free mobile

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

free mobile

Messagede tdr13 le 25 Jan 2012 18:39

salut tous le monde tous le monde sait que free a sorti des forfait en tous illimité sans engagement de durée
* Appels illimités vers les mobiles en France 24/24 TOUS OPÉRATEURS (+ USA, Canada, Alaska, Hawaï)
* Appels illimités vers les fixes de 40 destinations
* SMS/MMS illimités en France
* Accès FreeWiFi illimité
* Internet 3G jusqu'à 3Go
(débit réduit au-delà)
LE TOUT POUR 15EUROS99 PAR MOIS
du coup j'en ai pris 2 un pour ma femme et un pour moi es ce que quelqu'un parmis vous a pris ce forfait si oui j'aimerais des retours sur la qualité !bon quelques beugs enregistré pour le moment du a l'affluence des nouveaux client mais cela ne devrais pas durer sources de xavier niel le grand patron
je reçoit les cartes sim je pense dans la semaine
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: free mobile

Messagede Titine le 25 Jan 2012 20:01

Abonné à 2€ :lol: C'est ça quand on est :vieux-smiley: On se contente de pas grand chose :lol:
Gratuit si abonné à la Box chez Free.
C'est donc 1h + 40sms, la minute supplémentaire à 5 cents et le sms supplémentaire à 1 cents...
J'attends aussi les cartes :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: free mobile

Messagede tdr13 le 25 Jan 2012 20:15

Salut titine tu as commander les sim quand? Faut compter 6jours je pense moi je les est commander lundi par contre pour le forfait à 2€ je crois que c'est 1 heures et 60 SMS
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: free mobile

Messagede phifi le 25 Jan 2012 20:21

:wink: J'ai le forfait à 15.99€, je me suis abonné jeudi dernier après le premier rush et j'ai reçu ma carte sim hier.

Je n'ai donc qu'une journée de recul pour en parler mais voici déjà ce que j'ai constaté: appels, sms et internet fonctionnent, et je n'ai pas testé pour les mms (je ne m'en sers pas).

:arrow: Concernant le réseau 3G, même si ça m'affiche free sur le téléphone je passe à 95% par l'itinérance orange (symbole "r" pour roaming affiché sur le téléphone), ça fonctionne mais parfois ça fait perdre la connexion internet quand on change d'antenne réseau (ce qui est logique car ça génère une nouvelle adresse ip), je pense que ça doit être gênant pour ceux qui se servent de leur téléphone comme gps.
De même le fait de jouer sur l'itinérance des données (passer de free à orange d'antennes à antennes) pompe nettement plus qu'avant sur la batterie.
Niveau débit ça marche bien quand je suis sur une antenne orange, et c'est carrément énorme sur une antenne free (malheureusement je n'en ai qu'une pour l'instant près de chez moi).

:arrow: Donc je ne suis absolument pas déçu pour l'instant, et lorsque les antennes free seront plus nombreuses ça devrait être vraiment un excellent réseau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: free mobile

Messagede tdr13 le 25 Jan 2012 20:48

phifi a écrit::wink: J'ai le forfait à 15.99€, je me suis abonné jeudi dernier après le premier rush et j'ai reçu ma carte sim hier.

Je n'ai donc qu'une journée de recul pour en parler mais voici déjà ce que j'ai constaté: appels, sms et internet fonctionnent, et je n'ai pas testé pour les mms (je ne m'en sers pas).

:arrow: Concernant le réseau 3G, même si ça m'affiche free sur le téléphone je passe à 95% par l'itinérance orange (symbole "r" pour roaming affiché sur le téléphone), ça fonctionne mais parfois ça fait perdre la connexion internet quand on change d'antenne réseau (ce qui est logique car ça génère une nouvelle adresse ip), je pense que ça doit être gênant pour ceux qui se servent de leur téléphone comme gps.
De même le fait de jouer sur l'itinérance des données (passer de free à orange d'antennes à antennes) pompe nettement plus qu'avant sur la batterie.
Niveau débit ça marche bien quand je suis sur une antenne orange, et c'est carrément énorme sur une antenne free (malheureusement je n'en ai qu'une pour l'instant près de chez moi).

:arrow: Donc je ne suis absolument pas déçu pour l'instant, et lorsque les antennes free seront plus nombreuses ça devrait être vraiment un excellent réseau.
merci phifi pour tes impressions sur free moi aussi j'ai pris le forfait à 15€99 car je suis aussi abonné free depuis 2007 donc je profite de la réduction dommage par contre que pour la 2ème ligne ont paye 20€ une seule réduction par foyer bon c'est pas 5€ de plus qui va me ruiner par apport à mon forfait actuel qui se termine à la fin du mois chez bouygue forfait iPhone 3heures SMS mms mail illimité + 21h ,8h gratuit mais je m'en sert pas qui ont appelle à 21h du soir? Enfin une broutille à 62€90 par mois sans compter 40€ pour ma femme 52€ pour ma fille et 21€90 pour mon fils forfait bloquer mon dernier n'a que 7 ans donc pas de tel pour lui ouff pour papa free va changer mon budget telephonie j'espère que cela fonctionnera bien Marseille est une grande ville pourrie mais avec beaucoup d'antenne
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: free mobile

Messagede fire_angel le 25 Jan 2012 20:58

Fait ma commande en fin de semaine dernière, et j'attends la sim aussi.

Même à 20€, pour le 2e abonnement ou quand on est pas chez free pour la box, ça reste monstrueusement moins cher que tous les autres opérateurs, il ne faut pas oublier que l'on parle d'un forfait en full illimité. Chez tous les autres, il faut compter dans les 60-80€ pour un forfait équivalent....

Bref moi je suis pret à supporter un service une chtouille moins performant pendant quelques mois, si je ne paye jamais plus que mon forfait (vu que c'est de l'illimité :) ), et surtout compte tenu que moi c'est surtout les SMS qui m'intéressent, ça ne me gène d'autant moins.

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: free mobile

Messagede phifi le 25 Jan 2012 21:03

Dans mon cas, sur bordeaux et ses environs, il y a 57 antennes.
2 sont à quelques kms de chez moi, et je n'en capte qu'une de temps en temps, ce qui fait que je suis quasiment tout le temps sur le réseau orange.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: free mobile

Messagede tdr13 le 25 Jan 2012 21:06

phifi a écrit:Dans mon cas, sur bordeaux et ses environs, il y a 57 antennes.
2 sont à quelques kms de chez moi, et je n'en capte qu'une de temps en temps, ce qui fait que je suis quasiment tout le temps sur le réseau orange.

De toute façon que tu sois sur orange ou sur free tu payera toujours 15€99 et ça c'est une bonne nouvelle :bierre:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: free mobile

Messagede phifi le 25 Jan 2012 21:59

Oui c'est sur, et ça deviendra de mieux en mieux dés le déploiement des antennes free.

Comme je te disais le seul problème à mon niveau vient de cette itinérance.
Par exemple j'ai une application qui gère la météo et les news, et de temps à autre quand je change d'antenne ça m’affiche "données météo indisponibles" si l’application était en train de se mettre à jour au même moment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: free mobile

Messagede kawayam le 25 Jan 2012 22:09

Perso je suis chez Prixtel, je paye 50 cts par mois, un truc comme ça, et je paie juste les minutes que j'utilise. Comme je me sers peu du portable ça ne me coûte quasiment rien, par ex le mois dernier j'ai payé 3 ou 4 euros. c'est une bonne solution je trouve.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: free mobile

Messagede Spocky35 le 25 Jan 2012 22:19

Kawayam, tu me passionnes, là, soudainement. Mais dis moi, pour ce prix là, tu as un contrat qui t'a obligé à repeindre ta maison au couleur de leur logo, tu te l'ais fait tatoué sur le c... et tu te promènes tout nu sur ta moto, non? Parcequ'à 50 cts par mois, on commence à être dans les prix que je veux bien laisser à un opérateur de téléphonie mobile. :twisted:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: free mobile

Messagede kawayam le 25 Jan 2012 22:47

Ben non, rien du tout, ils me prélèvent ces sommes ridicules sur mon compte c'est tout. bien sûr pas de tel fourni et autres gadgets. Va voir sur leur site.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: free mobile

Messagede phifi le 25 Jan 2012 22:51

:arrow: Ben le forfait free à 2€ (ou gratuit si on a déjà l'adsl chez eux) est intéressant pour 1 heure de tel et 60 sms, et même en cas de dépassement ça ne coute pas très cher http://www.freemobileactu.com/wp-conten ... reewtf.png


:arrow: en ce qui concerne les antennes free, cette carte est mise à jour régulièrement http://reseau.mobile.3g.free.fr/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: free mobile

Messagede kawayam le 25 Jan 2012 22:54

Je viens de regarder,c'est l'offre chrono: 1,50 euro par mois sans engagement + 0,12 euro/mn. je pense que c'est valable si on ne téléphone pas beaucoup avec le portable (il y a un tableau avec les coûts selon les durées d'appel).
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: free mobile

Messagede Titine le 25 Jan 2012 23:00

Leclerc mobile fait le même principe à 1,50€ par mois mais le crois que l'unité minute est plus chère...
Mais, là, à 2€, y a pas mieux :wink: Tout comme l'offre illimitée d'ailleurs :!:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités