POWERDYN le logiciel qu'il me faut

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede PHILARTIS le 22 Mar 2014 9:01

phifi a écrit: :idea: Il me semble qu'on avait déjà parlé de cette appli avec rony

J'avais zappé cette discussion - sans doute parce qu'à l'époque je n'avais pas de smartphone ..
... remarque aujourd'hui j'ai toujours pas de smartphone :crap:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede kawayam le 22 Mar 2014 9:37

La hooonte, Philartis l'homme des cavernes! :vieux-smiley:
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede PHILARTIS le 02 Mai 2014 12:13

Salut,

Kawayam, je vais bientôt avoir un Smartphone :P :P .. mais pas compatible avec PerfExpert (cause W8 phone) :evil:

J'ai eu parfois des problèmes d'acquisitions inexpliqués avec Powerdyn.
Récemment, impossibilité d'obtenir quelque chose de cohérent :

Image

Pourtant, j'avais précautionneusement ( =D< ) nettoyé le signal avec mon logiciel favoris et ne voyais aucun défaut :

Image

En utilisant la fonction "Extraction Régime/Temps" de Powerdyn (bouton en haut, presque tout à droite) on peut voir très précisément où ça cloche - En plaçant la souris sur le défaut, il m'indique un problème à 6.8 et 7.4s (l'incident sur la courbe bleu signifiant que Powerdyn n'a pas réussi à lisser correctement le signal à ces endroits) :

Image

J'ai donc repris mon enregistrement et zoomé le signal à 7.4s (je ne me suis pas occupé du petit problème à 6.8s) :

Image

Les yeux d'experts que vous avez tous, peuvent voir que le pic situé à 7.4s est anormalement décentré vers la gauche.
Je ne sais pas pourquoi.
J'ai donc coupé/collé le pic en question avec Goldwave pour le recentrer, puis contrôlé le résultat dans Powerdyn :

Image

Ce n'est pas parfait - surtout à cause du défaut toujours présent vers 6.8s - cela se voit également sur la courbe de puissance :

Image

Ce n'est pas parfait, mais cela démontre qu'il faut très peu de choses pour générer un résultat aberrant avec Powerdyn (ce qui a mon avis est une qualité).
Pour info, la voiture testée est une XR2i de 1991 je crois (ce n'est pas la mienne) - Elle devrait faire 110cv si elle n'avait pas ces 350 000 km au compteur et moteur d'origine !! (bon, la route n'était pas plate et j'ai utilisé ici l'enregistrement le plus favorable ...)
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede Spocky35 le 02 Mai 2014 14:40

J'ai déjà eu ce genre de plaisanterie avec certains enregistrements, et effectivement, ça plombe totalement le traitement par Powerdyn.
Pour moi, il s'agit d'un petit "lag" de l'enregistreur, qui prend une micro-pause à un moment donné, et se remet à la tâche ensuite. Le résultat, c'est une impulsion trop rapprochée de la précédente, et général je fais comme toi, je sélectionne ce fragment (disons d'un flanc descendant au suivant) et je coupe. Si il n'y a qu'un ou deux épisodes comme ça, ça peut aller, mais parfois il vaut mieux laisser tomber l'enregistrement.

Au début, j'ai cru que tu avais fait l'enregistrement sur ta moto :shock: :lol:

... Et je n'ai pas de Smartphone non plus... :roll:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede PHILARTIS le 02 Mai 2014 16:14

Dans le cas présent ce n'est pas un lag de l'enregistreur puisque le pic est en avance sur les autres. :wink:
Mais ton idée est certainement correcte dans plein d'autres cas.

En fait je pense que c'est lors du "nettoyage" du signal qu'il y a eu suppression du bon signal à cet endroit - lequel a été remplacé par un parasite.
Je viens de zoomer sur ce pic sur l'enregistrement avant nettoyage pour voir - y'a pas photo, il y a deux pics côte à côte et le mauvais (le 1er) a une amplitude supérieure au bon !

Image

Ensuite, pour avoir un beau signal j'utilise la fonction "dynamics" de Goldwave (amplification du signal élévé, réduction du signal faible).

Mais quand-même, c'est incroyable qu'une seule mauvaise impulsion foute autant la merde dans le résultat final.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede Spocky35 le 02 Mai 2014 17:34

PHILARTIS a écrit:Dans le cas présent ce n'est pas un lag de l'enregistreur puisque le pic est en avance sur les autres.

[-X Nenni, mon ami!
Si le supposé lag a lieu pendant un "creux" et que l'enregistrement reprend ensuite, alors le résultat c'est un pic qui est là "trop tôt" par rapport au rythme du moment. En fait c'est le délai entre 2 pics qui a été tronqué.Mais avec ce que tu as montré, ce n'est sans doute pas l'explication pour ton acquisition. :wink:
Pour ma part, je n'ai pas besoin de "nettoyer" le signal issu de l'ignitec, juste de le convertir, mais j'ai droit régulièrement à des pics "aberrants", et mes soupçons se portent sur l'enregistreur plus que sur le CDI.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede PHILARTIS le 02 Mai 2014 17:37

A oui tu as raison.
Pour le "nettoyage", je ne suis pas certain d'être obligé de le faire, mais je préfère - ne me demande pas pourquoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede kawayam le 03 Mai 2014 12:28

Salut,
Kawayam, je vais bientôt avoir un Smartphone :P :P

Salut Phil, moi j'en ai un :P-: Par contre, je ne comprends toujours rien à vos bidouyilles électroniques :oops:
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede diabolo38 le 03 Mai 2014 13:48

PHILARTIS a écrit:
phifi a écrit: :idea: Il me semble qu'on avait déjà parlé de cette appli avec rony

J'avais zappé cette discussion - sans doute parce qu'à l'époque je n'avais pas de smartphone ..
... remarque aujourd'hui j'ai toujours pas de smartphone :crap:

je l'avais zapper aussi
l'appli en question n'est pas gratuite 9 euro et n'as pas non plus une version d'essai dommage

de ce qu'on peu voir sur les screen shot ca a l'air plutot bien fait
je pense que comme pour powerdyn le calcul doit se basée sur le cx et le poid du vehicule (+pilote) pour sortir la puissance totale
Contrairement a powerdyn l'accelaration sort de l’accelero metre pas d'un calcule depuis la fréquence moteur
a l'inverse il doit se basé sur la vitesse et le rapport de trans pour sortir le régime moteur
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede PHILARTIS le 28 Avr 2015 11:52

Un truc tout fait et pas cher pour l'acquisition du signal : http://www.ebay.fr/itm/SCT-013-030-Non- ... 1c3fda201a


Image



Image
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede phifi le 28 Avr 2015 23:25

Ah oui, bonne trouvaille.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede Hass le 23 Oct 2015 15:40

Ce capteur me permettrait il de faire l´enregistrement via mon gsm (il est aussi en jack 3,5mm) pour l´exploiter par la suite avec powerdyn ?
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede PHILARTIS le 23 Oct 2015 17:10

Oh oui, très certainement !
Mais tu as réussi à obtenir l’accès à la page du lien, toi ? Parce que que chez moi ça marche plus, c'est "bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays"
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede Hass le 23 Oct 2015 17:36

Oui j´ai contourné la restriction :mrgreen: , nouveau lien
http://www.ebay.fr/itm/SCT-013-030-Non- ... 46402ced1d
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: POWERDYN le logiciel qu'il me faut

Messagede PHILARTIS le 23 Oct 2015 22:29

Super !
Mais explique moi donc comment tu as fait car j'en ai d'autres des liens qui ont subits le même sort :lol:

Enfin, si tu veux bien =;
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités