Mon reve à portée de mains

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede Rony le 14 Avr 2012 0:01

C'est quoi les bécanes en cours de restau sous le drap ? :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 14 Avr 2012 1:46

Encore merci sa me fait grand plaisir d'avoir votre soutiens :wink: , j'essaie de faire de mon mieux mais tant que j'ai pas signé pour moi rien n'est gagné :roll:

Aucune idée Rony , pour le moment le mécano m'a juste dit les 2 bécanes au fond sous les draps , le patron veut pas que l'on s'en approche c'est les dernières motos qu'il a rénover et il a pas eu le temps de les finir avant que sa maladie s'aggrave j'ai pas posé de questions :roll: mais malgré qu'il y ai un drap blanc deçu on voit la fourche et le moteur avec les collecteurs chromé et le réservoir sur une étagère tellement c'est propre on dirait que tout est neuf =P~ , ce qui est sur c'est qu'il y a un 4T 4 cylindres en ligne, je pense année 70-80 . J'essayerai d'en savoir un peu plus demain et peut etre de prendre des photos si je peut , je sais que tu kiff les vieilles bécanes :wink:

Je suis aussi tombé sur un vieux livre au fond d'un tiroir si je me rappel bien sa devait etre marqué MBK de la route à la compétition ou un truc du genre je l'ai feuilleté 2s il avait l'air bien sympa je le regarderai surement à la pause demain midi :roll:

Ce qui est vraiment dommage comme je l'ai dit c'est que le patron à tellement de mal à parler que l'on ne peut pas avoir une conversation normal avec lui :( déja pour comprendre ce qu'il dit c'est très difficile , je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir travailler avec car il est surement plein de connaissances mais il ne peut que les transmettre au goutte à goutte car il parle lentement et c'est long avant de comprendre exactement ce qu'il essaye de dire :roll: P..in de maladie à la con :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 14 Avr 2012 21:47

Salut pour l'instant sa se passe plutot bien , je continue ma période d'essais la semaine prochaine :mrgreen:

Voiçi quelques photos Rony , les bécanes sont les deux memes en faite :roll: C'est bien des 4T mais pas 4 cylindres [-X 6 cylindres , des kawasaki Z1300 , le drap caché les collecteurs des extrémité tellement le moteur est large :shock:
La première le patron roulais avec avant sa maladie et la deuxième c'est une restauration à neuf du moteur par lui meme , il m'a dit qu'il voulais que ses mécanos finissent de les remonter avec son aide bien sur :-\" Ensuite ,j'ai mis un moment avant de comprendre mais ses mécanos :-k son au nombre de deux :-k et pour l'instant j'en fait partie :D Pas officiellement mais bon [-o>

Voiçi quelques photos des monstres =P~


Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede seb125TDR le 14 Avr 2012 22:42

Elles sont superbes =P~ =P~ =P~
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede Rony le 14 Avr 2012 22:49

Ha oui, magnifiques les Z ! 8) 8)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede Titine le 15 Avr 2012 0:35

2 mécanos :0006: :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede yanidimani le 15 Avr 2012 18:48

A te lire on dirait bien que c'est en bonne voie!! :wink: Et, félicitation !!! :0006:

Sinon, je suis pas un de ces charlots de la psychologie, mais pour ton patron que tu as du mal à comprendre, n'hésites pas à lui faire répéter!!! Penses au film "intouchable", ce n'est pas qu'un film!!!! :0008: Mon père a une sclérose en plaques et quand il faisait des poussées, on ne comprenait pu rien à ce qu'il disait et si on avait le malheur de faire semblant de le comprendre, ça le foutait en rogne un truc de dingue :evil:

Ah oui, j'oubliai, je parie, à te lire, que t'es quelqu'un de franc et droit. Et je pense que quand on se sent différent des autres à causes d'une quelconque incapacité, il est bon de ne pas se sentir si différent dans les yeux de certaines personnes... Surtout si on est amené à bosser avec! :wink:

Force, courage et persévérance à toi Mr Cyril!!!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 15 Avr 2012 21:23

:wink: J'ai vu intouchable et c'est exactement comme cela que je le vois , meme si des fois je le fait répéter 10 fois je me dit qu'il faut que je le comprenne sinon :108: il me mettra :lol: En plus je l'admire du fait qu'il s'implique vraiment dans la gestion de son entreprise malgré son handicap :wink: .Merci pour tes conseils .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 30 Avr 2012 2:19

salut les gars j'ai pas une trés bonne nouvelle :cry:

Sa fait déjà plus de 2 semaines que je boss ( depuis le vendredi 13 avril) comme un fou au taf et pour l'instant tout se passer trés bien sauf que samedi le patron m'annonce que je travail très bien mais que soit disant je serai un peut lent alors que le mécano qui boss avec moi lui m'a dit que l'on avait rattrapé le retard qu'il avait en atelier et que je serai surement embauché :-k

j'ai l'impression que je me suis fait avoir ,car le patron m'a dit aussi qu'il prendrai une décision de me garder ou pas en fin de semaine prochaine. J'ai l'impression que en faite il m'a juste pris pour rattrapper leur retard :evil:
En plus j'ai signé aucun contrat et je sais meme pas combien je serais payer ( si il me paye).

Des amis m'ont dit que sans contrat signé ,normalement je n'ai pas de pèriode d'essai et que je suis d'office en CDI donc il n'aurait pas le droit de ne pas me garder mais comme j'y connais rien en droit je sait pas quoi en pensez .

Est ce que quelqu'un connait ou connait une personne qui connait la législation du travail et qui pourrait m'en dire plus :?:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede kristian le 30 Avr 2012 11:42

bha déjà si tu n'a pas le moindre contrat de travail ni la moindre convention de stage, tu n'a rien à faire dans l'atelier de cette personne... ça s'appelle du travail dissimulé et ça l'inspection du travail n'aime pas du tout.
Si tu penses que tu vas vraiment te faire mettre, contactes l'inspection du travail, demande leur de passer un jour où tu es présent afin qu'ils constatent que tu travailles sans aucun contrat.
Ton "patron" va alors avoir de beaux ennuis. au mieux il est obligé de te faire signer un contrat (mais il trouveras surement un moyen de vite le rompre par la suite) au pire il te devra pas mal de sous. dans un cas comme dans l'autre, l'ambiance au boulot va vite se dégrader.
ceci dit ce que tu dis est tout de même inquiétant et tu es un irresponsable autant que ton patron.... il se passe quoi si tu te blesses gravement au boulot? tu diras que tu t'es fait ça tout seul dans ton garage?
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede dimitri61 le 30 Avr 2012 11:51

:wink: alors la +1 avec kris :wink:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 30 Avr 2012 11:54

Oui je comprend en plus je fait les essais sur route en ville la plus part du temps car on est dans le centre de caen et trop long de sortir de la ville juste pour tester déja qu'il me reproche d'etre lent et en plus avec des scoots et 50 à boites qui sont la plus part du temps débridé voir kité pour certain et monte à 90-100 en ville c'est chaud, j'ai déja posé la question au mécano à savoir ce qui arriverai si je me fesai arreté avec une bécane débridé si c'est le garage qui prend ou moi , il a juste relevé les épaules , mais je me fait pas d'illusion se sera surement moi :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede Titine le 30 Avr 2012 12:12

ça craint quand même, toi qui rêves de ce poste et le Daron qui ne fait pas ce qu'il faut :roll:
Je serai toi, je demanderai clairement ce qu'il en est, ce n'est pas parce que les places sont chères qu'il faut baisser la culotte.
Donc, soit courtois mais ferme dans tes questions, faut mettre les choses à plat quoi :!:
Soit il te garde et fait ce qu'il faut, soit, ben faut chercher ailleurs :? Courage mon grand,
et pour te changer les idées, la date approche :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede cyril14 le 30 Avr 2012 12:25

OUi il me tarde :mrgreen: si il me garde c'est cool mais il serait capable de me dire que c'est plus possible d'avoir le grand week end de la ballade si je le fait trop chier avec toutes mes questions comme j'ai dit je sais pas trop quoi faire en ce moment :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Mon reve à portée de mains

Messagede Titine le 30 Avr 2012 12:33

Ben si t'es bon et que tu lui conviens, il ne te lâchera pas comme ça, car des ouvriers qui aiment leur travail,
c'est pas tous les jours qu'on en trouve à portée de main :wink:
Pour la balade, ben c'est prévu de longue date et tu ne peux pas faire autrement :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités