Et bien si un piston d'origine ne coute que 50/60 Euro je suis preneur
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Mais sinon quels sont les avantages inconvéniants d'un piston d'origine comparé aux pistons adaptables?
Car si vraiment çà ne change rien et que çà coute plus cher je vois même pas pourquoi çà existe les adaptables
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En fait d'aprés ce que j'ais compris le site de Blue-Oil se met à vendres des pièces de l'importateur Bihr-racing
. Donc je pensais que les bielles et pistons des marques importées par Bihr racing étaient de qualitée supérieur aux pièces moteur d'origine.
Car c'est vrais que les pièces d'origine sont justement les pièces d'origine donc elles vont bien au moteur mais du moment que les pièces adaptables ont été faite POUR ce moteur je vois pas pourquoi elles iraient moins bien. Et d'un autre coté la qualitée des pièces d'un moteur Yamaha absolument neuf est tellement mauvaise (car pas assez fini avec un aspect comme si çà sortait du moule presque) que certain préfèrent d'abord démonter le moteur pour y enlever les pièces et ainsi finir leur préparation en limant toutes les bavures, puis enfin remonter tout et démarrer le moteur pour la première foi et faire le rodage
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Donc mon impression a moi sur les pièces moteur c'est que les pièces d'origine coutait plus cher que les pièces adaptables (avant que tu me dise qu'en fait un piston d'origine coutait moins cher) tout en étant de moins bonne qualitée car surtout moins bien fini, et le prix plus élevait venait tout simplement de la grosse marge que se prenait Yamaha.
Remarque jeviens de regarder les factures qui m'ont été donné avec la moto, et en effet en janvier 2004 un piston (je sais pas si d'origine ou non?) était facturé 49.67 Euro hors taxe, mais par contre il est vendu sans les segments , sans l'axe du piston, et sans la cage à aiguille .
Le piston Vertex quand à lui est vendu en kit et comporte donc aussi les segments et l'axe (et normalement il ne comporte pas non plus la cage à aiguille). Par contre la bielle Hot Rods est senés contenir les deux cages à aiguilles de t^te et de pied de bielle
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Donc point de vue tarif sur ma facture de janvier çà met l'ensemble (piston, segments, axe, circlips) d'origine à 113.51 Euro
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DOnc apparament y'a pas l'adaptable coute au pire aussi cher que l'origine
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A+