Hot Rods ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Hot Rods ?

Messagede SEBLOB le 02 Sep 2004 13:52

Salut.

Tout simplement:
Quelqu'un connait les bielles "Hot Rods" :?: .
C'est quoi, une marque d'adaptables?

Salutations
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede wismergor le 02 Sep 2004 18:25

jamais entendu parler, tu ne veux pas prendre de yam?
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede SEBLOB le 02 Sep 2004 18:55

Disons que je cherchait dernièrement si par hazard on ne trouvait pas des pièces moteurs en vente sur le net.

J'ais finalement trouvé sur le site de http://www.blue-oil-france.com/ .

Là bas j'ais donc trouvé Piston Vertex en 56.25 pour DTR à 99 Euro; Bielle Hot Rods pour DTR à 87.13 Euro; Pochette de joints haut moteur/bas moteur/spy vilo pour DTR 40 Euro; roulement de vilo de DTR à 28.49 Euro pièce.

Bref çà me coute pratiquement pareil qu'au garage ou j'aic acehté ma DTR. A ce garage on me propose aussi un piston Vertex, et je sais même pas la marque de la bielle, par contre ils n'ont pas de spy de vilo.
Et en plus comme c'est à se garage que j'ais acheté ma DTR qui est tombé en panne 500 bornes aprés et que le patron du garage à l'air un peu de se sentir responsable dans cette histoire (au début c'est pas normal du tout que mon roulement de tête de bielle se soit ouvert et le vendeur qui lui a donné en dépot vente à dût sérrer un jour le moteur et seul le haut moteur à été réparé, et par la suite comme je n'arrive pas à m'arranger avec le vendeur çà passe au fait que "c'est tout à fait normal que le roulement ait laché car c'est lui le premier qui morfle en cas de manque d'huile :?: " et donc il me prend apparament pour le jeune gogole qui sait même pas qu'un deux temps marche avec de l'huile deux temps :twisted: . (ca fait surtout ch*er de s'entendre dire que l'on a pas été fichu de mettre de l'huile dans le réservoir quand çà fait déja 5 ans qu'on le fait pour le résevoir d'huile dune autre machine à graissage séparé). Bref déja que ma moto n'aurait pas dût avoir cette panne çà me gènerais en plus que ce garage gagne de l'argent avec les pièces que j'ais maintenant besoin.

(POur info le principal argument qui m'a fait choisir cete moto c'est " en plus d'aprés facture le moteur vient d'ètre refait donc vous erez tranquille pour un bout de temps) Tu parle oui, tranquile pendant 10 jours :cry: .

D'un autre coté c'est vrais qu'il faudrait que j'aille voir un garage Yamaha pour voir leurs tarifs mais bon, apaprament les piston adaptables coutent moins que ceux d'origine et sont plus performant, et je pensais que c'était peut ètre pareil pour les bielles. Donc si je vais chez Yam et que j'en ais pour plus cher avec des pièces moins performantes c'est pas que çà m'arrange non plus :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede wismergor le 02 Sep 2004 22:50

Bah pour etre franc moi je vois ça differement,en dehors de ton mecano qui est.........
Je n'ai rien pour les pieces adaptables, d'ailleur mon silencieux est adaptable et j'aurai certainement un pot adaptable aussi si ça ne coutais pas aussi chere.
Bon reparlons piston, moi je garde yam parce que yam font des pistons pour dtr puisque c'est LEUR model. Les autres font des models POUR dtr. Nuance.
Apres à toi de voir, mais tous les pistons n'ont pas la meme forme, il faut comparer les models entre eux, et surtout voir si la culasse et la bougie ne sont pas taper dessus. (cf certains pistons wiseco).
Personnellement ça me parait un peu cher les pistons à 99€, si je me souvient bien un piston yam coute dans les 50€
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede SEBLOB le 03 Sep 2004 3:55

Et bien si un piston d'origine ne coute que 50/60 Euro je suis preneur :lol: .

Mais sinon quels sont les avantages inconvéniants d'un piston d'origine comparé aux pistons adaptables?

Car si vraiment çà ne change rien et que çà coute plus cher je vois même pas pourquoi çà existe les adaptables :roll: .

En fait d'aprés ce que j'ais compris le site de Blue-Oil se met à vendres des pièces de l'importateur Bihr-racing :wink: . Donc je pensais que les bielles et pistons des marques importées par Bihr racing étaient de qualitée supérieur aux pièces moteur d'origine.

Car c'est vrais que les pièces d'origine sont justement les pièces d'origine donc elles vont bien au moteur mais du moment que les pièces adaptables ont été faite POUR ce moteur je vois pas pourquoi elles iraient moins bien. Et d'un autre coté la qualitée des pièces d'un moteur Yamaha absolument neuf est tellement mauvaise (car pas assez fini avec un aspect comme si çà sortait du moule presque) que certain préfèrent d'abord démonter le moteur pour y enlever les pièces et ainsi finir leur préparation en limant toutes les bavures, puis enfin remonter tout et démarrer le moteur pour la première foi et faire le rodage :shock: .

Donc mon impression a moi sur les pièces moteur c'est que les pièces d'origine coutait plus cher que les pièces adaptables (avant que tu me dise qu'en fait un piston d'origine coutait moins cher) tout en étant de moins bonne qualitée car surtout moins bien fini, et le prix plus élevait venait tout simplement de la grosse marge que se prenait Yamaha.

Remarque jeviens de regarder les factures qui m'ont été donné avec la moto, et en effet en janvier 2004 un piston (je sais pas si d'origine ou non?) était facturé 49.67 Euro hors taxe, mais par contre il est vendu sans les segments , sans l'axe du piston, et sans la cage à aiguille .
Le piston Vertex quand à lui est vendu en kit et comporte donc aussi les segments et l'axe (et normalement il ne comporte pas non plus la cage à aiguille). Par contre la bielle Hot Rods est senés contenir les deux cages à aiguilles de t^te et de pied de bielle :wink: .

Donc point de vue tarif sur ma facture de janvier çà met l'ensemble (piston, segments, axe, circlips) d'origine à 113.51 Euro :cry: .

DOnc apparament y'a pas l'adaptable coute au pire aussi cher que l'origine :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 03 Sep 2004 16:54

Je viens de revoir un mail de Blue-Oil en ce qui concerne la bielle.

Alors apparament ils ne vendent plus de bielles de marque Hot Rods mais maintenant de marque Bihr Racing.

Et la personne me dit que la différence entre les bielles qu'ils vendent et les bielles d'origine de marque Yamaha c'est:

-certainement une différence de prix
-certainement pas une différence de qualitée

Bref c'est moins cher et c'est aussi bien.

Enfin, çà m'aurait étonné aussi qu'ils me dise '"c'est plus cher et çà marche beaucoup moins bien" :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede wismergor le 03 Sep 2004 18:42

SEBLOB a écrit:Enfin, çà m'aurait étonné aussi qu'ils me dise '"c'est plus cher et çà marche beaucoup moins bien"


bah une bielle reste une bielle, tout ce que tu peux esperer c'est qu'elle soit plus legere que l'origine tout en etant aussi solide (voir plus).
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede philippe le 03 Sep 2004 19:00

je suis d'accord avec wismergor quand il te conseille de prendre des pièce moteur yam autant pour un garde boue cela n'a pas d'importance de prendre de l'adaptable autant pour les pièce moteur vu que yam fafrique ses moteur il on du calculer pile poil estpièces mo
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede philippe le 03 Sep 2004 19:05

:oops: :oops: :oops: :oops: oups je me suis enmèler les pinceaux je ne voulait pas envoyer du coup je n'ai pas pu corriger mes faute de frappe mille excuse je voulais dire pièce moteur. hont a moi :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede SEBLOB le 03 Sep 2004 19:08

Bref l'adaptable serait donc plus avantageux point de vu tarif et l'origine serait mieu point de vu fiabilité.

De toute façon je suis pas certain qu'il me faille changer ma bielle.

Il faut d'abord qu'un garage enlève le maneton de bielle de la bielle et du vilo, ensuite il faut virer la cage à aiguille qui s'est gripée, et il faut voir si la tête de bielle n'a pas été abimée et peut donc recevoir sans problème une nouvelle cage. Sinon ben je la change :cry: .

Par contre pour le piston, sachant que ce sont les segments qui font l'étanchéité avec le cylindre du moment que ceux ci sont bon est ce que c'est vraiment grave d'avoir des rayure sur le piston?
Ca fait quoi d'ailleur? peut ètre que le film d'huile ne se fait pas au niveau de ses rayures et donc qu'a la longue il peut y avoir serrage?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede wismergor le 04 Sep 2004 11:36

Qu'est ce que tu veux dire par "des rayures sur le piston", il peut y avoir qq trace mais tout est relatif?
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2004 15:23

Ben je parle de bonnes rayures certainement faites par une aiguille ou des morceaux d'aiguilles qui sont passés par là :wink: .

En fait je suis bien aller voir le piston et non, il me parait trop rayé.
Par contre pas du tout les segments. Y'a pas la matière du piston est un alliage beaucoup plus mou que celui des segments :roll: .
C'est pour çà que je demande dans un précédent post si par hazard des segments , une cage à aiguille, un axe de piston etc qui ont même pas 3000 bornes peuvent ètre réutilisés sur un piston seul Yamaha neuf ou si il faut vraiment mettre que du neuf sur un piston neuf :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede wismergor le 05 Sep 2004 9:39

tu peux mais bon quand tu veux un moteur neuf tu met des pieces neuves ^^
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités