Mon reve à portée de mains

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 01 Mai 2012 15:00

Merci les gars , par chez moi les places sont rares et la plus part des garages sont pas très compétents et les rares qui le sont hésite beaucoup à embaucher un mecs comme moi qui a 34 ans et qui sort tout juste de formation de 8 mois dans un centre de l'AFPA :roll:

Dans le garage où je boss actuellement l'autre mécano arrive à monter un pneu et à faire des révisions et vidange rapidement mais pour le réglage des scoots un peu traffiquer c'est un nul donc c'est moi qui le fait, pour preuve le retour d'un scoot kité avec la bougie fondu car l'allumage Doppler rotor interne était mal calé et la carburation était trop pauvre sa c'est sur il a marché fort à coté d'un scoot d'origine mais c'était une dob vu les pièces monté deçu et puis il a pas marché longtemps, après moi je dit quoi au client quand tout à casser et que je me rend compte du massacre , la faute à qui :roll: De plus quand je dit qu'il faut changer la segmentation tout les 2000-2500kms sur un kit pousser on me prend pour un kéké et quand je démonte et que c'est mort il trouve des excuses à 2 balles comme quoi il n' y a surement pas eu de rodage de fait ou mauvaise huile ](*,) .

Bref sa me soul des gens comme ça si sa continu je vais me mettre auto entrepreneur et je vais tous les pourrir, le seul truc c'est que actuellement j'ai pas les fonds pour me lancer car il faut un minimum de stocks et d'outillages :evil:

Le truc d'enregistré c'est pas mal :wink:
Mercredi de toutes façon , je contact l'inspection du travail pour me renseigné et si je sent qu'on se fou de ma gueule au taf c'est la gendarmerie pour qu'il se déplace et vienne connstater les faits , tu va voir qui c'est qui va enculer l'autre :twisted:

C'est quoi se numéro de tél : 02 31 47 74 05 :?:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede dimitri61 le 01 Mai 2012 15:04

c'est le num e l'inspection du travail :wink:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede yanidimani le 01 Mai 2012 18:15

dimitri61 a écrit:c'est le num e l'inspection du travail :wink:


:wink:

Salut Cyril,
Les aides sont là :wink:
http://www.auto-entrepreneur.fr/aide-cr ... duelle.php
Et auto-entreprenneur franchement tu prends pas de risque. Sauf si tu n'assures pas ton entreprise.
Fous-toi au chômage pour démarrer et tes cotisations seront "évolutives". Je crois 5% la 1rer année, puis 13 la 2eme et 17 ou 19 la 3eme pour arriver en taux plein à 23% pour ton travail seulement. Niveau revente de matos je n'y connais rien et je ne m’encombre pas de ça, je fais acheter au client.
Je vois bien le truc, auto-entreprenneur ambulant exclusivité en 2t avec un fourgon écrit en gros "Cyril 2t" ou plus un truc comme "méca2stroke". Tu te mets de mèche avec des concessions qui vendent du 2t et laisse ta carte à plein d'autres chefs d'ateliers qui peuvent avoir des 2t en réparation et qui n'y piges pu rien. :twisted:
Pour le stock t'inquiètes pas, tu ne pourras pas faire pire que le yamaha de chez moi. Ils ont rien et font galéré plus d'une semaine pour avoir de simples clapets... :lol: Vive internet!!!
Tu prends des contacts avec des fournisseurs sur le net et le stock se fait en flux tendus. Pas de stock, pas de galère de magasinage et autres. Demandes à phifi, il doit certainement connaitre les bons fournisseurs, rapides, pas cher et efficaces!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 01 Mai 2012 22:57

Sa me tente bien le statut auto entrepreneur , si il me garde ou pas , je pense vraiment me lancer doucement en travaillant peut etre au début en usine comme interimaire histoire de pouvoir investir dans de l'outillage et après à temps plein quand sa marchera bien :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede yanidimani le 01 Mai 2012 23:03

Rien ne t'empêche de cumuler auto-entreprenneur et un job pour assurer tes frais habituels (loyers, crédits et blablabla). Si tu cotises pas c'est pas grave.
Mais pour commencer, mieux vaut avoir un job qui te servira de "roulettes" pour débuter, crois-moi. J'en ai ch**er au début et je me suis pété un menisque un mois avant de m'inscrire sur Y2S et crois moi, j'en ai ch**er... :evil:
Un bon conseil, prévois les assurances pour ta boite, ta santé et si tu peux, tes revenus. =; Mais gardes des roulettes ou minimum 5000roros sur un compte bien au chaud. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 02 Mai 2012 0:09

Merci des conseils quand je serais pret à me lancer je te poserais surement quelques questions comme tu as l'air d'etre bien informer , si sa te dérange pas bien sur :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede pirana64 le 02 Mai 2012 2:04

En tout cas cyril, dis toi que le forum sera la pour te filer un coup de main si besoin est.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 02 Mai 2012 2:06

8) 8) 8) On reconnait ses amis que dans les moments difficile et pour moi tous les membres de se forum sont des amis qui on la meme passion : le 2stroke :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 03 Mai 2012 1:04

Bon alors se matin j'ai parler de tout ce que je pensé du garage avec le patron et je suis plutot satisfait de moi :D donc maintenant on acceptera plus de scoot avec un kit, reste juste une tolérence pour l'échappement et comme par miracle cette après midi j'ai signé mon contrat cdd jusqu'au 5 mai et j'ai eu ma paye d'avril, à la fin de la semaine donc le 5 ,on regardera le barème constructeur pour voir si je suis dans les temps et le CDD pourra etre soit renouveler ou transformé direct en CDI :D .

Après cettte discution j'ai bien sur regardé combien de temps minimum j'e pouvais mettre pour la révision des 18000km sur un scoot 125 skycruiser 4T .

Vérification : de la transmission , de l'usure des pneus , du freinage , des joints spy de fourche , de l'éclairage ,de la signalisation , du déclanchement du ventillo de radiateur et du coup j'ai fait : la vidange moteur , la vidange de transmission, le niveau du liquide de refroidissement ,le controle de compression moteur, j'ai changé la courroie, les galets , la bougie, le filtre à air , les plaquettes de frein AR , une ampoule de phare avant puis essais routier et nettoyage du scoot.

J'ai mis 1h40 et du coup après j'ai été grave speed toute la journée et à 16h j'avais fini toutes les bécanes prévu pour aujourd'hui meme la vendeuse m'a dit que j'avais manger du lion :mrgreen: Et de 16h15 à 18h45 cours particulier avec le patron pour le remontage complet d'un moteur AM6 complètement en vrac dans un carton( roulement de vilo , boite etc...), sa c'est passer nickel et il était plus cool d'un coup :lol: . Si après sa le patron me garde pas parceque soit disant il me trouve toujours lent là il y aura vraiment foutage de gueulle flagrant :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede pirana64 le 03 Mai 2012 4:17

=D< =D< =D< =D< =D<

bravo cyril ! je suis heureux pour toi apprend un maximum maintenant pour pouvoir plus tard ouvrir ton garage :wink:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede yanidimani le 03 Mai 2012 22:26

cyril14 a écrit:Merci des conseils quand je serais pret à me lancer je te poserais surement quelques questions comme tu as l'air d'etre bien informer , si sa te dérange pas bien sur :wink:


Pour être informé, je suis pas trop calé, je peux juste te dire que j'en avais raz le boul d'avoir des patrons qui me tuaient la santé à s'en foutre plein les fouilles en se foutant bien de ma gueu le. Aujourd'hui je me tue la santé, mais c'est moi qui encaisse. Et là c'est différent! :wink:
Sinon pour les autres infos, tu peux compter sur moi dans la limites de mes connaissances :0008:
Dis-toi juste que ta vie change. Pu d'heures fixe de taf, de la fatigue en veux-tu, en voilà et surtout la haine de donner 23% du pognon que tu gagnes par ta sueur et ta santé pour le bénéfice de je ne sais quel utilité ou inutilité publique ou personnelle... En tout cas dis toi simplement que pour le max de chiffre d'affaire annuel autorisé (33000€), tu te prévois 500€ de retraite pour plus tard. :-\" Donc penses à mettre de coté ou à investir.
En tant que carreleur, j'en arrive à être tellement crevé et avoir mal partout que je ne dors pu beaucoup. :evil: Le taf effectif et les visites de devis avec "l'administratif" ça calme grave! mais c'est du BTP! :?

Je ne tiens pas du tout a te dégouter ou quoi, pars seulement avec l'idée de te dire que ce statut (auto-entreprenneur) n'est qu'un tremplin pour du mieux, mais pas moins dur. Mais que surtout, surtout!!! tu bosses pour toi!!! Tu gères ton temps, ton organisation, ton pognon et ta vie :wink: Et ça, ça n'a pas de prix :0008:




:shock: :shock: :shock: :?

J'avais pas vu ta dernière intervention... Ben ce qui est dit et dit. Je tiens toujours parole.

En tout cas, un truc est sûr! Quand tu fais voir que t'es motivé, ça marche!!!
:0006: Force, courage et respect à Mr Cyril
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede fire_angel le 04 Mai 2012 10:02

Super nouvelle ! Si déjà tu as signé le CDD, c'est good : assurance d'être payé et couvert pour tout soucis, et si jamais il ne concrétise pas le CDI, bah t'aura cotisé un peu pour les assedics, c'est toujours ça.

Bonne continuation !

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede BRIO le 04 Mai 2012 20:31

Te voilà plus tranquille et assuré!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede SEBLOB le 05 Mai 2012 15:45

Ben il dit avoir signé un CDD jusqu'au 5 mai, donc jusqu’à aujourd'hui en fait :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 05 Mai 2012 23:46

Salut à tous aujourd'hui nouvel entretien avec mon patron , on a donc comparé le temps de mes interventions avec le barème constructeur sur chaque bécane qui est passé entre mes mains , il n'a pu que admettre son erreur de jugement en s'excusant car j'étais en dessous sur chaque intervention :D et du coup j'ai signé un CDD d'une durée de 3 mois pour l'instant et qui se transformera en CDI si tout se passe bien d'ici là , mon reve est passé à la réalité :mrgreen:

Merci à tous pour votre soutiens 8) :bierre:

Par contre il m'a dit qu'il ne pouvais pas me donner de réponse maintenant pour me donner mon vendredi et samedi pour venir à la ballade tout dépendera du travail que l'on aurra à se moment mais vous inquiétez pas , je vais faire ce qu'il faut pour qu'il n'y ai plus grand chose à faire dans l'atelier comme sa il ne pourra pas refuser ma demande :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités