''à transmettre à vos connaissances''

http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html
Modérateur: Equipe des modérateurs
baldo a écrit:Ok pour la sécurité routière mais pour la plupart des radars, là ou ils sont placés, ils n'apportent rien d'autres que du fric facile...![]()
ras le bol des radars pièges ... vous savez ceux que l'on trouve juste derrière le panneau 50 ou planqués derrière un buisson dans une grande ligne droite ou la vitesse est impossible a respecter sous peine de se faire doubler par les camions...![]()
pour que les vitesses soient respectées encore faut-il qu'elles soient respectables !
ce n'est pas parce que nous roulons a 51km/h sur un boulevard ou 92km/h sur une 3 voies que nous sommes des délinquants![]()
a défaut d'etre placés dans les zones dangereuses, les radars sont placés aux endroits ou ils rapportent le plus...
quand aux policiers/gendarmes qui tendent ces pièges aux conducteurs, pour moi cela n'honore pas leur profession !
on veut nous faire croire que le nombre de morts a baissé grace a la répression mais c'est completement faux !!!
la baisse est mondiale et elle est directement liée aux progrès technologiques (ceinture, abs, airbag, etc...)... puis aussi parce que les gens roulent de moins en moins a cause du prix de l'essence... donc forcément !
a quand une politique de sécurité routière intelligente ? a quand la gratuité des autoroutes pour les jeunes ? a quand une meilleure formation et la visite médicale pour les anciens ? a quand la TVA réduite pour les organes de sécurité des véhicules ? ...et le réseaux routier, parfois dans un état lamentable et qui n'est pas entretenue (notamment les autoroutes que l'on a privatisé...)...
malheureusement la sécurité routière est devenue une entreprise a but lucratif. ils ont un budget communication, un chiffre d'affaire prévisionnel et une armée a disposition...
pendant ce temps là, la délinquance (la vrai) augmente quotidiennement...
92km/h = 100km/h sur nos compteurs voitures
fire_angel a écrit:Pour ce qui est de cette pétition, gaffe, la soit-disant honnête "ligue des conducteurs" est assez louche. Sur hoaxbuster, elle est suspectée de faire ça pour revendre vos données personnelles (mail notament).
Fire
Maxou34 a écrit:51 km/H = 57/58kmh sur nos compteurs voitures
92km/h = 100km/h sur nos compteurs voitures
C'est plus 1 ou 2 km/h au dessus c'est quasiement 10 de plus, j'avoue que certains radar sont pas forcément placés ou ils devraient l'etre, cependant si tu te fais piné a un radar sur autoroute ou meme en ville, eh bien faut pas se plaindre, suffit de rouler a la limitation.
Je viens de faire Beziers=> Nancy par la route et retour Nancy=> Béziers par la route, ça m'a pris 10h par trajet, oui j'aurai pu en mettre 7 ou 8 comme certains le fond a roulé comme des malades et freiner au moment ou leur gps leur dit Attention Radar !
J'ai donc mis 2 ou 3h de plus que certains, mais j'ai peut etre sauvé ma vie ou celle de quelqun d'autre.
Si quelqun tue vote enfant / frere ou soeur ou bien belle mere (ça ça reste a voir ^^) et qu'il roulait a 95km/H ( environ 105 compteur voiture ) c'est un mec normal qui a juste 5km/H de plus ou bien est ce un chauffard ? Idem pour l'alcool c'est juste un mec avec 2 verre d'alcool ou c'est un alcoolique bourré jusqu'a la moelle ?
Votre sortie Y2S du mois de mai ? y aurait il eu un accident si vous aviez roulé aux limitations ?
Je suis entierement d'accord sur le prix des pieces de sécurité qui devrait etre moins excessif ( notamment l'equipement moto ), mais .... essorez moins la poignée et vous verrez qu'il n'y a rien de si dramatique.
Maxou34 a écrit:en sortie de ton virage t'as un mec qui vient de tomber en panne, ou bien un mec qui a pommer une partie de sa cargaison ? tu te sens pas dangereux ? pour toi ou pour les autres ?
Suffit juste de faire une chose pourtant.... respecter le code de la route que l'on a tous appris.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités