Je me suis fait niquer !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Je me suis fait niquer !

Messagede kristian le 31 Juil 2011 19:52

Les jumelles à la sortie de launac direction cadours...
Je me suis fait arrêter en BAR après le panneau de sortie d'agglo mais en repassant j'ai regardé, et avec les jumelles, ils pouvaient certainement me prendre 20-50m avant le panneau (avant c'est pas possible c'est un faux-plat)
Du coup 84 au lieu de 50 (79 retenu)... alors c'est clair il m'a montré le 84 sur son appareil, mais les 84 c'était avant le panneau? entre le panneau et eux? et dans ce cas c'est limité à 90.
ce type de contrôle est-il bien légal? car contestable, non? comment peuvent-ils prouver à partir du moment où eux sont placé après le panneau que c'est bien avant qu'ils te prennent...
pour arranger le tout, il fait chaud, donc j'ai pas pris ma veste avec les papiers... donc pas de permis, pas de CG, pas d'assurance, mais le gendarme assez sympa me dit "bon je ne suis pas là pour vous assassiner, on oublie la non présentation des papiers, je retrouverai bien votre n° de permis (bha oui pour me soustraire les deux points...). Je me demande dans quelle mesure sa gentillesse n'est pas du au fait qu'il sait que son collègue nique tout le monde.
bref de toute façon pensant être encore en agglo (je n'avais pas vu le panneau) là où ils m'ont arrêté j'ai reconnu les faits.... j'accélérais un peu fort

Et sinon pendant le contrôle, deux motards en sens inverse... un peu de bruit, de suite le collègue dégaine, et les prend par derrière. ils arrivaient vite mais sans plus... je ne sais pas pourquoi le jumelleur a pris son portable. Je pensait qu'il appelait une autre brigade, et en fait j'ai juste l'impression qu'il a noté un N° de plaque... à mon avis va y'avoir du motard qui va recevoir une prune.. et surement qu'ils diront qu'ils les ont aussi pris après le panneau d'entrée d'agglo

Bref tout ça pour dire que les contrôles deviennent de plus en plus vicieux...car même si ils m'ont bien pris entre le moment où ils peuvent voir les voitures et le panneau de sortie, il reste une maison. donc bonjour l'agglomération et la dangerosité du lieu
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Je me suis fait niquer !

Messagede loky le 31 Juil 2011 19:58

Les policiers fonts ce qu ils veulent (PV a la volé) et on n a juste à fermer sa gueule , je ne vais pas te raconter mes histoires mais plusieurs fois ,j ai contesté et ca n a jamais marché ,par contre suite à la contestation, je n ai pas eu les points d enlevé ,test une contestation, tu n as rien a perdre et je pense que t aura pas les points d enlevé
tschuss


----------------------------------------------------------------------------

Edit Nono28 : essayons de rester calme mon cher locky :)
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: Je me suis fait niquer !

Messagede seb125TDR le 01 Aoû 2011 20:10

Pas de chance Kristian :cry:

En plus honte à toi en BAR :lol: :lol: :lol: Nan je déconne hein =;

Faut faire gaffe car en ce moment ils sont de partout et ils ont l'air d'être bien en forme la maréchaussée ](*,)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Je me suis fait niquer !

Messagede SEBLOB le 02 Aoû 2011 13:06

kristian a écrit:ce type de contrôle est-il bien légal? car contestable, non? comment peuvent-ils prouver à partir du moment où eux sont placé après le panneau que c'est bien avant qu'ils te prennent...


Désolé pour toi Kristian.

Aprés que veux tu, c'est en effet lourdement contestable leur moyen de procédé et évidement le prétexte de la sécurité ne tiens pas un micro poil de seconde dans un tel cas.

On comprend tout de suite que, dans l'UNIQUE but de faire du chiffre, ils se mettent peu aprés l'entrée d'un village (dont parfois le panneau d'entrée en agglomération est lui même à un emplacement qui donne envie d'aller se renseigner pour savoir quels sont les règles en matière de mise en place de ces dit panneaux) en espérant que comme 99.99% des usagers de la route le prochain véhicule ne serra pas encore totalement redescendu à 50 km/h en arrivant à haut du panneau.

Et il y a évidemment pire car si en fait le radar prend les véhicules à 100 mètres, en gros tu te retrouve à avoir un PV pour avoir roulé à + de 50 km/h dans une zone qui n'est PAS ENCORE limitée à 50.

Je sais pas si tu veux le contester, mais sache que pour la loi afin de contester un PV il faut d'abord le payer, que pour la justice le fait de payer un PV est un aveux de culpabilité donc il n'est pas possible de contester un PV qui a été payé, et que donc pour les association de défense des usagers de la route il faut contester le PV et ne surtout PAS le payer.

Rien que ce petit chapitre sur la contestation des PV mériterais une annulation générale de tous les PV et un blocage administratif du système tant que la "procédure" n'est pas devenu conforme à ce qu'elle devrait ètre...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Je me suis fait niquer !

Messagede YoB le 06 Aoû 2011 13:08

Pour faire de la tune, il font mieux...

Un jour, on reçoit chez ma copine un jolie recommandé.
Dans ce recommandé, une belle amende avec majoration. Et pas une petite amende, 375 euros !!!!!!!!!!!! (en étant étudiant à l'époque, ça pique............un peu beaucoup même...)

Cette majoration était lié à une amende de 135 euros à la base (elle c'était fait chopper au radar embarqué, sans le savoir donc...), MAIS, le truc, c'est qu'on avait JAMAIS reçu l'amende de base !!!

En effet, des familles de manouches de l'immeuble (sans discrimination), tiraient du courrier de temps à autres. (la boite aux lettres étaient juste une fente dans la porte de l'immeuble, le courriers tombait dans le hall...

Bref, on a voulu contester, pas recevable ou chez pas quoi..... Bref, BAI*E !!!

Tout ça pour dire que la logique serait d'envoyer le PREMIER courrier en recommandé, plutôt que d'entendre de t'avoir mis une majoration de 33% dans la tronche pour le faire......

Bref, faut rester zen et tourner à la locale parfois car sinon, tu craques le slip je pense......... :fume:
DTLC 10v de 1982
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YoB
 
Messages: 189
Inscription: 19 Juil 2011 12:54
Localisation: Lot/Aveyron
Motos: 125 DTLC 10v qui roxe !


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités