conseil humain

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

conseil humain

Messagede fred001 le 23 Juin 2011 7:07

coucou

hier mon patron est descendu sur le chantier
il est jamais descendu en 10 ans :shock:
la il m’appel et d'un air digne d'une agression a barbesse ,
me dit " qu'est tu veut tu rest tu part tu as une boite "
ma-foi pour ceux qui savent la société et en plan judiciaire et
toute l'année dernier on ma mis a la téte d'un chantier alors que je suis ouvrier,
et il s’avère que c’était une manipulation pour avoir un bouc a misere. :cry:
j'y avais travaillé 10h /j pointé 7h
j 'ai même encore des mails daté a des heure comme 222h et autre (je travail tjr du matin)

est ce jour donc il me menace de non travail :shock: , de démarche de client :shock:
et voila donc que je me fait affublé de toute chose fausse
il me parlais , il était a 5m/m de mon visage (je le voie encore ) il me dit que j'ai rien fait pour la societe
mais je lui sort tout mes investissement (permis pl , travail de plus de 12h de suite avec preuve, remonté d'info,reunion de chantier et j'en ai plein )
une fois cette altercation fini , un collègue de chantier arrive ,
je lui demande donc ce qui ce passe ,
il me dit que ci quelqu'un doit tomber "je preffer que ce soi toi que moi "
la le ton monte il me chope au col et me blesse au coup près a me démonté la tète (il fait 1.95M et 120kg)
il se calme une foi que je lui dit " t'es un faux cul " et ta pas de couille dire des connerie pour te couvrir"
de la un ouvrier passe il me lâche et il et l'heure de rentré

et la je vous la fait coutre car y a plus
j'ai des doc qui prouve mon travail et peut être des personnes si elles oses parler.

:arrow: dit moi svp que pourrais je adopté a ce jour comme comportement

je reprend le taf dans 30 min est je suis flippé en appréhendant leur comportement .
je ne sais pas comment je doit me comporté pour prouvé ma bonne fois .
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 20:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: conseil humain

Messagede kristian le 23 Juin 2011 7:37

déjà je te souhaite beaucoup de courage !!!

Si tu es vraiment marqué au cou, va voir un médecin (legiste?) pour faire un certificat constatant les traces, ça pourra te servir plus tard.

Comme tu dis que la boite est en liquidation judiciaire, je crois que malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, et je ne suis pas sur que de les trainer aux prud'hommes plus tard t'apportera quelque chose.

Encore une fois, bonne chance et bon courage [-o>
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: conseil humain

Messagede kawayam le 23 Juin 2011 8:33

Marque tout ce qui t'arrive, garde toutes les preuves, tous les papiers, ça peut servir en cas d'action judiciaire. Essaie de rester calme même si on te provoque, c'est le meilleur moyen pour que l'autre laisse tomber et d'éviter les problèmes, ce n'est pas facile c'est sûr. Ne lâche rien, c'est ce qu'attend ton patron.
Dis-toi que si tu es un bon ouvrier, dans le bâtiment apparemment, tu trouveras toujours du boulot.
Courage.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 21:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: conseil humain

Messagede chris42 le 23 Juin 2011 8:38

arff j'arrive trop tard !!! comme le dit kawa(garde toutes les preuves, tous les papiers, ça peut servir en cas d'action judiciaire. Essaie de rester calme même si on te provoque) et kris va voir le doc tu lui explique ton cas et s'il est compréhensif(il le sont dans c cas la :mrgreen: )il va te mètre en arrêt ! et se que tu peut faire c portée plainte si le doc te met en ITT (procédure longue par la suite )se qui te laissera le temps de te renseigne (prudhomme ,droit du travail ,etc ...)
Dernière édition par chris42 le 23 Juin 2011 8:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 21 Mai 2008 23:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: conseil humain

Messagede Titine le 23 Juin 2011 8:40

Ouais, prends le max de recul possible et surtout, va voir le medecin pour faire constater les marques que tu as à ton coup.
Courage, même si ce n'est pas évident, il y a des E...... partout, il ne faut pas qu'ils prennent le dessus sur ton moral :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: conseil humain

Messagede tdr13 le 23 Juin 2011 11:13

Titine a écrit:Ouais, prends le max de recul possible et surtout, va voir le medecin pour faire constater les marques que tu as à ton coup.
Courage, même si ce n'est pas évident, il y a des E...... partout, il ne faut pas qu'ils prennent le dessus sur ton moral :?
exact est surtout même si tu as envie et je te comprend ne lève la main sur personne n'essaie même pas! au pire des cas si tu veut les faire chier si quelqu'un te bouscule tombe par terre et fait appeler les pompiers tu dit que tu as mal partout et fait toi amener a l'hôpital ça laisse des traces au fait aussi n'insulte pas ton en.... de patron c'est une faute lourde aucune indemnité de chômage ne te seras versé !! a mon tour je te souhaite bon courage et t'inquiette pas si tu es un bosseur tu trouvera du taf ailleurs surtout démissionne pas fait toi virer tu récupérera toujours quelques chose du temps de retrouver du taf! si tu démissionne une main devant est l'autre derrière
BON COURAGE A TOI TIENT NOUS AU JUS :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 11:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: conseil humain

Messagede baldo le 23 Juin 2011 12:50

ce n'est certainement pas a toi de partir mais a lui de te licencier dans le cadre du code du travail !

si tu subis des menaces ou des violences :arrow: dépot de plainte !

il ne faut surtout pas céder a ce genres de pressions malheureusement classiques , tiens bon :wink:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 18:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: conseil humain

Messagede lapin rose le 23 Juin 2011 14:02

Courage à toi!
J'ai subis aussi des pression ennormes dans mon travail jusqu'a il y a un mois (je travail avec les btp dans un labo geotechnique partout en france et 12h00 par jour ,voire plus) ,c'est à cette date que j'ai peté les plomb; j'ai ete chez mon medecin qui m'a arreté ,j'ai un traitement actuellement;cet arret a pour effet ,de me permetre de prendre du recul et du temps que je n'avais pas ,et ainsi de prendre des decisions dans un contexte sain;tout en etant couvert.C'est pourtant pas dans mes habitude du tout les arret ,mais la j'avais plus le choix; donc ta santé avant tout car les consequences peuvent etre grave ,crois moi;
en attendant on est pas des psy ,mais on est avec toi :wink:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 9:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: conseil humain

Messagede Germ1 91 le 23 Juin 2011 14:56

Surtout ne réponds pas à la provocation, pas un mot, pas un geste [-X même si ce n'est pas facile :o

Si tu es de nouveau bousculé tu tombes par terre et t'attends les pompiers (t'as mal dans le dos et tu sens plus tes jambes, tu peux plus bouger, t'as mal à la tête, tu fais un malaise tu mitonnes n'importe quoi. t'es en état de choc :shock:

Mais comme le dit lapin rose tu irez voir le toubib en lui expliquant la situation et que tu craques il va te mettre en arrêt maladie. Fais lui voir les marques que tu as dans le cou et demande un certificat médical. S'arrêter ça permet de prendre du recul.

Courage
Avatar de l’utilisateur
Germ1 91
 
Messages: 70
Inscription: 09 Mai 2011 20:22
Motos: 125 Tdr

Re: conseil humain

Messagede Dan57 le 23 Juin 2011 16:28

Ben dis donc mon grand, pas cool tous ca :? .
Comme l' on dis les autres reste calme, pas d'insulte, ne distribue pas de torniol comme à ton habitude :wink:
garde des traces de tout :!:
courage :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: conseil humain

Messagede SEBLOB le 23 Juin 2011 17:24

kristian a écrit: je ne suis pas sur que de les trainer aux prud'hommes plus tard t'apportera quelque chose.

[-o>


Par contre prendre conseil auprès des prud'hommes est peut ètre une bonne idée :-k .

Je veux dire par là qu'ils doivent ètre plus à même de donner les bon conseils que les membres d'un forum moto 2 temps (sauf les quelques juristes du forum si y'en a)

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: conseil humain

Messagede lilu le 23 Juin 2011 17:35

slt

le dépôt de plainte est évident après les violences que tu a subi.
ne refoule pas ces moments dur.
prend contact avec un représentant du personnel .

http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... _droit.htm

courage
Dernière édition par lilu le 23 Juin 2011 17:41, édité 1 fois.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: conseil humain

Messagede phifi le 23 Juin 2011 17:38

baldo a écrit:ce n'est certainement pas a toi de partir mais a lui de te licencier dans le cadre du code du travail !

si tu subis des menaces ou des violences :arrow: dépot de plainte !:


:arrow: Et c'est exactement ce que ton patron veut..
Si tu pars de toi même tu n'auras aucune indemnité, et pour une société en liquidation judiciaire c'est ça de gagné.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: conseil humain

Messagede redmec le 23 Juin 2011 17:42

Pour te guider, tu peu aussi aller voir les syndicats, tu as certainement une union local ( UL) dans ta ville.

Courage, patience, self-control.. et malice te seront indispensable.

:wink: Je sais que ça ne sert pas a grand chose, mais je suis de tout cœur avec toi!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: conseil humain

Messagede rems13 le 23 Juin 2011 18:26

Je vais répété ce que tout le monde a déjà dit mais à ta place :

:arrow: J'irai chez les flics déposer plainte (violence, harcèlement moral, ...) et si possible avec des témoins, qu'un procés verbal (ou un truc du genre) soit établi est signé par les témoins.
:arrow: Faire constaté par un médecin et te faire arrêter car ta santé morale est en péril et que cela va se ressentir sur ta vie privée et ta santé physique. Il n'y a aucune obligation à ce que ton patron soit au courant du motif de l'arrêt.
J'avais été arrêté pour dépression sévère (pour des histoires persos) et après j'avais été mis en mi-temps thérapeutique avec une ancienne boite et qui m'a licencié par accord amiable.
:arrow: Essaye d'évacuer le stress au maximum en dehors du taff mais pas sur tes proches (je parle en connaissance de cause :wink: ). Va faire du sport pour évacuer au maximum.
:arrow: Et va prendre conseil auprès des prud'hommes. Ils ont aussi des conseillés et ils peuvent aussi te renseigner pour avoir un avocat payés par le conseil général (dans certains cas), d'un syndicat ou de la bourse du travail.

Sache que si la boite ne te peut pas te payer il y a normallement un fond de garanti qui règlera les salaires quand elle aura déposé le bilan (c'est ce qui est arrivé au salariés d'une boite pour laquelle je bossais en prestataire).

Mais le mieux est de te faire conseiller par des pros et d'évacuer tout ton stress.
Et pour cela il faut avoir du temps donc te faire arrêter peut-être une bonne solution avant que tu ne craque :wink: Même si tu as une conscience professionnelle :!: il a dépassé les bornes ton patron :!: :!: :!:

En tout cas courage, et pour citer une phrase culte et te donner un peu le sourire "Monsieur, vous êtes dans un mauvaise passe mais le bout du tunnel n’est peut-être pas si loin" :wink:

:bierre: :bierre: :bierre:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités