Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede rimkamikaze le 20 Sep 2011 1:25

Je sais que je ne suis même pas inscrit au permis, que je pense déjà à ma future moto. J'en ai donc sélectionné 3, la vstrom étant hors budget, j'aurais sûrement 2000 € mais pas plus à mon avis.

Donc je les ai sélectionné car ce sont des motos qui conviendront à mon mètre 90 :oops: , après je vous demande votre avis pour ceux qui ont pu les tester.

Sachant que ce sera une moto pour mon quotidien, roule essentiellement en ville, parfois de l'autoroute. C'est une moto que j'aimerais garder un bon moment, voilà je crois que j'ai tout dit.
rimkamikaze

Motos: 125 TDR

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede Rony le 20 Sep 2011 10:21

Et pourquoi pas une africa twin ?
Image
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Rony
Modérateur

Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Messagede pirana64 le 20 Sep 2011 15:35

ouep , tout a fait a ton gabarit, massif et robuste :) et comme ca tu pourras accompagner brio :mrgreen:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s

Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede JR95 le 20 Sep 2011 21:24

j'ai toujours sa dans mon box ,c'est pas dans ta liste ! mais une bécane taillé pour les bornes et un usage quotidien a un prix très raisonnable moins de 1000 €
c'est pas celle de la photo ,mais exactement la même

Image
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
JR95

Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Messagede OldTimer le 20 Sep 2011 22:39

'lu Jose

Oui parfaite pour Rimka,

A ajouter sur la liste, pis aller voir ça,
Mp pour rdv au cafe habituel si Rimka motive :mrgreen:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !

Image
OldTimer

Motos: Plein !

Messagede pirana64 le 21 Sep 2011 11:59

on commence a sentir le poids des années niveaux estethique la :?
ImageImage
pirana64
staff y2s

Messagede rimkamikaze le 21 Sep 2011 13:15

Je la trouve sympa cette 750 Xlv et superbement entretenue. J'ai pris le temps de regarder ce qui est dit sur cette bécane et j'ai trouvé ce sîte (carnet de voyage) :

http://www.motards-en-voyage.com./essai ... -percheron.

Ce que je retiens c'est que c'est une bonne moto qui n'a pas connu un grand succès. Par contre, contrairement à PIrana j'aime bien son esthétique. A priori, si tu as un transalp dans le même état je signe tout de suite...enfin presque :roll:

Sur ce même sîte il parle de ses voyages avec la Transalp et on sent qu'au niveau fiabilité c'est un cran au-dessus.

Il est vrai que dans les motos cités, la TDM est celle que je préfère en terme d'esthétique mais je pose des questions quant au coût de l'entretien et de sa fiabilité ainsi que de sa maniabilité en ville?

Le Transalp est le choix de la raison, elle plébiscité par les motards qui l'on eu entre les mains "une bonne à tout faire" et fiable, les moins son esthétique discutable et une vitesse de pointe limitée.

La V-strom c'est celle qui a détronné le Transalp, meilleures reprises et vitesses de pointes, apparemment fiable. Ces point faibles le prix en occasions est encore hors budget pour moi compter environ 3000 € pour en avoir pas trop mal, son esthétique qui me fait penser au scooter quand je la regarde de face.

L'Africa Twin la grande soeur de la Transalp, elle fait mieux que sa petite soeur dans bien des domaines mais pour ce qui est de la ville je pense qu'elle soit très maniable et elle reprend moins bas que la transalp. Brio pourrait peut-être confirmer les bêtises que je viens dire ??? :lol:
rimkamikaze

Messagede SEBLOB le 21 Sep 2011 17:45

Disons que c'est une question d'usage.

Pour la XLV 750 type mine RD01, elle n'est que l’ancêtre des africa Twin RD03, RD04 et RD07/07A.

On pourrait dire qu'au fil du temps les RD0"X" ont un peu perdu de leur coté "tout terrain" pour ètre plus tourné route.

Mais par contre une Transalp çà a toujours été tourné plus route que les Africa Twin, même si on devine aisément que çà ne rechigne pas à rouler dans un chemin :lol: .

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede pitchs le 27 Sep 2011 20:33

Pour avoir tester certaines des motos dans ta liste et faisant un petit 1m83 pour un poids léger de 115kg, je te donne ma préférence:
-1- TDM 850 (pas le 900) : avec une selle perso, il est taillé pour faire de la route et très agréable au pilotage en duo ou solo.
-2- Africa Twin : une machine qui m'a, me fait rêver; une machine à couple et perso très confortable. Par contre elle rentre dans les motos imposantes
-3- Transalp: une moto sans problème, un petit vélo avec un pot qui va bien et c'est parti. Par contre, je pense que pour ta taille elle est légèrement moins haute que les autres
-4- V-strom : pas tester mais un voisin en possède un c'est plutôt sympa à l'oreille.

Outsider
-1- Varadero 1000 avec ABS : c'est mon choix par excellence pas eu la chance de le tester mais un jour... reste le prix
-2- Triumph Tiger : pas tester en roulant car le pote n'a pas voulu; le pote mesure 1m95 et s'en sert en ville et plus...

Voila si cela peut t'avancer ...

Après il y a celle de JR mais je ne connais pas
pitchs

Motos: 125 TDR lightburner

Messagede rimkamikaze le 27 Sep 2011 22:40

Pour le TDM, est-ce que c'est fiable ? Le coût d'entretien est-il onéreux ? J'ai vu que la consommation est élevée par rapport aux V-strom et Transalp c'est un détail mais il y a 2 litres au 100 km de différences.

Mais il est vrai que la TDM 850 c'est celle que je préfère au niveau esthétique. Je lisais qu'au niveau pneu elle a une taille (18 pouces ?) peu fournie par les fabricants.

En terme de protection qu'est ce que ça donne ?
rimkamikaze

Messagede pirana64 le 27 Sep 2011 23:06

bin change le cercle :roll: (toujours obliger de changer un truc sur ma moto moi :lol: )
ImageImage
pirana64
staff y2s

Messagede BRIO le 28 Sep 2011 9:28

Salut.
Désolé, j'ai un peu délaissé le forum ces derniers temps, mais j'ai déménagé et je tarde à avoir une connexion internet...
Alors, pour commencer toutes les motos que tu envisages sont de bonnes motos; y compris celle proposée par José.
Commençons par celle-là. C'est moins maniable qu'une Africa, mais elle a un cardan et ça c'est génial. Mais les chemins sont presque interdits, alors que ça passe en Africa, et surtout, il n'y a pas de carrénage pour te protéger! J'ai testé les deux en hiver sur route et il n'y a pas photo.
La petite V-strom est une des meilleures (sinon la meilleure...) motos du marché. Je ne reviens pas sur ses qualités présentées plus haut. Moi je la trouve laide, mais quand tu est dessus, tu ne te vois pas... Non, le principal problème pour toi c'est qu'elle est trop basse. Donc à écarter.
Pour la TDM, je suis d'accord avec Pitchs pour la 850, mais elle protège moins qu'une Africa. Pour les pneus, je ne crois pas que ce soit un problème: n'inporte quel pneu de marque connue est bien meilleur que ceux qu'on avait il y a 10 ans alors... Et elle consomme.
Je crois que la transalp serait idéale, c'est super fiable et ça consomme moins. Il y en a plein en occasion. Mais elle est un peu basse de selle.
Pour ta taille, je prendrai une Africa, c'est sûr. C'est fiable ça protège très bien (mieux que la transalp). En tout terrain, c'est mieux aussi (faudrait dire en tout"chemin"); en revanche ça consomme plus: en ville, difficile de faire moins de 7l.
Donc pour moi:
1. AfricaTwin
2. Transalp
3. V-storm
4. TDM et XLV 750

Je précise que j'ai eu ou j'ai pu rouler rouler longtemps sur tous ces modèles.
J'espère que j'ai un peu aidé.
ImageImage
BRIO

Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Messagede pirana64 le 28 Sep 2011 10:05

nickel cet exposé brio =D< si avec ca il n'arrive pas a choisir :)

et puis avoir une moto dans le garage qui attend ca boost quand meme sacrément les fesse pour passer le permis 8)
ImageImage
pirana64
staff y2s

Messagede rimkamikaze le 28 Sep 2011 23:15

Pour ce qui est des hauteurs de selle :

Africa Twin : 890 mm
Transalp : 850 mm (idem que la TDR)
V-strom : 820 mm
750 XLV : 855 mm

L'Africa Twin est vraiment haute mais vu ma taille, j'aurais les deux pieds à terre. La transalp même hauteur que la TDR ça me convient bien. Pour la hauteur de la V-strom ça devrait le faire.

Ce qui m'interroge sur la V-strom c'est sa fiabilité et le kilométrage que l'on peut espérer, Suzuki étant considéré par certains comme la Lada des motos.

De plus je pense que mon budget n’excédera pas 2000 € moins ce serait mieux :wink: ... donc vu le prix des V-strom je peux la rayer.

Reste pour moi l'Africa Twin...qu'est ce que ça vaut en usage urbain (ce sera l'essentiel de son utilisation) ? Maniabilité, reprise correcte (à partir de 2000, 3000 tours) ?

Le transalp apparemment des reprises sans jouer de la boîte de vitesse dès 2000 trs par contre une vitesse de pointe limitée même si je ne cours pas après la vitesse.

En conclusion

La V-strom à retirer car hors budget
Le Transalp la plus économique
L'Africa Twin plus de protection et plus de couple.

Je crois que je vais avoir du mal à départager les 2 dernières... :-k
rimkamikaze

Messagede phifi le 28 Sep 2011 23:41

Dans ton ordre de prix je pense que tu trouveras plus de transalp que d'africa twin.
Comme autre choix, et toujours en trail, tu as aussi les 750 super ténéré qui ne se vendent pas cher.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message