pyrenée atlantique
Motos: dtr,tdr,dtx,750 super tenere

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede YAMX13 le 06 Avr 2011 21:51

Titine a écrit:C'est sur que tu polueras plus avec une vieille voiture pour aller bosser
qu' un NABO dans sa limousine avec à l'intérieur un chauffeur, 2 gardes du corps,
4 motards devant, 4 motards derrière sans compter les 3 ou 4 voitures remplies à bloc (enfin 3/4 gorilles)
et en plus un Hélico pour surveiller tout ça de haut !!!

Et encore, ça c'est quand il est tout seul.
Parce que quand il invite, ça peut carrément ressembler à ça :
http://www.zap-actu.fr/2010/11/05/escor ... hu-jintao/

Vive la France Image

:D
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 20:33
Localisation: Marseille

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede lapin rose le 06 Avr 2011 22:05

Quand je vois ca ,je me dit que ,finalement ,une bonne purge ferait du bien (la on est au taqué) :fight:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede YAMX13 le 06 Avr 2011 22:58

phifi a écrit: #-o Encore un projet murement réfléchi et proche des citoyens !!

Allons voyons phifi ! C'est pour la bonne cause, c'est pour l'écologie. :wink: Image

Prochaine étape programmé par notre valeureux ministre tr...ansfuge ( j'allais dire "traître" :oops: ) de l'énergie dans la lutte contre le réchauffement de notre relation avec notre banquier : remplacement de nos mobylettes par des 2-roues à énergie ultra-propre et absolument sans danger pour la planète , les "tchernobylettes" à pile nucléaire. :fume:
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 20:33
Localisation: Marseille

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede phifi le 06 Avr 2011 23:06

:lol: Il y a un truc qui me fait délirer dans les mesures écolos à la mode, car ça ne s'adresse qu'à une classe de polulation en oubliant totalement les autres.

:arrow: On parle toujours de vélos dans les centre villes et de transports en commun.
Certes c'est bien, mais encore une fois ça s'adresse aux habitants des centre villes au détriment des autres.
C'est oublier tous ceux qui habitent en périphérie à cause du prix en centre ville et qui sont obligés de se déplacer avec leur véhicule pour aller bosser...

:vomi: Des mesures de "bobos" ne concernant que leur congénères...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede cyril14 le 07 Avr 2011 2:06

C'est sur qu'avec cette loi sa touche directement notre porte feuille et notre plaisir du 2T mais franchement je suis pas sur qu'il faille etre à 100% contre, je m'éxplique : nombreux sont les gens qui seront obligé de prendre les transports en commun pour se déplacer en ville ( dans les grandes villes seulement)et un bus ,un tram, un métro ou mieux un vélo c'est beaucoup moin polluant que n'importe quelle voiture (ou moto) pour chaque passager ou alors il faudra investir dans un autre véhicule beaucoup moin polluant qui sera donc trés souvent neuf pour etre aux normes, cela aura pour effet de relancer l'économie au moin pour un moment,et de toute façon il faut bien que l'on commence quelque part le changement inévitable de notre façon de vivre et de voir les choses, mon rève serait que tout le monde sur terre trouve cette loi logique et on cherchera les meilleurs vélo au lieu de celle qui est la plus puissante(généralement c'est celle qui consomme et pollue le plus) :wink:

Avis au amateur ,pour les balades en campagne ,je veut bien troquer mon dtr et ma passion du moteur 2 temps contre un bon poulain que je dresserai et entrainerai moi meme avec passion, car le plaisir procurer doit etre autre chose et en plus 100% recyclable :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede PHILARTIS le 07 Avr 2011 7:58

phifi a écrit: :vomi: Des mesures de "bobos" ne concernant que leur congénères...

T'as pas bientôt fini de dégueuler partout Phifi ? on est à Bordeaux - on est dans une ville propre ! ........ :vomi: :vomi:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede redmec le 07 Avr 2011 9:33

C'est sûr qu'en ville, rien ne vaut un petit diesel bonussé.. et sans FAP bien sûr... :roll:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede YAMX13 le 07 Avr 2011 10:50

cyril14 a écrit:...et de toute façon il faut bien que l'on commence quelque part le changement inévitable de notre façon de vivre et de voir les choses...

Oui. Sauf que ce sont toujours les même qui doivent changer leur façon de vivre, notamment en abandonnant leur véhicule pour les transports en commun, beaucoup plus contraignants qu'un véhicule personnel, et ce trés souvent juste pour pouvoir aller bosser. En revanche, ceux qui ont les moyens de se payer un Mercos G55 AMG ( environ 370g/km de CO2 ) ou un Touareg V10 TDI ( environ 330g/km de CO2 ) n'auront pas à changer leur façon de vivre et pourront continuer à polluer en toute légalité lorsqu'ils iront simplement au restau ou au ciné ou faire du shopping.
Alors loi logique ? Si on admet que ce qui est contraignant doit s'appliquer aux moins fortunés et uniquement à eux est logique, alors oui, cette loi est d'une trés grande logique.

Ce qui est regrettable, c'est que toutes les lois "écolos", et surtout celles à destination des particuliers, ne visent pas à contraindre les gens de ne pas polluer, mais juste à les contraindre d'acheter à l'Etat un "droit de polluer" ( sous forme de malus écologique ou maintenant d'amendes pour les véhicules à moteur ). Le jour où les pouvoirs publics décideront d'interdire purement et simplement la vente des véhicules du type de ceux que j'ai cité, alors là oui, je pourrai commencer à penser qu'ils ont réellement l'intention de lutter contre la pollution. Mais pour le moment, tout ce qu'ils font c'est juste de l'enfumage destiné à faire entrer de l'argent dans les caisses publiques sous prétexte d'écologie.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 20:33
Localisation: Marseille

Re: Le début de la fin du 2T en ville ?...

Messagede baldo le 07 Avr 2011 17:49

les grandes villes deviennent des guettos de riches...

quand on voit le prix des loyers, a Bordeaux dans une nouvelle résidence de mon quartier ils osent demander 900€ pour un 3 pièces de 70m2 :shock: !!!! comme il faut gagner au moins 3x le montant du loyer pour pouvoir louer, ces nouveaux appartements s'adressent donc uniquement a ceux qui gagnent plus de 2700€ :shock: ...et avec les nouvelles lois bientot seuls les véhicules récents auront le droit d'y circuler... et je ne parle meme pas du projet de péage a l'entrée des grandes villes... ](*,)

...ça devient n'importe quoi, je fais comme Phifi: :vomi:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités