La stupidité de l'homme est sans limite

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede Titine le 27 Avr 2011 21:33

Bah, re-brides ta moto Dodicross, t'as pas le freinage adapté pour rouler à 140, si un éléphant rose traverse :roll:
Bien sur que nous comprenons tous tes lignes, mais bien sur, on est encore dans l' excés :!:
Le mec roule à 250, le mec tend un fil, le mec lance des caissons, le mec te coupe la route volontairement...etc etc...
La dernière fois, un mec m'a vu arriver et est passé sciament devant moi, je lui mets un tout ptit coup de klaxon
très doux, il me fait un bon doigt, je fais demi-tours, je le ratrappe et il m'envoit me faire E...... et me dit
que j'arrivait à plus de 50 :!: Effectivement, j'étais à 70/80, mais qui est le plus Fou :?: :!:
Le C.. qui me coupe la route sciament ou moi qui arrive 20 kms/h au dessus de la limite sur une voie bien large,
bien dégagée, avec une bonne visibilité et lui, ben il a raison parce que j'arrive un poil plus vite :!: :!: :!: :?:
J'ai fini par m'arréter sur le bas côté et cette grande gueule est parti sans faire un temps d'arrêt :!:
Je crois qu'au moins là, il a été intelligent parce que là, je n'allais plus l'être et il allait goûter le gout d'un
Shark gris dans sa tronche... L'être humain est ainsi, on pourra polémiquer pendant des heures,
j'arrive presque à comprendre un dérapage lorsque l'on sort de nos gonds, mais une personne qui est prête
à faire de telles choses à tête reposée, ben là, personne ne pourra l'admettre [-X
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede SEBLOB le 27 Avr 2011 21:36

Dodicross, disons que, perso, pour le type qui tend un fil de fer ou pour celui qui jette de l'huile dans les virages, j'aimerai bien savoir qu'est ce qui s 'est passé pour qu'ils en arrivent à de tels extrémité :-k .

je pense pas que çà soit juste du genre, "oh moi, les motard j'aime pas trop, alors je vais tendre un fil de fer en travers du chemin, et je vais renverser de l'huile dans tel virage".

Ah mon avis doit y avoir eut un gros problème avant avec un motard :?: .

Par contre, je ne vois pas le rapport entre volontairement tendre un fil de fer, ou verser de l'huile, ou là le but n'est peut ètre pas de tuer, mais c'est bel et bien que quelqu'un se casse la gueule en se prenant le fil de fer, ou quelqu'un se casse la gueule en glissant sur l'huile. Et le rapport entre ne pas respecter totalement la réglementation routière.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13254
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede dodicross le 27 Avr 2011 21:41

de toute façon, ce post est en lui même est le fait d'un excès d'un trou du cul qui balance des bouteilles sur la route ](*,)

des excès il y en a partout, tout le temps donc autant en parler :wink:
le mieux serait de trouver des solutions plus tôt que de dire que c'est ainsi c'est la nature humaine et que ça ne changera jamais

mais bon chacun son opinion

seblob, le fait de ne pas respecter complément la législation routière est la cause de nombreux décès en france, un véhicule c'est une arme a lui tout seul donc autant faire très attention au point de tout respecter (ce que personne ni même moi ne fait c'est sur) la cause volontaire de ne pas respecter le code de la route c'est du même principe que de causer un accident par le biais d'huile sur la route, dans les deux cas la loi est baffoué

au final ce que je voulais dire c'est qu'on est peut être pas mieux que celui qui jete de l'huile sur la route, on ne fait que provoquer une accident qui peut être arrivera ou peut être pas par notre conduite sur la route ou contre les usagers
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede Titine le 27 Avr 2011 21:54

Ben y a des pays où ils se tapent sur la gueule depuis des siècles, et c'est pas des soi-disant gens civilisés
qui vont là bas leur taper sur la gueule pour les faire arréter de se taper sur la gueule que ça va s'arréter :roll:
Je m'égare parce que ceux sont des histoire sans fin...Que ceux qui sont capables de faire des choses
"très mauvaises" et sciament les reçoivent en 100 fois plus en retour, voilà mon avis...
Où alors, ceux sont simplement des tarés, et dans le monde dans lequel on vit,
ben je crois qu'ils seront bientôt en majorité :!:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede dodicross le 27 Avr 2011 23:08

on est dans un monde de fou
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede SEBLOB le 27 Avr 2011 23:20

dodicross a écrit:
seblob, le fait de ne pas respecter complément la législation routière est la cause de nombreux décès en france, un véhicule c'est une arme a lui tout seul donc autant faire très attention au point de tout respecter (ce que personne ni même moi ne fait c'est sur) la cause volontaire de ne pas respecter le code de la route c'est du même principe que de causer un accident par le biais d'huile sur la route, dans les deux cas la loi est baffoué



Disons plutôt que le nom respect du code de la route est l'argumentation facile des politiques pour expliquer leur politique de répression.

Dans la réalité, çà n'est pas parce que tu ne respecte pas le code de la route que tu va provoquer un accident, et çà n'est pas parce que tu le respecte et que les autres usagers de la route le respectent aussi qu'il ne va pas y avoir d'accident.

(bon évidemment, un gros dépassement de la vitesse autorisé, rouler bourré, ne pas respecter un stop ou un feu rouge etc, amène quand même souvent à un accident)

De nos jours quand il y a un accident, il faut toujours trouver ce qui s'est passé entre alcoolémie et excès de vitesse, voir drogue ou alors motard (oui car le seul fait d'ètre motard c'est normal d'avoir un accident apparemment) .

Si dans l'accident l'un des conducteur..............voir parfois l'un des passager à plus de 0.5 grammes d'alcool, hop voilà un accident causé par l'alcool (alors que j'aimerai bien connaitre à partir de quel taux l'alcool devient vraiment dangereux, surtout que celà varie d'une personne à l'autre).
Si l'un des conducteur voir passager à fumé un :fume: la veille, hop voilà la drogue responsable de l'accident.
Et s'il n'y a pas d'alcool ni de drogue, ben hop on va dire qu'il y a eut excés de vitesse de l'un des véhicule.

Et on se foutra royalement de savoir la cause RÉELLE de l'accident en sachant que la signalisation, et les infrastructures routières sont rarement parfaitement clean.

Perso je connais un stop, ou en regardant à gauche tu ne vois qu'une bute de terre qui cache la route en léger virage, t'empêchant de voir à plus de 50 mètres (et encore). Comme le stop débouche sur une route "normale" donc limitée à 90, et sachant qu'a 90 km/h tu parcours les 50 mètres en..................2 secondes, ce stop magnifiquement bien placé te permet donc de voir s'il n'y a aucun véhicule à gauche à ..................moins de 2 secondes.

Autant dire que dans la réalité, ben tu regarde à gauche, puis à droite, puis à nouveau à gauche et t'y va mais en ESPÉRANT de pas te faire défoncer par un véhicule qui arrivais mais que tu ne pouvais PAS voir.

J'ai déja eut à freiner en arrivant à hauteur de se stop, et y'a pas longtemps une voiture avait fait quelques tonneaux dans le champ d'en face.

Pourtant ce stop ne serra jamais remis en cause, l'accident çà sera toujours la voiture qui n'a pas respecté le stop.........alors qu'elle l'a respecté mais qu'il est impossible de prévoir qu'une voiture va arriver quand on n'a qu'un temps de 2 secondes de visibilité avant qu'elle n'arrive à hauteur du stop. Ou bien l'autre voiture qui aura roulé trop vite..........tout en respectant la limitation.
Par contre quelques centaines de mètre APRES ce carrefour dangereux la route est subitement limitée à 70.

Des endroits comme çà il y en a une foultitude dans notre pays, et quand on entend parler qu'il y a eut un accident c'est facile de se faire une opinion des conducteurs si on ne connait pas le lieu exact.

Bien souvent quand on connait le lieu exact, on comprend qu'il n'y avait pas besoin d'alcool, ni d'excés de vitesse ni de non respect de la signalisation pour que çà amène à un accident :roll: .

Par contre la politique a BESOIN d'un excés d'alcool, d'un excés de vitesse ou d'un non respect de la signalisation pour justifier de la non intervention sur les lieux de l'accident (non modification du carrefour ou de la signalisation ou de l'état de la route) et pour en même temps justifier la répression routière qui rapporte plus d'argent qu'elle n'est vraiment efficace niveau sécurité.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13254
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede dodicross le 28 Avr 2011 11:03

je suis d'accord c'est toujours de notre faute mais bon faut faire avec ](*,) :boohoo:
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede stuntman_90 le 28 Avr 2011 13:41

j'ai de la chance d'être dans une région qui déteste peu les enduristes...et je me bats au quotidien contre les cross dans les bois

j'avoue arsouiller dans les chemins et en dehors(mais bois privé et connaissant le proprio pour les 3/4 des parcelles) et pourtant quand je crois des gens , je ralentis , un cheval?je m'arrêtes et j'attends , et celui qui m'accompagne souvent fait de même

vais je mériter un cable :s ...

en revanche les canassons ça chie partout , y compris dans le terrain de cross , et ça les laisse en plein milieu...alors le canasson , ça dérange les autres! :mrgreen:
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede lapin rose le 29 Avr 2011 21:22

oui mais nous on roule vite pour NOTRE plaisir ,et dans la pluspart des cas ,en considerent que ca n'influe que sur nous ;PAS SUR UN QUELCONQUE AUTRE INDIVIDU ;donc nous ne faisont rien de repreansible , sur autrui :?
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede MAX77 le 10 Mai 2011 1:01

SEBLOB a écrit:Dodicross, disons que, perso, pour le type qui tend un fil de fer ou pour celui qui jette de l'huile dans les virages, j'aimerai bien savoir qu'est ce qui s 'est passé pour qu'ils en arrivent à de tels extrémité :-k .
A+


Je me penche souvent ces questions qd je vois des "tarés" comme çà. Je pense même que la folie à très souvent une explications plausible et souvent venant de l'expérience ou de l'éducation.

Quoi qu'il en soit , sincèrement , ya des coups de Shark gris qui se perdent pour reprendre ton expression Titine.

Je me demande comment j'ai pu y resister , et autant en voiture qu'à moto.
Franchement , je conduis pas super speed , en moto un peu plus , mais ce qui me gave mais ME GAVE c'est ce NON RESPECT , ce regard autain qui se tourne l'air de rien comme si le mec n'avait rien vu ou pas fais gaffe ou pire : qui ne s'excuse même pas , par pure fierté mal placé .

VOilà ce qui me gave . J'en fais qqs erreur moi ET JE L'ADMET.Heureusement c'est tout de même assez rare , mais certains le cache d'une manière irrespectueuse, par tous les moyens au lieu de s'excuser simplement, ou d'un pti signe de la main , ou un GRAND signe qd c'est vraiment abusé .

Le WE dernier j'avais ma nièce derrière moi , elle était trop contente . 300mètres après être parti on a failli se faire bouffer par une caisse ! LE mec n'avais pas l'air inquièt il me disait "vas-y vas-y passe " pendant que moi j'avais mon taux d'Adrénaline qui montais a bloc à cause de cette bonne frayeur.
Le pire !!! c'est que j'avais prévu le coup : jle sentais mal je sais pas pourquoi mais j'ai eu du flaire. J'ai FRANCHEMENT bcp freiné et il a qd mm réussi a mfaire flippé car il avancait encore , et encore ...jusqu'a je m'arrete completement ,et me retrouve à lui gueuler dessus en lui montrant ma nièce brièvement . Et en 300 mètres , avec ma nièce derrière , jpe vous dire que jfaisais pas le kéké .

Enfin bref , jcrois que jvais me garder un bon oeuf pourri ds un tupperware que jme ferais une joie d'explosé sur le prochain qui trinqueras pour tt le monde !!!
Non , c'est pas la meilleur mentalié je vous l'avoue , mais certaines fois , jme dis qu'un bon coup de pression ça peut p-ê remmettre en place la responsabilité des conducteurs et p-ê que si on me le faisais aussi , jle prendrais plus en copte que par les flics...

MAis la en Allemagne , c'est mm plus un coup de boule , c'est le BAGNE ... :twisted:
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede lapin rose le 10 Mai 2011 20:54

pour résumer : ma grand mere m'a dit un jour (j'avais 12 ans ) ... nous ,nous avons connu la guerre avec ton grand pere ,ses soufrances ,ses restrictions ,les bombardements ,la prison meme (mon grand pere a été dans des camps ,il etait militaire et s'est evadé 3 fois) ...mais vous ,vous souffrirez d'une autre maniere ....c'est fait ](*,)
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede Titine le 10 Mai 2011 21:02

La technologie n'a pas apporté que des bonnes choses :roll:
A force de se cloisonner chez soi (pour certains), ben la vie en communauté n'existe plus...
Je me souviens lorsque j'étais gamin, voir mon oncle mettre le palan et lever le moteur de sa caisse :lol:
Mes parents y habitent toujours, et lorsque mon père y fait sa vidange, ben les gens le regardent d'un drôle d'oeil :!:
Tout comme chez moi d'ailleur :!: J'suis le seul à le faire dans mon impasse d'un trentaine de maisons(de ville),
(le petit entretien quoi, je change pas mon ambrayage dans la rue :lol: )
au début :shock: :!: Maintenant, ils ont compris que ce serait comme ça et puis c'est tout :!:
D'un autre côté, y a pas une miette qui reste une fois que j'ai terminé :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede MAX77 le 10 Mai 2011 23:18

encore une pas mal ...

Une nana arrive sur un carrefour pourtant avec dos d'ane des 4 cotés et traverse sans même prêté attention.
L'ambulance qui arrivait tranquillement la klaxon pour la priorité qu'elle a honteusement grillé .j'etait en face donc j'etai aux premieres loges.

Qu'est-ce que fait la nana ? Ba elle leve la main ds sa voiture l'air de dire ouai c'est bon laches moi la grappe avec ta priorité .

MAis quelle conne serieusement .Pardon mais ... ça me debecte . AU lieu d'etre autaine elle aurait pas pû lever sa main , mais plus en signifiant excuse j'ai pas fais gaffe, NON ??? Ba non , jm'en tappe le coquillage ...

RALALA , j'y crois pas serieux que des gens s'en foutent avec autant d'ardeur . COmme si elle etait toute seule sur Terre , LA REINE de la route . PArdon mais , des fois jme dis que une bonne baffe , ca remmet en place....Je sais c'est pas bien :oops: , mais ....J'ai l'impression que ds certains cas c'est la seule solution ...

Allez , dites-moi que je me trompe :roll: :-k
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede Titine le 10 Mai 2011 23:35

Ben tu te trompes :!: C'est TOI qui n'es pas NORMAL :!: :!: :!: :fume:


:bierre:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: La stupidité de l'homme est sans limite

Messagede lapin rose le 11 Mai 2011 21:40

dans ce cas je suis pas normal non plus :fume:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités