Mon reve à portée de mains

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede Titine le 06 Mai 2012 1:24

Ben j'espère pour toi, sinon, je crois que tu vas être gravement dégouté, et nous aussi :idea:
T'as raison, fais ce qu'il faut :evil:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede pirana64 le 06 Mai 2012 1:40

BravO cyril !! Si tu viens a la ballade on va feter ca !!
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede SEBLOB le 06 Mai 2012 1:55

Franchement ce que je trouve stupide, c'est de devoir à priori se baser sur les temps constructeurs pour savoir si son personnel vaut le coup ou pas :roll: .

En plus, c'est surtout un document destiné éventuellement pour la clientèle, comme çà il y a un document officiel de la marque qui dit que pour faire telle opération çà met tant de temps, même si dans l'heure qui est facturée au client le mécano à bossé sur 3 bécanes et que le patron a donc encaissé 3 heures de taf :roll: .

Aprés, le problème avec un patron, c'est qu'il a tendance à s'adapter au rythme de travail de ses employés (avec un minimum à respecter quand même) du genre si tu bosse vite, ben il te donne plus de travail à faire :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 06 Mai 2012 6:49

Je suis d'accord avec toi seb mais comme j'étais en dessous du temps sans etre vraiment très loin non plus, pour lui à ce qu'il m'a expliqué il me trouvé un peu lent quand meme mais faut pas oublier que je sort de formation donc il y a certaines choses que je ne connais pas sur certains modèles et je suis obligé de réfléchir un minimum avant de commencer le taf comme par exemple un simple démontage des carénages ( où sont les vis de fixation :-k meme enlever des fois c'est clipsé et il faut tiré dessus d'une certaine façon pour ne rien cassé et pas tout démonté pour rien non plus :roll: ). Pour le patron il faut que je sois un minimum rentable et sa se comprend :roll: Mais sa va je retiens vite quand je l'ai fait une ou deux fois et en plus j'essais de lire les documentations technique disponible à ma pause tout les midis en mangeant et il y certaines astuces pour gagner du temps mais qui ne vienne que avec l'expérience ou des conseils :wink:

Il a bien du se rendre compte de ma motivation , pour vous donner une idée de mes journées je part à 8h de chez moi pour commencer à 9h ( 45 mn de route) et le soir je rentre pas avant 20h ,sa me fait de sacrer journée :crap: Mais comme j'aime mon taf c'est moins difficile :wink:

J'espère bien lever mon verre avec vous à la ballade pour feter sa , en plus le mécano qui boss avec moi m'a déjà proposé sa remorque moto comme la mienne est un peu défoncée , c'est cool de sa part :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede Titine le 06 Mai 2012 11:01

9h :arrow: 19h #-o ça fait 10h - 2h (de pause :?: ) = 8h ... X 5 Jours = 40h :-k :!: :?: ARTT :!: :?: HS :!: :?:
Ou carrément 8h X 6 Jours payées 35 :?: Travailler+ pour gagner + quoi :!: :-k
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 06 Mai 2012 15:12

Pour rentrer dans le détail Titine , mes horaires sont 9h/12h :arrow: 14h/19h du mardi au vendredi et le samedi je fini 1h plus tot. La huitième heure du mardi au vendredi est payé en heures supplémentaires , donc travailler+ pour gagner+ :D :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede SEBLOB le 06 Mai 2012 18:05

cyril14 a écrit:Je suis d'accord avec toi seb mais comme j'étais en dessous du temps sans etre vraiment très loin non plus, pour lui à ce qu'il m'a expliqué il me trouvé un peu lent quand meme mais faut pas oublier que je sort de formation donc il y a certaines choses que je ne connais pas sur certains modèles et je suis obligé de réfléchir un minimum avant de commencer le taf comme par exemple un simple démontage des carénages ( où sont les vis de fixation :-k meme enlever des fois c'est clipsé et il faut tiré dessus d'une certaine façon pour ne rien cassé et pas tout démonté pour rien non plus :roll: ). Pour le patron il faut que je sois un minimum rentable et sa se comprend :roll: Mais sa va je retiens vite quand je l'ai fait une ou deux fois et en plus j'essais de lire les documentations technique disponible à ma pause tout les midis en mangeant et il y certaines astuces pour gagner du temps mais qui ne vienne que avec l'expérience ou des conseils :wink:

Il a bien du se rendre compte de ma motivation , pour vous donner une idée de mes journées je part à 8h de chez moi pour commencer à 9h ( 45 mn de route) et le soir je rentre pas avant 20h ,sa me fait de sacrer journée :crap: Mais comme j'aime mon taf c'est moins difficile :wink:

J'espère bien lever mon verre avec vous à la ballade pour feter sa , en plus le mécano qui boss avec moi m'a déjà proposé sa remorque moto comme la mienne est un peu défoncée , c'est cool de sa part :D


C'est ce que j'ai fait remarquer plus haut, que tu sortais de formation, ton patron peut pas te demander d'aller aussi vite qu'un gars qui fait çà depuis 20 ans.

Puis ton patron il facture combien de l'heure la main d’œuvre?
Parce que t'inquiète qui si tu passe 2 heures à bosser sur un scoot normalement il va facturer les 2 heures au client + le prix des pièces.
En gros faut vraiment qu'a un moment tu sois plus lent que le "temps constructeur" pour que ton patron perde de l'argent.
genre si le temps constructeur pour faire telle opération c'est 2 heures et que tu va en mettre 4, et que ton patron facture quand même "que" les 2 heures au client , là on peut dire que tu lui a fait perdre 2 heures de main d'oeuvre .

C'est même un peu débile cette histoire de durée, car imaginons que pour un aprés midi tu ais un boulot à faire sur une bécane et c'est tout.
Si tu y passe l'aprés midi entière ben tu as été occupé toute l'aprés midi, et on patron facture l'aprés midi de travail au client.
Si tu es rapide et que tu fini une heure plus tôt, comme il n'y avait pas d'autre travail de prévu, ben en gros t'as rien à faire, à part t'occuper à faire du rangement. Donc ton patron s'il est honnête doit facturer une heure de moins au client. En fait en étant plus rapide tu lui fait donc perdre de l'argent :roll: .

Puis, si ton patron ne facture "que" 40 Euro de l'heure à ses clients, si il te trouve du taf pour toute la semaine toute la journée, il facture donc 39 heures à 40 Euro soit 1560 Euro.
Je sais pas combien t'es payé mais AVEC les charges tu dois lui couter entre une semaine et une semaine et demi de main d'oeuvre. Les 2 semaines et demi à 3 semaines restantes c'est DANS sa poche.

Bref, évidemment plus tu peux faire de taf, plus tu rapporte d'argent à ton patron, mais aprés faut se calmer. . un peu niveau "lenteur". Le problème de nos jours c'est de trouver suffisamment de travail à faire à ses employés pour pouvoir les garder, pas plus que çà la vitesse du travail (sans exagérer).

A noter aussi que plus le travail est vite fait, plus le risque de faire une c*nnerie augmente :roll: . Si tu fais une bêtise car tu va "trop" vite, je suppose que ton patron va t'engueuler que si tu avais pris un peu plus ton temps çà ne serait pas arrivé :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 07 Mai 2012 10:05

Dans le garage on a toujours du taf car il vend des occasions que l'on retape justement quand on a plus rien à faire , l'atelier on le range et le nettoie le samedi 1h avant de finir. mais tu a s raison et dans tout les métiers le patron gagne bien plus que ses ouvriers , c'est un peu normal :roll:
Bref je suis pas du style à criser sur la tete du patron , il me fait vivre , moi aussi je le fait vivre et du moment qu'il est juste et correct , sa me conviens :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités