Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede Titine le 19 Juil 2012 23:17

Ceux du forum DTlc ont pu déjà voir ce qui suit, c'est long mais autant écouter jusqu'au bout :wink:
''à transmettre à vos connaissances'' :evil:
http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede baldo le 20 Juil 2012 9:20

Ok pour la sécurité routière mais pour la plupart des radars, là ou ils sont placés, ils n'apportent rien d'autres que du fric facile... :twisted:

ras le bol des radars pièges ... vous savez ceux que l'on trouve juste derrière le panneau 50 ou planqués derrière un buisson dans une grande ligne droite ou la vitesse est impossible a respecter sous peine de se faire doubler par les camions... :angryfire:
pour que les vitesses soient respectées encore faut-il qu'elles soient respectables !

ce n'est pas parce que nous roulons a 51km/h sur un boulevard ou 92km/h sur une 3 voies que nous sommes des délinquants [-X

a défaut d'etre placés dans les zones dangereuses, les radars sont placés aux endroits ou ils rapportent le plus...

quand aux policiers/gendarmes qui tendent ces pièges aux conducteurs, pour moi cela n'honore pas leur profession !

on veut nous faire croire que le nombre de morts a baissé grace a la répression mais c'est completement faux !!!
la baisse est mondiale et elle est directement liée aux progrès technologiques (ceinture, abs, airbag, etc...)... puis aussi parce que les gens roulent de moins en moins a cause du prix de l'essence... donc forcément !

a quand une politique de sécurité routière intelligente ? a quand la gratuité des autoroutes pour les jeunes ? a quand une meilleure formation et la visite médicale pour les anciens ? a quand la TVA réduite pour les organes de sécurité des véhicules ? ...et le réseaux routier, parfois dans un état lamentable et qui n'est pas entretenue (notamment les autoroutes que l'on a privatisé...)...

malheureusement la sécurité routière est devenue une entreprise a but lucratif. ils ont un budget communication, un chiffre d'affaire prévisionnel et une armée a disposition...

pendant ce temps là, la délinquance (la vrai) augmente quotidiennement...
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede Solight le 20 Juil 2012 9:30

baldo a écrit:Ok pour la sécurité routière mais pour la plupart des radars, là ou ils sont placés, ils n'apportent rien d'autres que du fric facile... :twisted:

ras le bol des radars pièges ... vous savez ceux que l'on trouve juste derrière le panneau 50 ou planqués derrière un buisson dans une grande ligne droite ou la vitesse est impossible a respecter sous peine de se faire doubler par les camions... :angryfire:
pour que les vitesses soient respectées encore faut-il qu'elles soient respectables !

ce n'est pas parce que nous roulons a 51km/h sur un boulevard ou 92km/h sur une 3 voies que nous sommes des délinquants [-X

a défaut d'etre placés dans les zones dangereuses, les radars sont placés aux endroits ou ils rapportent le plus...

quand aux policiers/gendarmes qui tendent ces pièges aux conducteurs, pour moi cela n'honore pas leur profession !

on veut nous faire croire que le nombre de morts a baissé grace a la répression mais c'est completement faux !!!
la baisse est mondiale et elle est directement liée aux progrès technologiques (ceinture, abs, airbag, etc...)... puis aussi parce que les gens roulent de moins en moins a cause du prix de l'essence... donc forcément !

a quand une politique de sécurité routière intelligente ? a quand la gratuité des autoroutes pour les jeunes ? a quand une meilleure formation et la visite médicale pour les anciens ? a quand la TVA réduite pour les organes de sécurité des véhicules ? ...et le réseaux routier, parfois dans un état lamentable et qui n'est pas entretenue (notamment les autoroutes que l'on a privatisé...)...

malheureusement la sécurité routière est devenue une entreprise a but lucratif. ils ont un budget communication, un chiffre d'affaire prévisionnel et une armée a disposition...

pendant ce temps là, la délinquance (la vrai) augmente quotidiennement...


+125 Baldo tout a fais d'accord avec toi l'amis
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede fire_angel le 20 Juil 2012 10:20

Pour ce qui est de cette pétition, gaffe, la soit-disant honnête "ligue des conducteurs" est assez louche. Sur hoaxbuster, elle est suspectée de faire ça pour revendre vos données personnelles (mail notament).

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede PHILARTIS le 20 Juil 2012 10:29

Il est vrai qu'il y a 30 ans de cela (je venais de passer mon permis), on exagérait pas mal sur notre façon de conduire.
Je me souviens qu'on roulait couramment à 110 ou 115 km/h sur les voies limitée à 90, et sur autoroute n'en parlons pas .. pratiquement sans risque de se faire prendre au radar.

Le pire, c'est que les 2/3 des zones limitées à 90 à cette époque sont aujourd'hui limitées à 70 km/h (je prends comme exemple la RN137de St André de Cubzac à Saintes).
Il est interdit de dépasser sur la moitié de la partie qui reste limitée à 90.
La vitesse en agglomération est passée de 60 à 50 (avec des zones à 30).

Je ne dis pas que tout cela est mal (quoique) mais dans ce cas il faut bien un minimum de tolérance (quelques Kilomètres/heure de marge et pas de radars pièges)
On a exagéré mais aujourd'hui ce sont eux qui exagèrent dans l'autre sens.
Liberté égalité, pour moi ça devrait vouloir dire juste milieux.
Dernière édition par PHILARTIS le 20 Juil 2012 21:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede Maxou34 le 20 Juil 2012 16:05

51 km/H = 57/58kmh sur nos compteurs voitures
92km/h = 100km/h sur nos compteurs voitures

C'est plus 1 ou 2 km/h au dessus c'est quasiement 10 de plus, j'avoue que certains radar sont pas forcément placés ou ils devraient l'etre, cependant si tu te fais piné a un radar sur autoroute ou meme en ville, eh bien faut pas se plaindre, suffit de rouler a la limitation.

Je viens de faire Beziers=> Nancy par la route et retour Nancy=> Béziers par la route, ça m'a pris 10h par trajet, oui j'aurai pu en mettre 7 ou 8 comme certains le fond a roulé comme des malades et freiner au moment ou leur gps leur dit Attention Radar !
J'ai donc mis 2 ou 3h de plus que certains, mais j'ai peut etre sauvé ma vie ou celle de quelqun d'autre.

Si quelqun tue vote enfant / frere ou soeur ou bien belle mere (ça ça reste a voir ^^) et qu'il roulait a 95km/H ( environ 105 compteur voiture ) c'est un mec normal qui a juste 5km/H de plus ou bien est ce un chauffard ? Idem pour l'alcool c'est juste un mec avec 2 verre d'alcool ou c'est un alcoolique bourré jusqu'a la moelle ?

Votre sortie Y2S du mois de mai ? y aurait il eu un accident si vous aviez roulé aux limitations ?


Je suis entierement d'accord sur le prix des pieces de sécurité qui devrait etre moins excessif ( notamment l'equipement moto ), mais .... essorez moins la poignée et vous verrez qu'il n'y a rien de si dramatique.
Avatar de l’utilisateur
Maxou34
 
Messages: 250
Inscription: 13 Avr 2012 20:57
Localisation: Beziers
Motos: Tzr Belgarda R

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede dimitri61 le 20 Juil 2012 16:37

ça dépent des voitures la :mrgreen:
j'ai une eu une xantia => 10 km/h facile
un phedra/807 a 90 au compteur tu es a 88 réel (j'ai le pv qui atteste :lol: )
la une clio rs j'ai pas trop vérifié précisément mai je dirais aux environs de 5 km/h
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede yanidimani le 20 Juil 2012 19:32

Vous savez ce que ça me donne envie de faire à ces saletés de boites!!? Un peu comme à la fin du film!§!§! :-#

La première règle est de ne pas en parler
La seconde règle est.... de ne pas en parler...
La troisième est de ne pas le citer...

:twisted: :fume:

Un truc du genre prendre en photo un max de voitures en roulage des patrons du CAC40, de banques, assurances... etc!!! Sortir les photos, les coller devant les objectifs d'un max de machines, se planquer et tirer au PINBALL sur la cellule laser!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Excusez moi je :arrow:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede Rony le 20 Juil 2012 19:48

92km/h = 100km/h sur nos compteurs voitures

Quel idée aussi de rouler à 100km/h...









Moi je suis rarement en dessous de 140. :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede Babas le 20 Juil 2012 20:10

On dit que les poulets picorent là ou on mets les graines :-k j'crois qu'on est des graines :lol: :lol: :!: :!:
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 8:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede rimkamikaze le 21 Juil 2012 14:32

fire_angel a écrit:Pour ce qui est de cette pétition, gaffe, la soit-disant honnête "ligue des conducteurs" est assez louche. Sur hoaxbuster, elle est suspectée de faire ça pour revendre vos données personnelles (mail notament).

Fire


Bon c'est clair je me suis posé la question, du pourquoi de l'adresse mail obligatoire. J'ai un mail que j'utilise pour ce genre de chose (commande, inscription à des newsletter,...) afin d'être tranquille.

Au delà de cela j'espère qu'ils font ce qu'ils disent...sinon ils sont dans le même état d'esprit que ce qui projettent de mettre des radars. C'est à dire de faire leur beurre sur notre dos.
rimkamikaze
 
Messages: 168
Inscription: 03 Juin 2011 12:24
Localisation: Ile de France
Motos: 125 TDR

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede SEBLOB le 27 Juil 2012 20:47

Maxou34 a écrit:51 km/H = 57/58kmh sur nos compteurs voitures
92km/h = 100km/h sur nos compteurs voitures

C'est plus 1 ou 2 km/h au dessus c'est quasiement 10 de plus, j'avoue que certains radar sont pas forcément placés ou ils devraient l'etre, cependant si tu te fais piné a un radar sur autoroute ou meme en ville, eh bien faut pas se plaindre, suffit de rouler a la limitation.

Je viens de faire Beziers=> Nancy par la route et retour Nancy=> Béziers par la route, ça m'a pris 10h par trajet, oui j'aurai pu en mettre 7 ou 8 comme certains le fond a roulé comme des malades et freiner au moment ou leur gps leur dit Attention Radar !
J'ai donc mis 2 ou 3h de plus que certains, mais j'ai peut etre sauvé ma vie ou celle de quelqun d'autre.

Si quelqun tue vote enfant / frere ou soeur ou bien belle mere (ça ça reste a voir ^^) et qu'il roulait a 95km/H ( environ 105 compteur voiture ) c'est un mec normal qui a juste 5km/H de plus ou bien est ce un chauffard ? Idem pour l'alcool c'est juste un mec avec 2 verre d'alcool ou c'est un alcoolique bourré jusqu'a la moelle ?

Votre sortie Y2S du mois de mai ? y aurait il eu un accident si vous aviez roulé aux limitations ?


Je suis entierement d'accord sur le prix des pieces de sécurité qui devrait etre moins excessif ( notamment l'equipement moto ), mais .... essorez moins la poignée et vous verrez qu'il n'y a rien de si dramatique.


Disons qu'il faut juste avoir un petit peu de logique .

Si quelqu'un tue un membre de ma famille "parce" (car mérite à ètre démontré) qu'il roule a 95 km/h au lieu de 90, ben peut importe de savoir si il roulait a 105 au compteur de sa voiture pourrie, ou bien si il roulait à 95 km/h de son GPS, l'important est de se poser la question de ce qu'il se serait passé si il avait roulé à 90?

J’espérerais juste que son attention n'a pas été détournée justement par son compteur de vitesse, car il venait donc de remarquer qu'il roulait trop vite et qu'il a levé le pied et qu'il était toujours en train de regarder son compteur et qu'il allait le regarder jusqu'a ce que sa vitesse soit comprise entre 85 et 90 , sauf qu'a force de ne pas regarder la route mais son compteur, ben il a eut l'accident .

Si je dis çà c'est parce que moi même je me suis déja fait de belles frayeurs en regardant un peu trop mon compteur de vitesse.

Sa mériterais presque une pub "pirate" sur la sécurité routière "regarder son compteur ou regarder la route, il faut choisir".

Le pire c'es que si on se réfère aux statistiques, les chiffres des morts sur la route à commencé à fortement baisser aprés l'annonce de Chirac comme quoi il faisait de la sécurité routière son grand chantier . Puis cette baisse du nombre de tués s'est fortement ralenti dés qu'ont commencé à ètre mis en place les radars automatiques .
A croire qu'entre l'annonce du "grand chantier" et la mise en place effective du premier radar automatiques avaient été mises en place des mesures provisoires (contrôles supplémentaires?) qui étaient pourtant bien plus efficaces que les radars automatiques eux même (logique vu ou ils sont placés).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede yanidimani le 27 Juil 2012 21:25

mériterais presque une pub "pirate" sur la sécurité routière "regarder son compteur ou regarder la route, il faut choisir".

:lol: Donnes moi un scubi ou une Rs2 et je regarde pas le compteur. Pour aller de chez moi à perpi par ex, et bien si je conduit au ressenti sans regarder le compteur, je pense que si utilisateur de cette route il y a, il sera certainement en danger en me voyant sortir des courbes à + de 150km/h, pas moi!!! Et pourtant je ne me sentirai pas dangereux le moins du monde... Et le clio dci de madame ressort de ces virages à 120/130 et malgré tout je ne me sens pas dangereux. :0237: :0237: :0237:

Tout ça pour dire qu'un simple bip quand on arrive à la vitesse limite arriverait à être ignoré après quelques seconde ou un sms sur l'iphoune. Pis la limitation ignorée parce qu'on fait demi tour pour voir le boul de la gonze dans le bon sens au cas où elle disparaisse:mrgreen: Le limiteur sur la 307... c'est quoi ça? Nos bécane sont bridées à je sais pas combien de tours/cv en origine :lol: :lol: :lol:

A chacun sa maladie, sa façon de voir les choses... J'ai des potes flics et c'est franchement pas mieux [-X 190km/h rue richelieu drouot jusqu'au commissariet des halles en 330d à 3h du mat. C'est pas plus joli [-X

Une solution???? Virer la connaissance et tout brider!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede Maxou34 le 28 Juil 2012 2:01

en sortie de ton virage t'as un mec qui vient de tomber en panne, ou bien un mec qui a pommer une partie de sa cargaison ? tu te sens pas dangereux ? pour toi ou pour les autres ?

Bref... pour ma part je ne répondrai plus a ce sujet, toujours la meme chose, on est des moutons qui subissent les caprices de la société, les chauffards sont en fait des pilotes professionnels qui connaissent tous les virages et ce qu'il pourrait se trouver sur la chaussée, c'est la faute aux véhicules que l'on possede si on ne respecte pas les vitesses autorisées.

Suffit juste de faire une chose pourtant.... respecter le code de la route que l'on a tous appris.
Avatar de l’utilisateur
Maxou34
 
Messages: 250
Inscription: 13 Avr 2012 20:57
Localisation: Beziers
Motos: Tzr Belgarda R

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede yanidimani le 28 Juil 2012 8:11

Maxou34 a écrit:en sortie de ton virage t'as un mec qui vient de tomber en panne, ou bien un mec qui a pommer une partie de sa cargaison ? tu te sens pas dangereux ? pour toi ou pour les autres ?

Suffit juste de faire une chose pourtant.... respecter le code de la route que l'on a tous appris.


+ 1 avec toi maxou34 !

Le truc c'est qu'à la maison c'est un clio, pas un scubi...Et pourtant je pourrais :wink:
Et surtout le clio est très bien entretenu ! Ca c'est à ne surtout pas négliger, scubi ou autre :wink:
Sur la route dont je parle les virages sont tous en visibilité. Et avec tout les accidents qu'il y a dessus, on se demande comment ça se fait #-o C'est certainement pour cette raison que quand je ne regarde plus le compteur, il y a un petit truc au fond qui me fait dire; calme toi !

+ 1 avec toi pour le respect du code de la route qu'on a tous appris. Mais après quelques années, combien s'en souvienne? Idem pour le freinage d'urgence, combien de conducteur français ne relève pas le pied en cas de freinage d'urgence à la surprise du moment ou l'ABS leur gratte la semelle parce qu'ils connaissent cette sensation?

Pour en revenir au sujet, quand je vois tout ces scotchés du portable sur la route, je me dis que ces gens là s'ils tuent quelqu'un, qu'il roule à 80, 90 ou plus ce seront des assassins qui ne regardaient même pas la route ou leur compteur! Et qui n'avait certainement pas conscience d'être des meurtriers en puissances. Beaucoup plus dangereux qu'un pilote pro ou pas qui est conscient que les années passent et que ses réflexes trépassent. :wink:

Comme le dit seblob, si demain le gouvernement dit qu'il double les contrôles en appuyant sur la virulence de ces contrôles, tout le monde va se tenir à carreaux un temps X. Et passé ce temps plus ou moins long selon les personnalités et le caractère de chacun, le relâchement va faire sa besogne et l'inconscience (qui porte bien son nom) reprendra les rennes...
C'est une histoire de comportementalisme. Si un mouton voit le loup, tout les autres feront attention, jusqu'au relâchement.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités